17.3/20

furiedanlagarde
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Quelle merveille, un véritable concentré de fun ! 4 tortues aux coups/caractéristiques différents, une réalisation digne des comics, des musiques dans l'esprit des films et des dessins animés... La liste des qualités de ce TMNT est très longue. Les niveaux sont colorés et remplis de pièges, les ennemis nombreux et variés, et les boss les plus importants de la série sont tous là. La maniabilité est un modèle pour les titres du genre : les coups sont nombreux et sortent facilement. On peut y jouer toute une journée sans se lasser ! Un must !

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 22:14

Je viens d'y rejouer après plus de 20 ans!!
Quel plaisir, on voyage dans toutes les époques (far west, futur, epoque des pirates ect...) je recommande ce jeu le meilleur BTA de sa génération et le plus fun.
Donatelo est le meilleur :hap:

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Le meilleur opus des Tortues Ninjas incontestablement.Il s'agit d'un portage de la version arcade où certaines choses ont été modifiées.Notamment en ce qui conçerne les boss.Le boss de boue est remplacé par Slash ou encore le Shredder de la fin du jeu par Super Shredder directement tiré du second long métrage.De même,Tokka & Rahzar ont été également ajoutés ainsi qu'un premier combat face à Shredder où l'on doit lui envoyer ses sbires façon zoom.La séquence du Neon Night Rider a aussi été modifiée.Sur la version arcade,elle se déroulait en vue de profil.Sur cette version elle est revue façon F Zero mode 7.Ce jeu est parfait dans ses moindres détails que ce soit graphiquement qui est véritablement fidèle au comic.Ou encore ses musiques extremement rythmées et jamais lassante.Le seul petit bémol est la facilité déconcertante à boucler le jeu.10 stages très court mais inoubliables.Et la notion de rejouabilité est par contre très présente.Idéal lorsque l'on est énervé et envie de se défouler.Un hit à posséder absolument.

G7K
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de TMNT 4 qui s'avère être le meilleur jeu de baston 2D de Konami. Une restitution parfaite de l'univers des tortues mutantes doublée d'une réalisation impeccable font de ce titre un des plus amusants de sa catégorie sur Super Nintendo.

Bob95gratton
Posté le 08 août 2011 à 00:00

tres bon jeux,que des souvenir ! coté graphique , on sentend qui aurai pu avoir mieux comme lajout de un Super FX ou du DSP-2 (il est utiliser dans Pilotwing et dans plusieurs autres jeux) mais sest quand meme tres bien pour l'époque

noml
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Combien de temps ai-je passé sur ce jeu ? Combien de fois l'ai-je refais alalala , mon premier jeu que j'ai vraiment apprécié avec un multi génial :ok:

Qu'est-ce que je donnerais pour le retrouver et pouvoir remonter a console et y rejouer ...

Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

C'est clairement l'un de mes jeux préférés sur la SNES et j'en ai eu un sacré paquet entre les mains! Turtles in time me plaisait pour son fun même si je le trouvais relativement facile et pas assez long. Il était plaisant d'y rejouer, notamment à 2. Cependant, le jeu était truffé d'humour et de situations cocasses. Il a réussi à très bien retranscrire l'univers des tortues. Même si les graphismes n'étaient pas géniaux, ils étaient assez beaux et bien colorés, ce qui me plaisait beaucoup. Il ya avait une sacrée dose de bourrinage avec les enchainements et autres envois des ennemis en direction de l'écran (zoom), de plus les musiques étaient rythmées et nous mettaient tout de suite dans le bain. Mention spéciale à celle du niveau où les tortues sont sur des surfs dans les égoûts que je trouve vraiment sympa. Pour le reste, il y avait quelques voix digitales efficaces et une jouabilité aisée donc je lui mets 19 car c'est le jeu sur les tortues ninjas que je préfère et qui me semble le plus abordable au niveau de la difficulté. Pour moi, c'est un beat them all incontournable...

zadig57
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est mithyque pour toute une génération, un des meilleur Beat'em All que la Snes est connu , aussi agréable à jouer que fun et varié, en bref vraiment irréprochable. A noter tout de même qu'il faut jouer en Hard pour qu'il soit digne d'intérêt...

requounet
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de SNES. Les graphismes sont colorés et c'est très beau pour de la SNES et c'est également impressionnant quand on projette les ennemis vers l'écran. Le gameplay est plus abouti que dans le troisième, on a la plupart des attaques de ce dernier en plus des grabs; ce qui nous permet de verier nos attaques. Mention spéciales pour le mode deux joueurs. Le scénario, honnêtement on s'en fout donc je passe à un autre point. Les musiques collent bien à l'ambiance ninja turtles et les autres bruitages sont bien réussis. C'est au niveau durée de vie que ça fait très mal; en effet il ne faut guère plus d'une demie-heure pour terminer le jeu. Autant dire que c'est très court, surtout quand la difficulté a été énormément revu à la baisse par rapport au troisième et que le jeu est assez cher de nos jours. Seul, vous en aurez trop vite fait le tour et je ne saurais vous le recommander, mais si vous avez un ami avec qui jouer, je vous le recommande car vous vous amuserez bien en mode deux joueurs.

redcrypt46
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Waw alor ce jeu est un excellent Beat'em all de la Super NES, super fun !
Graphiquement le jeu est tip top, trés coloré, je le prefere a la version Megadrive ! Les animations des perso et les petites cinématiques sont superbes !
La prise en main est impécable. Possibilité de jouer à 2, c'est encore plus fun avec un ami. On a évidament le choix entre les 4 tortues ninja.
Les bandes-son sont trés bonnes et trés exitante!
La difficulté est facile meme contre les bosses et la durée de vie est de 45min voir 1h à tout casser.
Kawa Bunga !!

CliffBurton
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le premier jeu que j'ai fini.
J'en garde un très bon souvenir. La jouabilité est excellente, la durée de vie plutôt moyenne. (je l'ai fini en une matinée alors que j'avais ~8 ans et que je jouais peu)
Par contre, j'ai trouvé les graphismes plutôt moyen pour un jeu SNES.

DIAMANTIAMAT
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de combat version "double dragon" que je connaisse de tortue ninja! On peux y jouer à deux et les combats sont vraiment beaux et funs et stylés^^
De plus, on doit manger des pizzas afin de guérir ces Pv, ce qui ajoute un peu d'humour en plus du reste^^
D'ailleurs, les boss aussi ont de l'humour et ça devient vraiment un délire de les combattre ^^
Sauf quand on affronte Shredder car là j'ai JAMAIS COMPRIS comment le battre! Je sais qu'il faut lui envoyer ses hommes dans la tête mais cela est un peu du pif...
Sinon, je pense qu'on ne peux vraiment pas rejeter ce jeu, par ailleurs, car c'est un jeu qui vaut le coup d'être tester rien que pour délire un bon coup. Amusez-vous bien, voilà ce que je pourrais dire à tous ceux qui hésite à y jouer, c'est le principale ;)

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un bon beat them all sur l'univers des Tortues Ninja : l'univers est parfaitement respecté avec de jolis graphismes, de nombreux ennemis connus de l'animé, un gameplay simple et intuitif, la possibilité de faire le jeu en coopération avec un ami et une difficulté abordable.

Hyun-ku
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

A l'époque, je fus impresionné par la version arcade et c'est avec plaisir que je l'ai vu débarqué sur Super Nintendo. Si court est ce jeu, il était toujours sympas de se refaire une 'tite partie et d'évoluer dans un environnement proche de l'anime. Aujourd'hui il est possible de jouer à la fois à la version arcade et à la version console. Ne boudons pas notre plaisir et reprenons une part.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Turtles In Time est un Beat'em All sur Super NES. Ah que de bon souvenir que les tortues ninja. J'y jouer sur arcade avec des potes a quatre joueurs. Pour cette adaptation malheureusement on peut y jouer qu'a deux. C'est bien dommage vu que le jeu est très plaisant. Avec de beau graphisme et une très bonne jouabilité. Un des meilleurs du genre sur Super NES. En plus il possède une difficulté bien dosé. Rien d'insurmontable.

bookit
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Les Tortues Ninja sur Snes est à mes yeux un vrai incontournable de cette époque. De mes souvenirs d'enfance je me rappelais d'un beat them all speed et fun, mais c'est en réalité plus que ça. Car après l'avoir racheté et fini il y a peu de temps, je peux affirmer que j'ai pris mon pied à y rejouer. Tout est absolument parfait, la musique swing et colle merveilleusement bien à l'action, le gameplay est souple (pour l'époque) et jouissif et par dessus le marché, il est franchement joli. Que demandez de plus à un beat them all? RIEN ! Jouez-y !

Psykoz_power
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est mythique, une exellent beat them all, le fait de pouvoir incarner nos tortues préfères pour botter les fesses a l'affreux schreider (je me souviens encore du boss où il fallait catapulter ses sbires sur son écran pour le vaincre)
Les graphismes étaient vraiment sympa pour la snes(on distinguait chaque tortue ainsi que chaque boss sans probleme), les niveaux étaient variés(logique a se promener dans le temps),la bande son n'est pas a casser une patte à un canard mais elle avait le mérité de tenir la route, et le fait de pouvoir jouer en coop rajoutait un coté fun énorme a ce titre
J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et ça fait plaisir de voir que ce jeux n'a pas perdu de son charme :-)