19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

leojapon
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce super metroid est encore a ce jour une véritable leçon de jeux vidéo .une superbe mise en scène , une bande son superbe des environnements plus varié les un que les autre sans oublie les boss coriace, impressionnant et bien fait.C'est principalement un jeux d'exploration puisqu'il y a un nombre incalculable de passage secret.un jeux je je conseille a tous le monde même ceux qui ne connaisse pas super metroid étais et restera toujours une révolution dans le monde du jeux vidéo.

Iron_Djoe
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

un jeu de malade . énorme . Quand je vois le sentiment de puissance qui émanait de Nintendo à l'époque à travers de tels soft je me demande comment ils ont pu tomber si bas aujourd'hui . Et surtout pourquoi ils ont autant oublié de telles licences . Super metroid est un jeu , non un chef d'oeuvre . Aucun ne lui ai jamais arrivé à la cheville

freakycoiix
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

certes rien est parfait, mais mise à part un goût de trop peu, il n'y a rien à redire sur ce monument du jeux vidéo.

je continue désespérément à chercher un jeux aussi bon avec une belle intrigue et une telle ambiance mais je ne vois pas !!!

stapsiensCAEN
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

tout les jeux que je note sont exceptionnel et je pese mes mots

celui ci quand tu entend son nom et les eloges qu'on lui fait , tu fermes ta gueule et tu acquiesses c'est la base

le meilleur metroid crée
le meilleur jeu de la snes pour moi , subjectif car la masse de jeux parfait sur la snes est importante

mythique mythique mythique

Yank67
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Le premier jeu que j'ai essayé quand j'étais petit sur SNES, au début avec son ambiance on était pas à l'aise dans cet univers, mais très vite le jeu accroche enormement ! Des graphismes vraiment beau, des musiques magnifique, un systeme d'inventaire excellent, armure modifiable, univers incroyable. Super MEtroid est vraiment a recommander à tout fan de Metroid, "LE" Metroid en 2D à jouer. Sans hésiter le meilleur Metroid en 2D qui soit.

La-peIIe
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Mon dieu ! Voici un des jeu d'anthologie de la SNES ! Que de bons souvenirs ! C'était bien la première fois que je dirigeais Samus !
Un jeu prenant, difficile mais tellement intense ! Je ne saurais que le conseillé à ceux qui sont passés à côté d'un tel chef d'oeuvre. Une bande son superbe qui vous plonge dans l'ambiance ! Et j'adore quand l'amure éclate pour laisser place à la sublime Samus Aran quand on perd !

bruno81
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Super Métroid est une jeu d'aventure sur Super Nintendo. Les graphismes sont dans la lignée des bonnes productions de l'époque. La jouabilité est pour ma part le gros défaut du jeu. Notamment le saut sur le mur qui est difficile a faire. Il faut aussi bien chercher partout pour ne pas oublier une amélioration de l'équipement qui sans cela nous permet plus d'avancer dans le jeu. Un bon jeu je trouve mais difficile d'accès.

__lagrogne___
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

J'ai commencé à jouer à ce jeu en 2006 et oui, mieux vaut tard que jamais, quel pied ce jeu mais qu'est-ce qui est dur !
Samus se fait owned par Ridley dès le début du jeu à cause d'un "petit" mignon metroïd dans un bocal à cornichons et une fois sur la planète sur zebès à vous de vous débrouiller !
Vous allez errer comme une âme en peine à trouver les réserves d'énergies et upgrades nécessaire à votre progression !
Imaginez un labyrinthe remplie d'ennemis et de boss infernales qui ont pour but de vous empêcher à atteindre Mother Brain remis au goût du jour par les pirates de l'espace !
Samus peut se mettre en boule à l'instar du hérisson bleu sans le spindash mais avec des petites bombes ou des bombes de puissance qui nettoie la salle !
Le côté Alien du jeu me fera acheter les Metroid sur gamecube !

eXo-Necro
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Vraiment un jeu super.

J'avoue avoir passé pas mal de temps pour le finir la première fois, mais c'est un jeu que l'on refait du début à la fin avec plaisir même quand on l'a déjà fait des dizaines de fois

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Un super jeu, gameplay facile à prendre en main, bien que le scénario ne soit un peu basique, mais vaut le coup d'essayer.
Durée de vie courte ( fini en 7h) mais agréables graphismes 2d pour l'époque avec une bande-son sympathique.
Je ne classerais pas ce jeu en temps que numéro 1 des jeux Super Nes, mais je ne peux pas dire qu'il ne mériterais pas une place dans le Top 10.
Bref, vous y jouer une fois et après vous passez à autre chose.

Posté le 18 juil. 2016 à 12:23

Ce jeu est nul. Très mauvais. Je suis déçu. J'adore Samus et la série Métroid personnellement mais, je trouve ça infâme de la part de Nintendo d'avoir censuré Samus. J'aurai bien aimé un peu de nudité chez cette héroïne, c'est vraiment dommage, mon ami Jean-Louis m'avait dit que c'était mon type préféré de jeu, hélas je n'y ai vu aucun contenu en rapport avec le sexe ou même la torture.
Bref grosse déception cette fois-ci mais je fais confiance à Nintendo pour rattraper le coup avec les amiibos qui j'espère, nous laisseront plus de libertés que dans ce jeu.

Mohamed64
Posté le 02 janv. à 10:21

Titre : Super Metroid (SNES) - L'Héritage Intemporel d'une Aventure Solitaire et Captivante

Super Metroid, sorti en 1994 sur la Super Nintendo, demeure un chef-d'œuvre intemporel qui a façonné le genre du jeu d'action-aventure. Avec une note parfaite de 20/20, cette épopée solitaire de la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran est bien plus qu'un simple jeu vidéo ; c'est une expérience immersive et inoubliable qui a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du medium.

L'atmosphère qui émane de Super Metroid est tout simplement captivante. Le jeu débute par une séquence émotionnelle qui replonge les joueurs dans l'histoire tragique de la planète Zebes. Dès les premiers instants, une tension palpable s'installe, et le sentiment d'isolement dans cet environnement hostile est renforcé par une direction artistique exceptionnelle. Les décors lugubres, les silhouettes menaçantes, et la musique évocatrice créent une expérience sensorielle immersive qui transcende les limites techniques de la Super Nintendo.

Le level design de Super Metroid est une leçon de maîtrise. Les différentes zones de la planète Zebes s'imbriquent harmonieusement, offrant une exploration non linéaire qui encourage la curiosité du joueur. Les compétences acquises au fil de l'aventure ouvrent de nouvelles voies et révèlent des secrets, créant une toile complexe et gratifiante d'interconnexions. Chaque recoin dissimule un mystère, incitant les joueurs à revenir sur leurs pas pour débloquer de nouvelles zones et dévoiler les mystères cachés.

Le gameplay de Super Metroid est d'une finesse exemplaire. La combinaison des armes et des compétences de Samus est une danse délicate entre la puissance et la vulnérabilité. L'exploration méticuleuse et la gestion des ressources confèrent une profondeur stratégique au jeu, tout en gardant un rythme soutenu qui maintient constamment l'excitation. Les boss épiques et les affrontements tendus ajoutent des moments de pur frisson à cette aventure solitaire.

La musique de Kenji Yamamoto et Minako Hamano est un véritable chef-d'œuvre. Chaque thème, de la majestueuse "Brinstar" à l'inquiétante "Lower Norfair", contribue à l'immersion immersive et renforce l'impact émotionnel des différentes séquences. Les compositions musicales restent gravées dans la mémoire des joueurs bien après avoir éteint la console, témoignant de l'importance de la bande sonore dans la narration de l'histoire.

Super Metroid a réussi à créer une expérience de jeu qui transcende son époque. Les mécanismes de jeu novateurs, l'atmosphère immersive et la profondeur émotionnelle en font une référence du genre. Le jeu a influencé de nombreux titres ultérieurs, laissant un héritage indéniable dans l'industrie vidéoludique.

En conclusion, Super Metroid sur la Super Nintendo est un chef-d'œuvre intemporel qui a redéfini les attentes du jeu d'action-aventure. Avec sa direction artistique exceptionnelle, son level design brillant, son gameplay finement ajusté et sa musique mémorable, le jeu mérite pleinement sa note parfaite. Super Metroid est bien plus qu'un simple jeu vidéo ; c'est une expérience artistique qui continue de captiver et d'inspirer les générations de joueurs qui ont eu la chance de s'y plonger.

Sadinoel
Posté le 04 oct. 2022 à 23:08

Begginer la balle et lente vous ne deplacer pas votre perso vous avez juste a tirer en appuyant sur les touche amateur vous devez vous deplacer tirer et la balle et de vitesse moyenne professionel vitesse de balle elever. je trouve le niveau beginner un peu cucu (desoler pour l'orthographe ou autres je ne suis pas douer)

BlackLudoooo
Posté le 25 mai 2021 à 17:41

tout est parfait lambiance les musiques les graphismes la durée de vie la diversité des environnement la map et les menu tres bien conçue un système d'allez retour pas frustrant du tout puisque lon decouvre sans cesse de nouveaux passages grace a nos pouvoirs... un pépite de la super nintendo surement un des plus grand jeux de toute l'histoire de l'industrie du jeux vidéos!

twinfox
Posté le 06 févr. 2019 à 00:04

Une maniabilité et un gameplay exceptionnel ! Ce jeux arrive littéralement d'une autre planète, rien de comparable à sa sortie. Il révolutionne le jeux vidéo !