19.3/20

Lord-OF-inateur
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas. Mais s'il a bien un jeu qui, à mon avis, mérite un 20/20, c'est ce Super Metroid. LE JEU de mon enfance. Je trouve toujours son univers aussi captivant. La planète Zebes est vaste, riche, sauvage et vivante, quel bonheur à parcourir et quelles ambiances! À sa sortie, il était le plus gros de la SNES, carrément. Chaque musique s'harmonise au jeu et pousse la mise en scène et son univers à un niveau incroyable à son époque. Je me refait le jeu régulièrement, et c'est du pur bonheur de l'intro à l'écran de fin. Que de bon souvenir ! Malheureusement, aujourd'hui je crois pas qu'il puisse marquer les joueurs comme il l'a fait à son époque, mais subjectivement, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps. Merci Gunpei Yokoi ...

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Super Metroid reprend les bases du premier, en améliorant tout ce qui était possible avec les capacités de la Super Nes : en effet, la bande son et les graphismes sont des must pour la console. Les thèmes sonores seront souvent repris dans la suite dans la saga, remixés... Mais ce qui a fait la force de ce jeu, c'est son gameplay. Les ajouts sont assez importants et le monde à explorer est vraiment rempli de secrets... Le finir à 100% la première fois n'est pas une mince affaire !

StatueCh0zo
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs hit action plateforme de tout les temps!
Ce jeu offre une maniabilité parfaite et une sensation d'agilité et de mouvement impressionnante de part le walljump les sauts et le dash. Graphiquement les sprites sont très beau et de qualité. La bande son est juste épique et rend très bien dans l'univers de Metroid. La carte est très vaste mais le jeu en reste un peu court. Au final c'est un must have de la SNES.

riton008
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Parfait.Que dire d autre face a ce monstre sacré de la snes?Tout est excellent, et ceux qui ont eut le bonheur de s'y essayer n'en ressortent pas indemne.
Une expérience unique, la quintessence de la saga metroid.

belyzelien
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Mais quel jeu ! Tout est parfait ! Ambiance, design, maniabilité, musique... Le meilleur de la série Metroid ! Mais qui n'y a pas joué ??? Et si c'est le cas, mais qu'est-ce que vous faites à me lire ??? Achetez ce jeu !!!

jbakijevesurvt3
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Il fait parti de mon top 3 avec zelda et mario. Ce jeu est unique. L'ambiance est magnifique, la difficulté est bien dosé, la jouabilité est exellente, la durée de vie est très bonne bref ce jeu mérite bien un bon 20/20 !

splinal
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Personnellement, Super Metroid est pour moi ( et pour beaucoup) L'un des meilleurs jeux auquel on a pu jouer ( debat de la 1er place du classement entre Zelda OoT/WW , GoW 2 et Metroid Prime xD). Super Metroid profite pleinement du de son ambiance sombre et de la solitude entourant Samus, graphiquement meme s'il n'est pas le plus beau jeux de la console ( DK contry ? ), grace a ses environnement varié (et splendide ) il (elle xD ) se defend pas mal ! J'ai adoré le scénario que j'ai trouvé bien plus profond et moral que les autre ( Qui n'a pas presque verser une larme lors de la scène ou le metroid se sacrifie ?!) , le gameplay est tout simplement très très bon mais c'est la bande sonore qui m'as le plus marqué ( après le scénario), en effet les musique sont tellement belle que je pense que même dans 50 ans ( on sera mort bien avant mais bon xD) je m'en rappelerais !! Super Metroid est un Jeux Culte que l'on doit obsolument jouer !

Clese
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sorti 2 ans avant le fin malheureuse du créateur de cette merveille.
Les graphismes sont d'un réalisme a couper le souffle pour l'époque, les musiques adhèrent vraiment bien avec la map ou l'ambiance qu'il y a.
On peut le refaire des dizaines de fois sans se lasser.
Le scénario n'est pas grandiose, mais a la fin, les choses les plus inimaginables se passent.
Fan de Metroid ou pas, fan de vieux jeux ou pas, Fan des jeux d'actions et de plateformes ou pas, il est a acheté ou à Emuler absolument pour découvrir ce que l'on appelle un jeux vidéo.

kenjo30
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

J'ai pour ma part fini Super Metroid 6fois et chaque fois c'est vraiment avec un plaisir entier que je me laisse porter sur la planètes Zebes. Le Gameplay était pour l'époque très innovateur! Certains passage était vraiment corsé! On notera aussi la grande diversité de décors dans lesquels on passe(végétation luxuriante,magma...)qui fais que l'ont ne ce lasse pas et qu'on a pas l'impression de rester dans les mêmes endroit comme certains jeux. En somme super metroid est je pense une référence dans son genre!

vitavache
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Lorsque je l'avais pris en téléchargement sur WII je n'attendais pas grand chose de ce jeu, c'était surtout qu'étant fan des Prime je voulais plus m'ouvrir a la série metroid. Et la c'est LA GRANDE CLAQUE, le jeu auquel je n'attendais pas grand chose se révèle supérieur non pas seulement au Prime mais à pratiquement tous les jeux auquel j'ai joué, si je devais faire un top des jeux qu'y m'ont le plus marquer il serait dans les 5 premier sans problème. Une ambiance.... MONSTRUEUSE, c'est Dead Space puissance 10, une maniabilité quasi parfaite, une bande-son très ambiance mais non d'un chien des OST comme ça y en a trop peu, le scénario qui est très bon, serte y à souvent des temps mort mais quand sa avance c'est tellement énorme et la mise en scène est tellement réussi surtout vers la fin, je pourrais écrire un roman sur ce jeu mais pas le temps alors je vais donner mon avis simple et direct: Super Metroid est tous simplement un des meilleurs jeux jamais crée sans contestation possible et c'est un mec qui à connu les jeux sur consoles de salons avec la PS2 qui vous dis ça.

t[-_-t]t[-_-t]
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Le troisième opus de la série, mais le numéro un sur le podium des meilleurs épisodes de la saga ! Que dire de plus, c'est LE jeu de la saga Metroid ! Malheureusement, on ne trouve plus beaucoup de Super Nintendo, donc, vous pouvez y jouer sur des simulateurs. Mais rien ne vaut une expérience de jeu sur la console !

titi-price57
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose, rien a redire.
Je suis toujours autant scotcher quand je joue a ce jeu.
Magnifique pour son époque.
Un son magnifique.
L'histoire est largement à la hauteur de ce que l'on souhaitaient.
Je ne lache pas la série metroïd car elle est tout simplement la meilleur ue j'ai pu connaître. Bravo

Liedx
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Super Metroid me fait frissonner. Il a 13ans maintenant et n'a jamais trouvé de concurrent à sa hauteur. Tout a été scientifiquement calculé dans ce jeu, un dosage parfait entre graphismes,jouabilité, durée de vie, bande son et scénario ... les concepteurs se sont appliqués sur tous les plans. Rien que pour le plaisir je lance ce jeu et j'admire le travail des artistes. Samus répond au doigt et à l'oeil aux commandes, bien que mon pad se fasse vieu maintenant. Gros coup de cœur pour ce jeu exemplaire qui n'est pas parfait diront certains? je dirais plutôt qu'il n'a pas de défauts. Le 20/20 ça se mérite, Super Metroid est un chef d'oeuvre, une merveille et je n'hesite pas en 2011 à lui décerner la meilleur note.

doc_skate
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Super Metroid fait partie de ces jeux qui restent à jamais gravé dans la mémoire de ce qui y ont joué. Doté d'une maniabilité proche de la perfection (bien que certaines techniques soient assez délicates à utiliser), le jeu se laisse parcourir sans temps mort et avec un plaisir constant et il n'y a rien de plus grisant que de trouver un petit passage secret ou un item particulièrement bien caché.
Ajoutons à cela une bande son comme on n'en fait plus de nos jours et une ambiance lourde, étouffante, angoissante, voire malsaine par moment et vous obtenez l'un des meilleurs jeux ayant existé, toutes époques et toutes machines condondues, chapeau bas.

Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Super Metroïd est LE eu qui a révolutionné la série. Particulièrement beau pour l'époque, le soft propose de l'action non-stop et des combats frénétiques, le tout avec un gameplay qui frôle la perfection. Les combats contre les boss sont absolument épiques, mention spéciale à l'éternel Ridley ou au combat final qui reste encore aujourd'hui un des plus spectaculaires et mémorables de l'histoire du jeu vidéo. S'y ajoute une durée de vie conséquente pour un épisode de la saga, une bande-son redoutable d'efficacité inaugurant certains grands thèmes de la série qui seront repris dans les multiples épisodes qui suivront, et un scénario qui vaut son pesant d'or. Un vrai chef-d'œuvre.

DraliX
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Super Metroid ne peut être comparé à aucun entre, tant son niveau de quasi-perfection frôle l'absolu. Techniquement très poussé et proposant des couleurs ainsi que des environnements très bien choisis car propices à l'exploiration, le 3ème opus de la célèbre aventurière spatiale la place dans sa recherche du metroid capturé. Pour ce faire, il vous est alloué de fouiller la planète Zebes de fond en comble, planète vous réservant une dizaine d'heures maximum de durée de vie. Le gameplay, extrêmement poussé et riche, vous permettra d'accomplir l'opus et de découvrir des objets cachés, et contribue également à donner à ce jeu un excellent potentiel de rejouabilité par le choix laissé aux chemins à parcourir. Disposant d'une des meilleures bande-son jamais crée, Super Metroid n'est rien d'autre qu'un véritable chef d'oeuvre magistral vidéoludique, chef d'oeuvre qui vous immergera à la perfection dans la peau de cette chasseuse de primes seule face aux multiples dangers de la planète Zebes. Une expérience unique et absolument magnifique.

KafeiAnju
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Commenter Super Metroid, ce serait un peu comme proposer un sens à 2001 ou expliquer une symphonie de Beethoven. Cette œuvre ne peut pas s'expliquer, tant elle est riche. Malgré ses dix courtes heures de jeu compter les Reset et les Game Over , l'on se sent happés par cet univers, si dérangeant mais passionnant. L'on est catapulté, comme un neurone dans un inconscient, sur la vaste et variée planète Zébes, et sans vraiment savoir pourquoi, on cherche à explorer tout, toutes les pièces, tous les endroits les plus improbables, seulement histoire de se dépasser et de s'offrir une expérience inoubliable. Sans vouloir être aveuglé par sa beauté, ce jeu pénètre au plus profond de notre pensée, par ces couloirs claustrophobe, son angoisse qui gagne de plus en plus, et surtout, cette musique. Les mots d'Anagund résument déjà tout, et en effet, Super Metroid est un chef-d'œuvre.