11.9/20

Poulouloute
Posté le 19 nov. 2022 à 16:04

Un jeu de 1995 que j'ai découvert grâce au JdG qui le déclarait d'une difficulté incroyable.
J'adore les BD Spirou particulièrement le personnage de Cyanure l'androide retorse au physique de Marilyn Monroe.
Le jeu est très fidèle à la BD, les graphismes sont magnifiques pour l'époque, juste dommage que les niveaux soient si difficles particulièrement ceux dans les gratte-ciels de New-York!
Il y a peu d'ennemis à affronter hors Cyanure et les robots mais on doit s'y reprendre des diizaines de fois pour franchir certaines plate-formes ou actionnez certains objets
La maniabilté du jeu est donc bof bof et la durée de vie du jeu hyper longue du fait de sa difficulté...
Un bon jeu sympa néanmons si on est fan de la BD !

[Sadik]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Non, je ne viens pas comme beaucoup ici descendre ce jeu par rapport au test du joueur du grenier, mais bien pour le défendre puisque l'ayant testé sur console, il est loin d'être aussi mauvais qu'il a été présenté. Certes, il est dur mais c'est une valeur qui se perd dans les jeux casualisés d'aujourd'hui. De plus, il est très beau pour un jeu super nes et bien qu'il soit adapté d'un univers dont je ne suis pas fan, c'est indéniablement un bon jeu.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Encore une très bonne adaptation d'une célèbre BD par Infogrammes: les graphismes sont magnifique et sont fidèle à l'oeuvre, le level design est bien réussi, le gameplay est simple et intuitif, mais par contre la difficulté est assez gratiné (comme toujours avec infogrammes) ce qui vous promet de recommencer plusieurs fois certains niveaux pour pouvoir finir ce jeu. (au scénario plutôt faiblard pour le coup)