Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu (Ou ces jeux d'ailleur !) est génial ! Difficulté bien dosée, musique cool, boss parfois...surprenants ou marrants ! Affronter des monstres au "tour par tour" constitue un boss excellent est tordant ! Est il y a du multi en plus ! 2 sur la même console, c'est pas chouette ? Et même seul, t'est pas tout seul ! Non, non, je plaisante pas : demande à l'ordi de t'aider (Mais bon, il est pas toujours top...) ! Vraiment cool ! Sans compter les transformations !

Lbpman
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un 19/20 mérité, ce jeu est énorme, un de mes premiers jeux lorsque que j'étais jeune j'y ai passé des dizaines d'heures toujours à fait le même niveau, bonne durée de vie, beaucoup de transformations, beaux graphismes qui reste très bon encore aujourd'hui et une bande son magistrale

]killer7[
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Après des épisodes sur NES et Gameboy globalement pas mal, il était temps pour notre petite boule rose préférée de s'attaquer à la Super Nintendo en revenant avec le surprenant Kirby Fun Pack. Ce dernier n'est pas, contrairement à ses prédécesseurs, une nouvelle grande et unique aventure, mais un regroupement de quêtes et jeux plus courts et diversifiés. Il convient donc tout d'abord de décrire la teneur de ces divertissements plus innovantes et variés, avant de se pencher sur les mécanismes globaux qui régissent cet opus.

Neuf jeux sont disponibles, certains immédiatement accessibles et d'autres déblocables. On commence avec Megaton-Punch et Samuraï Kirby, deux mini-jeux dispensables, et le plus élaboré Gourmet Race qui est une course plaisante contre King Dedede. Sont ensuite proposées quatre quêtes reprenant globalement le format classique de Kirby's Adventure, comme le trop standard Dynablade, mais qui connaissent des spécificités. Spring Breeze est lui un honteux remake de Kirby Dream Land, étiolant son contenu famélique pour une partie de quinze minutes. Inintéressant.

Revenge of Metal Knight et Mikyway Wishes sont eux plus singuliers et plaisants, le premier est un enchaînement endiablé de séquences à un rythme d'enfer pour repousser le vaisseau du rival masqué avec un compte à rebours pour chaque niveau, tandis que le second ne permet plus à Kirby d'utiliser les pouvoirs des ennemis avalés mais ceux récupérés dans des salles cachées, devenant alors sélectionnables à tout moment et à volonté par un simple bouton de la manette. On en termine avec la chasse aux trésors de The Great Cave Offensive associant exploration et énigmes pour dénicher soixante artefacts, et enfin The Arena qui n'est autre qu'un mode Boss Rush invitant à affronter à la suite tous les boss du jeu, qui les plus réussis.

Il y en a pour tous les goûts, et si on délaissera rapidement certains, on pourra revenir pour recommencer d'autres, améliorer son score ou accéder à tous les éléments secrets. La complétion totale nécessitant une dizaine d'heures de jeu, cela constitue une amélioration substantielle de la longévité par rapport à ses aînés, même si on regrettera que certaines n'aient été plus poussées, Gourmet Race ne comprenant que trois courses.

Quant aux caractéristiques de ce Fun Pack maintenant, la série atteint artistiquement et techniquement des sommets. Graphiquement, on a droit à ce que j'ai vu de mieux depuis l'épisode NES, alliant bonhomie du trait rondouillard à des couleurs éclatantes et des sprites de bonne taille qui confèrent pour l'instant la forme la plus attrayante à un jeu Kirby que j'ai vue. Musicalement, la saga a toujours été solide mais là ils se sont surpassés. Entre les reprises des anciens thèmes et les nombreuses musiques originales inspirées, c'est un régal pour les oreilles.

C'est malheureusement beaucoup moins une réjouissance pour les doigts, qui se contentent d'une maniabilité décevante. Il y avait pourtant de quoi s'inspirer avec la perfection incarnée par Dream Land 2, mais non, les développeurs ralentissent le rythme, obligent la double pression sur la croix directionnelle pour courir, Kirby met des plombes pour se relever de certains dégâts, et pire que tout, l'instauration bienvenue du multijoueur se fait au détriment du solo en venant parasiter le système des pouvoirs.

En effet, expulser une capacité revient maintenant à invoquer un allié contrôlé par l'ordinateur ou un second joueur, ce qui rallonge et complexifie le processus si on veut se passer de cet aide ou qu'on cherche à jongler entre des pouvoirs, car deux ne peuvent pas coexister durablement à l'écran. Il me semble pourtant que la manette est dotée d'assez de boutons pour ne pas avoir à s'encombrer de manipulations pénibles et inutiles.

Transition toute faite vers le sempiternel reproche de la facilité du titre qui peut ternir le plaisir de s'adonner à ces expériences de jeu plurielles, car constituent des aides surpuissantes et indésirables dont on peut heureusement se passer non seulement les alliés, mais aussi une parade qui permet d'ignorer les dégâts de presque n'importe quelle attaque, même des boss ! Il est vraiment dommage en s'obstinant à se destiner simplement aux plus jeunes au lieu de produire un jeu à plusieurs niveaux d'accessibilité de rendre parfois la partie peu captivante, et d'amoindrir toutes les qualités du titre.

Il y a en plus de la maîtrise et de la variété l'originalité avec de bons ajouts, comme de nouveaux boss, pouvoirs, le multijoueur, mais aussi des barres de vie pour le héros et les adversaires qui ne sont plus si simples à tuer et peuvent faire de gros dégâts, ainsi que des petits socles pour récupérer de temps à autre des pouvoirs qui désormais ne se contentent plus d'être une unique attaque mais permettent un ensemble de mouvements selon que Kirby est immobile, court, saute, etc... Il reste malgré ses défauts le meilleur Kirby auquel j'ai joué pour le moment.

Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Kirby Dream Land est un jeu de plate-forme.Il y a plusieurs scénario et on dirige le célèbre Kirby.Il y a une nouveauté : en aspirant un personnage,on peut en faire un allié (le 2ème joueur pourra le diriger.Graphiquement le jeu est très beau,les musiques aussi et la durée de vie est grande.Le jeu est quand même facile,pas très dur et la maniabilité est bonne.Un très bon jeu

Predat1602
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

On reprend les bases de l épisode sur NES on améliore le tout et on a kirby super star (ou fun park) . Graphiquement le jeu et très beau le gameplay est jouissif les combats de boss réussi (surtout celui qui vous a le plus marque ;) ) même si sa duré de vie est asse courte il reste dans le top 10 des jeu de la SNES. Bravo

306cobra94
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

AH ce kirby, que des souvenirs, à coup sur, à mes yeux, c'est le meilleur kirby(pourtant j'avais eu le adventure sur nes avant celui ci) et probablement qu'il ne se fera jamais surpasser.
Quand j'étais gamin, j'y est jouer des heures et des heures, que ce soit en solo ou bien en multi. Le multi est vraiment le plus grand atout de ce jeu, un des meilleur jeux multi que j'ai plus jouer dans mon époque avec la snes (les autres fut mario kart, battletoad et tmnt turtle in time).
La bande de son est vraiment bien, la durée de vie pour un kirby est bonne mais le jeu est vraiment facile même trop, pas de grand défi a part les trésors qui au finale ce trouve tous aisément et il a aussi les pouvoirs à obtenir dans les planètes qui ne demeure pas un gros problème. Le jeu est assez court mais au moins il est assez varié, sauf même si le jeu est court, on y reprend toujours plaisir à le recommencer.

Bref au finale, je note ce jeu surtout par nostalgie, à mes yeux il mérite 20 mes je vais être un peu plus objectif en lui mettant un bon 18/20.