Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu (Ou ces jeux d'ailleur !) est génial ! Difficulté bien dosée, musique cool, boss parfois...surprenants ou marrants ! Affronter des monstres au "tour par tour" constitue un boss excellent est tordant ! Est il y a du multi en plus ! 2 sur la même console, c'est pas chouette ? Et même seul, t'est pas tout seul ! Non, non, je plaisante pas : demande à l'ordi de t'aider (Mais bon, il est pas toujours top...) ! Vraiment cool ! Sans compter les transformations !

Lbpman
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Un 19/20 mérité, ce jeu est énorme, un de mes premiers jeux lorsque que j'étais jeune j'y ai passé des dizaines d'heures toujours à fait le même niveau, bonne durée de vie, beaucoup de transformations, beaux graphismes qui reste très bon encore aujourd'hui et une bande son magistrale

Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Lbpman
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

A[K]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Kirby Superstar est un chef d'oeuvre, un gameplay très riche , une multitude d'histoire et surtout des mini jeux très amusants avec une bande musicale agréable à ecouter et une durée de vie très satisfaisante.

LutinHapiste
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Que de nostalgie en rejouant à Kirby ! La musique est sublime ainsi que les graphismes pour l'époque. La jouabilité est plus que correct et la durée de vie bonne mais peut être un peu trop courte à mon goût ! Un 20 amplement mérité !

rhyz0u2
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Trés bons jeux , 8jeux en 1 !!! Graphismes trés beaux ,: mon préferé est celui de la forteresse de metal knight, il y a des sorts variés . Les 8 jeux sont superbes ! Tout les fans de kirby doivent l'acheter ! :) Personnelement je l'adore !

sailor-knux
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Kirby de tout les temps. 8 jeux Kirby dans la même cartouche. Il fait partie de mon top 5 des meilleurs jeux de la Super Nintendo. Tout les jeux sont excellents, surtout celui dans la forteresse de Metal Knight qui est mon méchant préféré de l'univers de Kirby. J'aime beaucoup y'jouer et je l'adore ce jeu! Tout ceux qui ont super nintendo et qui sont fan de Kirby, achetez-vous le!

Jamba001
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Désolé de surnoter cet opus mais c'est mon préféré de la saga Kirby ! Il y a 8 jeux en une cartouche ! Un graphisme beau et explosif ! La jouabilité est excellente et palpitante ! Les musiques et les bruitages font d'une ambiance mignonne ! La durée de vie est peut-être faible mais The Great Cave Offensive est moins court que les autres et surtout le meilleur mode pour essayer de mettre la main sur une bonne soixantaine de trésors ! Ne vous en privez surtout pas !

Olivier222
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs Kirby qui a été créer!
La multitude de mode de jeu donne de bonne variation au jeu,
la possibilité de jouer a 2 est tout simplement génial.
Et les 2 mini-jeux ajouter son peut-être simple mais très divertissant a 2 (j'y jouait souvent avec ma soeur).

P38
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite probablement un 20, je serais même le premier à le dire, mais malheureusement la perfection n'existe pas. Kirby Super Star est une excellente collection de mini-jeux courts et sympa, long et sympa voir long et chiant (si je peux citer Great Cave Offensive). Tous les fans de Kirby se doivent d'avoir cette cardbridge et de jouer à l'un des meilleurs jeux (Revenge of Meta Knight) et ainsi être et rester das l'ivresse que procure toutes les aventures.

Boutsy2
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Jeu magique, beaucoup de pouvoirs, plusieurs jeu compilés et même les musiques magnifiques, on peut aussi jouer avec un ami, c'est génial, jouez-y vous ne le regretterez pas ! Croyez moi ce jeu en vaut 10 !

Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un jeu qui a marqué mon enfance, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec la Snes mais pour moi il inconcevable de penser à la Snes sans penser à Kirby Super Star qui reste selon moi le meilleur jeu de la Snes, même si je reconnais que j'ai pas fait tous les hit de cette console qui pour moi a été en quelque sorte ma première console(même si j'en ai eu d'autres avant), je suis conscient que je ne peux pas noter ce jeu en étant objectif mais ce jeu fait parti de mes jeux préfèrés depuis mon enfance donc rien que pour ça il mérite un 20/20. ;)

sinji64
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai joué à ce jeu des heures et des heures étant plus jeune , chaque aventure est différente de la précédente et le jeu comporte même le jeu de Gameboy en entier très légèrement modifié.

Certains mods de jeu se débloquent une fois les autres fini , qu'il s'agisse d'une aventure souterraine de chasse aux trésors , pleine d'énigmes et très labyrinthique , une aventure se passant dans différentes planètes ou le but est de récupérer différents costumes que vous pourrez utiliser sans même à avoir à aspirer l'ennemi correspondant.

Le jeu comporte aussi des mini jeu , un mini jeu de karaté ou un duel au sabre , ou encore la gourmet race ! qui consiste à avaler le plus de nourriture avant le roi dadidou et faire le temps minimal.

Ce jeu est tellement complet ,tellement beau , et ses musiques (surtout celle de la gourmet race) sont devenus emblématiques.

Ce jeu est parfait , un must have de la super nes , vous y passerez des heures gigantesque !

Posté le 30 avr. 2022 à 12:35

Jeu fort sympathique, le meilleur Kirby que j’ai pu essayer. Le découpage en plusieurs mini-jeux est bien foutu, on garde toujours la mécanique classique de Kirby, mais avec des petites touches à chaque fois pour les rendre uniques. A ce titre, cela me fait penser à la Zone de Combat de Pokémon Emeraude, voire à un partygame avec les mécanique de chaque mini-jeu. C’est très simple d’accès, donc bonus pour « peut être un bon jeu pour faire découvrir le jeu vidéo à un enfant ».

L’originalité de cet épisode est d’être une compilation divisée en huit jeux, avec le mérite de ne pas être huit fois le même. Pour les présenter vite fait :

Arena : Un boss rush avec possibilité de soins limités entre les rounds, comme le mode All Star de Smash Bros. Rien de bien original, mais sympathique.

Dynablade : Une aventure où on se déplace sur une carte du monde entre les niveaux (je crois que ça s’inspire de l’épisode avec les familiers sur SNES, mais je n’y ai pas encore joué)

Gourmet Race : Une course en trois rounds où Kirby doit arriver à la ligne d’arrivée avant Dadidou et en ayant rapporté plus de nourriture. Accompagné du thème probablement le plus connu de la saga. Bien adapté au scoring.

Great Cave Offensive : Inspirations de Wario Land avec un scoring basé sur la récupération de trésors tout au long du parcours avec pas mal de références à Nintendo (Triforce, M. Saturne,…). A mon sens le plus intéressant.

Meta Knight’s Revenge : Une aventure avec une limite de temps où on doit empêcher Meta Knight de planifier son invasion. En quelque sorte le « mode Difficile » du jeu.

Milky Way Wishes : Le « Kirby classique » et le jeu le plus long de la compilation. On ne peut pas manger les ennemis et les techniques s’obtiennent dans des salles secrètes, avant de pouvoir être choisies à notre guise dans le menu de pause. Pas mal de boss rigolos et un final assez…surprenant.

Spring Breeze : Remake du premier jeu Kirby avec quelques coupes dans les niveaux et les boss.

Sub-Games : Deux mini-jeux pouvant se faire en multi, l’un avec des samouraïs, basé sur les réflexes (rigolo), l’autre sur du cassage de briques, basé sur le bourrinage de bouton (bof).

La durée de vie est correcte pour le genre et l’époque, sachant qu’il y a un système de score et que chaque « jeu » se prête bien aux sessions courtes. Milky Way est le plus long, et il reste sous la barre de l’heure de jeu.

Je lui reprocherai un déséquilibre de difficulté concernant certains boss par rapport au jeu en général. Deux ou trois d’entre eux restent faciles sur les standards généraux, mais sont assez tendax sur le standard Kirby (la baleine notamment).

Au final, c’est une expérience très positive, qui n’ira pas très haut dans mon classement à cause de ses limitations, mais que je conseille fortement pour faire découvrir le rétro-gaming à un gamin.

BondPrism
Posté le 08 mai 2020 à 11:07

Personnellement c'est le meilleur Kirby auquel je n'ai jamais joué, la bande son du jeu fait partie des meilleurs de la saga, les modes de jeux sont très sympathiques et variés. Mention pour Meta Knight's Revenge et Milky Way Wishes qui sont excellents même si assez courts comme les autres mode. Les graphismes ont très bien vieilli en plus.

leo01418
Posté le 26 juin 2016 à 17:51

Bonjour aujourd'hui grand fan de la série j'ai bientôt joué à tout les kirby :)
Donc en connaissant la série je pense que ce kirby est le meilleur kirby de tout les temps ce kirby introduit certaine base pour les futurs kirby ()
Bref avec plusieurs histoire ce jeu est juste génial avec des boss,niveaux,pouvoirs extraordinaire :)