18.6/20

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tenté de mettre 20... Concrètement, SF2 Turbo enterre SF2 pour une raison principale: la vitesse du jeu tout simplement indigeste dans SF2. Après, les graphismes légèrement améliorés, la possibilité de choisir le même perso pour les 2 joueurs et l'ajout des boss jouables font de ce SF2 Turbo un nouveau jeu à part entière. Dans le fond, SF2 Turbo c'était des persos tous bien différents les uns des autres, des graphismes à couper le souffle, des coups spéciaux à foison, une maniabilité impeccable, une ambiance sonore admirable, etc... bref, les bonnes bases du versus fighting (les jeux avant SF2 ne pouvant clairement pas tenir la comparaison). Les versus fighting SNK de l'époque (c'est-à-dire les jeux Neo-Geo), à savoir Fatal Fury et Art Of Fighting (voir World Heroes), même s'ils étaient plus impressionnants visuellement, ne faisaient pas le poids sur la durée comparé à SF2 Turbo. Un jeu mythique, tout simplement.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Street Fighter 2 turbo est sans conteste un des meilleur jeux de baston de l'ére 16 bits. Cette adaptation version Snes est tres réussie, tres proche de la version arcade, graphiquement meme aujourdhui c'est tres beau. La maniabilité est juste extra et se harmonise a merveille avec l'excellent manette de la Snes. Les personnages sont tres bien imaginée et animée, chaque combattant possède des techniques particulier, meme si certains attaque sont difficile a réalisé la pluspart des coups sont facile a éxecuté. Les musiques du jeu sont aussi excellent, bref que des bons point pour ce jeu qui est encore aujourdhui un des meilleurs jeux de versus fighting.

1  2  3  4  5
06test
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Voici LE jeu de combat à la base de tout ! Et je suis entièrement daccord pour dire que ce jeu est bien plus qu'un remake du second opus. Le titre est extrêmement plaisant a jouer avec des personnages vachement bien foutus et des combat jouissif au possible ! Un 18 mérité !

prange2b
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Que dire ? voila un jeu qui a révolutionné un genre et qui aujourd'hui encore reste a la pointe du jeu video ! voila donc une note amplement merité ! Dommage pour les jeunne qui ne l on pas connu car pour apprecié un jeu a sa juste valeur il faut le connaitre a sa sortie !!

snkvscapcom
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur de la série, le street fighter le plus équilibré avec la meilleure balance de jeu, très bonne musiques, tous les persos sont très fort (p-ê claw, boxeur et dhalsim un peu en dessous du lot, un jeu magnifique que ça soit sur megadrive, super nintendo ou xbox live arcade

Kingofblood
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Que de souvenirs il y a quelques jours en ressortant la SNES ...
Street fighter 2 turbo est un jeu totalement CULTISSIME , avec autant de succès que l'original .
Au niveau des *nouveautés* par rapport à l'original :
-4 nouveaux personnages(enfin nouveaux , déja présent dans l'original mais pas jouables) .
-Un mode turbo , accélerant la vitesse du jeu .
- Tous les autres points tel que l'OST ou encore le gameplay ne furent pas retouchés (heureusement , l'ost est carrément mythique).
Bref , pour moi ce jeu vaut un bon 17 , par respect envers les développeurs qui n'ont pas touchés aux points fondamentaux du jeu , mais qui en plus y ont apportés quelques nouveautés , dommage que ces dernières ne soient pas nombreuses .

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Si je devais n'en retenir qu'un sur SNES, ce serait probablement SF2 turbo hyper figthing! Il était encore plus beau, plus fun et bien plus rapide que SF2. Je le préfère même au Super. 4 persos en plus à contrôler mais surtout une vitesse acrrûe grâce au code permettant d'avoir les 10 étoiles. En plus d'être culte, ce jeu a aussi une OST incomparable qui aujourd'hui encore enchante mes oreilles et réveille en moi cet instinct de guerrier. Merci à Capcom. Pour conclure, je dirai tout simplement et certains se reconnaitront : "Round 1 fight!"

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Street Fighter Turbo est un jeu de combat sur Super NES. Les graphismes sont superbe et proche de l'arcade. La jouabilité est parfaite. Les coups sortent avec une grande facilité. Un jeu a la technique et simple d'accès. Les combattants sont tous très différents et avec des coups variés. Pour moi le meilleur jeu de combat de tout les temps. A posséder absolument sur cette console.

cyrille973
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Une superbe qualité d'écran pour une console moyennant pas cher avec des joueurs de rêve ,du beau spectacle et de l'action à gogo.
Ce jeu vaut une superbe bonne appréciation même si ça fait longtemps que j'y ai plus gouté.

]sam99[
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Franchement,ce Street fighter est parfait,on peut joué en normale ou en rapide,puis il y a les bosses qui sont jouables!Je le trouve mieux que le 2 et surtout mieux que Super street fighter 2.meme les graphismes ont été un peu améliorés,et il n'y a quasi plus de défauts!Je n'en voit aucun en tout cas.

_Space_Cool_are
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un des pionner du genre et il retsera a jamais le meilleur jeu de combat auquel j'ai pu joué. Il est tout simplement mythique.Un jeu qui rejoint le panthéons des legendes du jeux vidéo.Une légende.

roxona105
Posté le 22 sept. 2008 à 00:00

Pour moi ce est le berceaux de mon enfance et pour moi c'est le meilleur jeux qui soit sortis sur super nintendo
et je suis pas seule à partager cette avis
je ne me suis jamais lasser de jouer à ce jeux

Les graphismes sont super les coups sont monstrueux
et il y-a une possibilité de tecnique impressionnante pour une super nintendo bref un super jeux

1  2  3  4  5