18.6/20

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tenté de mettre 20... Concrètement, SF2 Turbo enterre SF2 pour une raison principale: la vitesse du jeu tout simplement indigeste dans SF2. Après, les graphismes légèrement améliorés, la possibilité de choisir le même perso pour les 2 joueurs et l'ajout des boss jouables font de ce SF2 Turbo un nouveau jeu à part entière. Dans le fond, SF2 Turbo c'était des persos tous bien différents les uns des autres, des graphismes à couper le souffle, des coups spéciaux à foison, une maniabilité impeccable, une ambiance sonore admirable, etc... bref, les bonnes bases du versus fighting (les jeux avant SF2 ne pouvant clairement pas tenir la comparaison). Les versus fighting SNK de l'époque (c'est-à-dire les jeux Neo-Geo), à savoir Fatal Fury et Art Of Fighting (voir World Heroes), même s'ils étaient plus impressionnants visuellement, ne faisaient pas le poids sur la durée comparé à SF2 Turbo. Un jeu mythique, tout simplement.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Street Fighter 2 turbo est sans conteste un des meilleur jeux de baston de l'ére 16 bits. Cette adaptation version Snes est tres réussie, tres proche de la version arcade, graphiquement meme aujourdhui c'est tres beau. La maniabilité est juste extra et se harmonise a merveille avec l'excellent manette de la Snes. Les personnages sont tres bien imaginée et animée, chaque combattant possède des techniques particulier, meme si certains attaque sont difficile a réalisé la pluspart des coups sont facile a éxecuté. Les musiques du jeu sont aussi excellent, bref que des bons point pour ce jeu qui est encore aujourdhui un des meilleurs jeux de versus fighting.

1  2  3  4  5
Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

mulanmesyeuck
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

street fighter est pour moi l'un des meilleurs jeux de baston 2d , ses techniques , sa qualité graphique , sa jouabilité intuitive , ses personnages charismatique , ses musiques .
bref tout dans ce jeu est bon et encore aujourd'hui les parties s'enchaine avec les potes comme pendant nos années collège .

dank89400
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

teclis13
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ha 1992 la sorite de Street Fighter II Turbo : Hyper Fighting sur Super NES, l'époque ou toute les personnages été pas encore tous des copie recycler avec la même putain d'attaque de merde que tout les gamins utiliser en boucle. Ce jeu de part ses techniques , sa qualité graphique (toujours sublime en 2012), sa jouabilité intuitive et ses personnages UNIQUE (ou presque, pour deux on va pas en faire un plat). Mon premier jeu de combats sur ma premier console, tant d’émotion d'un coup sa fait mal T-T. Ce jeu est juste génial je le préfère presque aux jeux Street Fighter plus récent, idéal pour passé une bonne soirée entre pote, avec tout les souvenirs de votre enfance qui referons surface lors de vos parties.

Larswolf
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs street fighter, un jeux technique, simple et efficace. Les personnages sont tous différents (Ken et ryu ayant des également des petites différences :) )
Ce jeux même 20 ans après reste toujours aussi bon. Ses personnages, ses musiques, sa joua bilié irréprochable font de lui la référence du jeux de baston 2D.

fredoson
Posté le 26 août 2014 à 00:00

A mon avis le meilleur opus sur SNES devant super street car on peut accélérer (turbo) la vitesse de celui-ci ce qui le rend beaucoup plus nerveux!!! Super Street 2 turbo n'étant jamais sorti sur SNES, ce sera donc celui-ci le meilleur, pour moi...

4 étoiles pour la vitesse à la base, mais la possibilité de jouer à 10 étoiles en faisant le fameux code Bas R Haut L Y B X A
pendant le logo CAPCOM, un régal!!

KyaryMaster
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux c'est l'éclate totale, c'est le jeux de prédilection si tu veux taper sur tes potes en te marrant. Les sprites sont magnifiques et les musique sont vachement bien (surtout le guile theme et le ken theme). Les personnages sont assez bien équilibrés, le seul bémol c'est la campagne solo qui est vachement courte (environ 2h pour un débutant), mais en fait on s'en fout parce que ce qui fait tout l’intérêt du jeux c'est le mode versus !

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

J'enlève un point juste parce que cet opus n'a pas eu le même impact que SFII. Pourtant il est encore meilleur.Quelle joie de jouer avec vega,bison et consort.Graphiquement il y a bien quelques retouches mais c'est surtout la vitesse des combats que l'on peut changer.Un titre majeur!!!

neomathers
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

La légende des jeux de combats, encore joué en compétition aujourd'hui, et ayant donné ses lettres de noblesse à un genre tout entier.

Des personnages mythiques, une super bande son, un gameplay parfait...

Le must pour tout amateur de baston !

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de combats de tous les temps. Une tripotée de combattants, des arènes en grand nombre, des coups bien réalisés, bien que certains soient durs à placer au début. Des stages bonus très sympa. Voilà un jeu qui en a inspiré plus d'un... :) A tester ;)

[Jim93]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Moins de deux ans après The World Warrior, Capcom nous livre une version définitivement culte de Street Fighter, endossant cette fois le titre de Street fighter II’ Turbo Hyper Fighting. Tout un programme. Comme son nom l’indique, la principale nouveauté de cet opus est la vitesse d’animation qui se voit décuplée par rapport aux épisodes précédents. Le gameplay prend des ailes, et Capcom parvient à repousser les limites de son protégé. C’est pourtant un hack qui est à la base de cette nouveauté. Il augmentait la vitesse du jeu, mais déstructurait le gameplay équilibré du titre. Conscient de l’intérêt d’un tel procédé, Capcom décide de fournir une version « officielle » de Street Fighter II’ incluant l’augmentation de vitesse, mais conservant la balance du gameplay. Le pari est réussi. Street Fighter ressort plus fort que jamais, agrémenté de quelques autres nouveautés : ajouts de coups spéciaux, nouvelles couleurs pour les combattants, et apparition des « mid-airs » pour Ryu, Ken et Chun-Li. En cette fin 1992, rien ne semble pouvoir arrêter le géant Capcom. Le succès est un raz de marrée en salle, et la SNES de Nintendo se charge de fournir les chaumières. Bien que mille fois copié, Street Fighter II’ Turbo reste aujourd’hui un des plus grands classiques du Versus Fighting, un titre auquel il n’est absolument pas saugrenu de jouer, et que de multiples compilations ne cessent de ramener sur le devant de la scène.

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Mythique, les heures de partie a plusieur partagé gamin que de bons souvenirs, le meilleur jeu de abston pour moi a ce jour, du punch, magnifique visuellement pour l'epoque (comme de nombreux hits de la snes), bruitages legendaires, persos tres originaux et differents.

Smashmallow
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Mon avis a déjà été donné sur Street Fighter 2, alors que dire de plus sur cette édition Turbo, si ce n'est que c'est tout pareil, mais en mieux ! Nouveaux perso jouables, nouvelles techniques spéciales, nouvelles couleurs et surtout, bien plus rapide !! Une pure merveille, dont je ne me lasserai jamais !

Duc_de_Villars
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la série !
Des graphiques 2D bien faits, une bande-son terrible (celles de Ryu et de Zangief sont mes préférées), des personnages avec leur look et leurs techniques uniques (sauf pour Ryu/Ken), une jouabilité excellente... Que du bon dans ce jeu, que le mode multi rend quasiment infini !!

1  2  3  4  5