18.6/20

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tenté de mettre 20... Concrètement, SF2 Turbo enterre SF2 pour une raison principale: la vitesse du jeu tout simplement indigeste dans SF2. Après, les graphismes légèrement améliorés, la possibilité de choisir le même perso pour les 2 joueurs et l'ajout des boss jouables font de ce SF2 Turbo un nouveau jeu à part entière. Dans le fond, SF2 Turbo c'était des persos tous bien différents les uns des autres, des graphismes à couper le souffle, des coups spéciaux à foison, une maniabilité impeccable, une ambiance sonore admirable, etc... bref, les bonnes bases du versus fighting (les jeux avant SF2 ne pouvant clairement pas tenir la comparaison). Les versus fighting SNK de l'époque (c'est-à-dire les jeux Neo-Geo), à savoir Fatal Fury et Art Of Fighting (voir World Heroes), même s'ils étaient plus impressionnants visuellement, ne faisaient pas le poids sur la durée comparé à SF2 Turbo. Un jeu mythique, tout simplement.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Street Fighter 2 turbo est sans conteste un des meilleur jeux de baston de l'ére 16 bits. Cette adaptation version Snes est tres réussie, tres proche de la version arcade, graphiquement meme aujourdhui c'est tres beau. La maniabilité est juste extra et se harmonise a merveille avec l'excellent manette de la Snes. Les personnages sont tres bien imaginée et animée, chaque combattant possède des techniques particulier, meme si certains attaque sont difficile a réalisé la pluspart des coups sont facile a éxecuté. Les musiques du jeu sont aussi excellent, bref que des bons point pour ce jeu qui est encore aujourdhui un des meilleurs jeux de versus fighting.

1  2  3  4  5
Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Cette adaptation est tout aussi réussite que le premier volet (et même un peu plus). Les nouvauter inclus dans cette version sont de bon gout, controler les personnages boss jouer sur des combats plus vite, c'est le top.

darkluffy89
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de l'univers , le meilleur VS fighting de l'humanité , idéal sur une SNES avec un Super Advantage :DD Merci Capcom pour ce magnifique jeu !

wiwiassassin
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de VS FIGHTING auquel j'ais pus jouer.Les combos sont nombreux et très agréable à placer en combat.Contrairement à son ainé,ce jeu est dépourvu de bugs et dispose de musiques éxelentes.

axoool85
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Round 1, Fight ! Youuu looose ! Haha j'en rigole encore. ce jeu est vraiment chanmé pour la super nes. C'est un peu la référence du jeu de fight. On a tous croché dessus des heures en essayant de faire des combos en bourinant sa manette. On sera tous d'accord pour lui mettre une bonne note. Allé 17/20.

DoctrineDark
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Impossible d'oublier les heures passées sur ce magnifique jeu. Il est dépassé aujourd'hui mais quelle claque pour l'époque! Même si les Street Fighter actuels sont forcément bien plus évolués, je vous recommande de tester celui-là, ne serait-ce que pour le plaisir.

redcrypt46
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

C'est street Fighter II avec les 4 boss disponible tout simplement donc il mérite 1 point de plus à ma note personnelle, plus ils sont mieu c'est. SFII était déjà très bon donc voila pas besoin d'en rajouter. C'est des classiques !

Mulannmesyeuk
Posté le 18 août 2012 à 00:00

street fighter est pour moi l'un des meilleurs jeux de baston 2d , ses techniques , sa qualité graphique , sa jouabilité intuitive , ses personnages charismatique , ses musiques . bref tout dans ce jeu est bon et encore aujourd'hui les parties s'enchaine avec les potes comme pendant nos années collège .

rick_274
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Aaaaah... les Hadoken, Sonic Boom et autre Shoryuken... Qu'est ce qu'on a peu en hurler en 1992 dans nos salons. Cette edition a été créée parce que Capcom en avait assez de recevoir des courriers de fans leur demandant comment jouer avec les boss, chose impossible avec SF 2 classique. Ils ont sorti cette "extension" pour combler les fans et voila le resultat ! Un classique de baston en 2d toujours aussi marquant de nos jours !

Ectoplismi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu de combat, peut-être le meilleur de la Super NES. Les animations de combat et les décors sont très réussis sur le plan artistique, le gameplay est sans faille, le jeu proposant des possibilité de combinaisons démesurées avec les coups spéciaux. La durée de vie est complète, avec des personnages en nombre qui sont associés à leurs pays d'origines. La bande-son a été travaillée de façon à ce que l'on reconnaisse directement le lieu où l'on combat juste en ouvrant nos oreilles. Un très bon jeu, pionnier des jeux de baston même, qui est encore plus appréciable entre amis.

kelzmokra
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent je me souviendrai toujours à quelle point les intelligence artificiel jouais comme des mec qui savais pas jouer comme par exemple Ryu va lancé 26 Ha-do-ken la minutes mes sa reste le jeu de baston que j'ai le plus jouer et que je joue encore. Très bon jeu pour jouer avec des amis, La musique est épique même sur la version MegaDrive/Genesis et les graphiques son très bon pour l'époque je le recommande à tous le monde jeu vraiment excellent 18/20.

Ric
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'ai testé à l'exposition en mode multi VS : j'ai trouvé plus simple qu'actuellement et j'ai bien aimé mais 8 personnages jouables ne sont pas assez ! c'est dommage ! J'ai battu pas mal des gens en mode VS ! 14/20 !

hijaki
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pour tous les fans de Street Fighter 2, quel plaisir de pouvoir jouer avec Sagat, Vega, Balrog et bien sur M. Bison. Le soft n'apporte pas beaucoup de nouveautés par rapport à son ainé mais suffisamment pour passer un bon moment. 12 persos jouables donc, et une "autre" très bonne adaptation de SF sur SNES.

drackhards
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Bon 20, en même temps c'est logique.. juste le meilleur jeu de combat de l'époque, juste le meilleur jeu de combat en 2d, juste l'un des meilleurs jeu de combat de tout les temps..
Le gameplay est simple et ultra complet, les animations sont belles, les heures de jeux entre potes sont sans fin... Bref un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.

flat1974
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

le "premier" street fighter 2 était énorme pour l'époque (j'ai même lu quelque part que sa sortie sur superfamicom avait plombé les ventes de neogeo dans l'archipel nippon). La version Turbo est encore mieux !! plus rapide (voire trop si on mets la jauge à fond) et avec 4 personnages "supplémentaires" (les boss sont jouables) on atteint sans difficultés le jeu de baston ultime sur cette bécane. Un bon exemple de jeu vendu à la découpe par capcom (l'original, le même avec les 4 boss et de la vitesse, le dernier avec encore plus de persos et de coups)...

dodo340
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu même maintenant en 2011 je le trouve excellent. Les musiques sont pas trop mal, les personnages sont excellent.
ce jeu est magnifique.
et a tous ce ou celle qui ne l'ont jamais essayéje vous plains

1  2  3  4  5