18.6/20

Olalaf
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

J'ai été tenté de mettre 20... Concrètement, SF2 Turbo enterre SF2 pour une raison principale: la vitesse du jeu tout simplement indigeste dans SF2. Après, les graphismes légèrement améliorés, la possibilité de choisir le même perso pour les 2 joueurs et l'ajout des boss jouables font de ce SF2 Turbo un nouveau jeu à part entière. Dans le fond, SF2 Turbo c'était des persos tous bien différents les uns des autres, des graphismes à couper le souffle, des coups spéciaux à foison, une maniabilité impeccable, une ambiance sonore admirable, etc... bref, les bonnes bases du versus fighting (les jeux avant SF2 ne pouvant clairement pas tenir la comparaison). Les versus fighting SNK de l'époque (c'est-à-dire les jeux Neo-Geo), à savoir Fatal Fury et Art Of Fighting (voir World Heroes), même s'ils étaient plus impressionnants visuellement, ne faisaient pas le poids sur la durée comparé à SF2 Turbo. Un jeu mythique, tout simplement.

Sega-Nes
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Street Fighter 2 turbo est sans conteste un des meilleur jeux de baston de l'ére 16 bits. Cette adaptation version Snes est tres réussie, tres proche de la version arcade, graphiquement meme aujourdhui c'est tres beau. La maniabilité est juste extra et se harmonise a merveille avec l'excellent manette de la Snes. Les personnages sont tres bien imaginée et animée, chaque combattant possède des techniques particulier, meme si certains attaque sont difficile a réalisé la pluspart des coups sont facile a éxecuté. Les musiques du jeu sont aussi excellent, bref que des bons point pour ce jeu qui est encore aujourdhui un des meilleurs jeux de versus fighting.

1  2  3  4  5
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Deuxième jeu de combats auquel j'ai joué, étant habituée à Killer Instinct sur la même console, j'ai quelque peu été dépaysée au premier abord. Mais la prise en main est rapide, le système des combos était équivalente et chaque personnage possédait son charisme et attaques personnalisées.

Je trouvais le système des deux rounds séparés assez déroutant cependant.

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 17:03

Le meilleur jeu de baston sur Snes et tout simplement toutes consoles confondus. Un jeu excellent, magnifique pour l'époque et qui me fait replonger en enfance !!

Nauthos
Posté le 05 juin 2019 à 20:20

Un jeu culte !! La base....
Certe c'est un 2d, mais c'est pas mieux qu'un 3d ps1 qui pique les yeux ??
Un 20 puisque cest un jeux de mon enfance de gameur.

morpheusamg71
Posté le 21 janv. 2019 à 15:00

LE jeu de mon enfance, pour moi c’est encore à ce jour le meilleur jeu de combat toutes consoles confondues.. le gameplay les musiques, les personnages les combos. Tous ses détails font que c’est un des meilleurs jeu de tout les temps, si vous n’y avez jamais jouez vous êtes passer à coter d’une chose extraordinaire. Shoryuken !

Tshupi
Posté le 25 juin 2018 à 00:39

Vous chercher un street fighter qui ne lag pas dû à votre connexion ?

Ce Steet fighter est tout simplement excellent.

On peut y jouer Blanca , Schun Lee , Paul et bien d'autres.

L'avantage de cette version est que l'on peut y faire varier la vitesse de jeu , à votre guise ...

Un excellent jeu propre.

snipercommand
Posté le 24 mai 2015 à 19:41

Très bon jeu fun, exellent et drôle, très bien pour jouer entre potes, un mode histoire présent mais le problème est que je m'en lasse vite, n'empêche qu'il est vraiment très bien.

G7K
Posté le 10 mai 2015 à 18:18

Street Fighter II Turbo est le prolongement du mythique Street Fighter II. Forte du déblocage des boss et d'un mode turbo pour accélérer le jeu, cette version ne dénature absolument pas l'excellence du titre de Capcom. Un véritable régal pour les fans de combat 2D qui a marqué l'histoire du jeu vidéo.

furiedanlagarde
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Plus de persos, plus de coups, plus rapide, plus équilibrée et avec quelques changements graphiques, cette seconde version de Street Fighter 2 surclasse la précédente, et s'impose comme un grand classique de la Super Nintendo.

Albron22
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu de la snes a possédé dans sa collection, graphisme beau, excellente musique ( Préférence pour le theme de ken ) bon gameplay, vraiment un bon jeux de la super nes, le scénario est bien, très bien pour une soirée jeux de combat entre potes, pas chère, une dizaine d'euro et beaucoup de plaisir !

darkvash
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Pas une suite du 2, simplement la possibilité de jouer avec les boss et d'augmenter la vitesse du jeu.
La jouabilité des personnages est la même, mais je prefere le 2 à celui ci, je n'ai pas forcément d'explications à cela.
Un des meilleurs jeu de la console, et un des meilleurs jeu de combats tout court.

Ben-76_bis
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Si le premier opus était déjà excellent. Celui-ci apporte quelques améliorations. D'abord, vous avez la possibilités d'incarner les boss. Ensuite, vous pouvez augmenter la vitesse des combats. D'ailleurs, il existe un code pour pouvoir accélérer encore plus. Les graphismes ont été retravaillés pour devenir encore plus colorés. Si vous mettez le turbo et la difficulté au maximum, le jeu devient très difficile.
Bref, ce jeu reste une référence dans les jeux de baston.

cinder94
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu est vraiment bien du fait de ses beau graphismes et de son coté "fun". Pour ma part, je trouve qu'on lui accorde trop d'importance car pour moi, ce jeu ne vaut largement pas killer instinct.

Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je pense qu'il mérite son 20/20. C'est un jeu fondateur, une légende de la baston qui ressemble très fortement à SF2 mais qui dans le gameplay change réellement la donne grâce à la rapidité du jeu (vitesse réglable) qu'on attendait tant à l'époque.
Je préfère toujours ce jeu aux versions alpha et à SF4, et il colle encore aujourd'hui toujours une baffe à tous les jeux pieds/poings grâce à son gameplay et à sa maniabilité.

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Les combos de ce jeux sont mythiques ! Le mode turbo fait appel à toute notre endurance ! J'aime vraiment son côté old-school. Les musiques nous mettent dans le combat. Et qu'est-ce qu'une défaite donne envie de prendre sa revanche...

Beato06
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Mon coup de cœur de l époque ce Street Fighter 2 Turbo: Hyper Fighting est juste énorme que des souvenir d enfances et pourtant on n en parle tous le temps sur ce jeu de baston populaire que les DBZ en général mais une grand adaptation de la série à l époque et j suis fan de cette série depuis trop longtemps.Même à l époque il était sortie sur borne d arcade...,

1  2  3  4  5