GrandSephiroth
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Excellent jeu de plateforme 2D adapté de bande dessinée par Infogrames. La difficulté parfois tordue se surmonte à force de recommencer les niveaux, l'univers est extrêmement bien rendu, les musiques sont excellentes, la jouabilité est bien plus équilibrée que ses confrères. Bien plus complète que la version 8 bits donc, même si celle-ci est déjà superbe.

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Adapté de la bande dessinée éponyme, ce jeu ne déroge pas à la règle régissant tous les jeux d'Infogrames.
Les graphismes, magnifiques, reprennent très fidèlement l'univers de Peyo. Le jeu étant parsemé de clins d'œil aux nombreuses bandes dessinées... Les Schtroumpfs noirs, les Cracoucass, Azraël et Gargamel sont au rendez-vous.
Le jeu est également très maniable, on prendra sans souci ses marques, et ce dès le premier niveau.
La variété de niveaux, tous fidèles à la série, est assez impressionnante. Les développeurs se piquant de proposer un gameplay différent pour chaque acte. Notons d'ailleurs l'utilisation ponctuelle du Mode 7 de la Super NES, que ce soit dans la mine, ou lors de la descente en luge.
On regrettera cependant une difficulté excessive, autre empreinte de la maison française. Certains pièges vicieux ne peuvent être évités à moins de connaître le jeu, ce qui devient, dans certains niveaux, franchement pénible. Certains niveaux en deviennent proprement infernaux, notamment le passage de la mine, celui du volcan lors duquel la moindre erreur de timing est immédiatement sanctionnée, mais également le tronc d'arbre, dont les rotations vous donneront du fil à retordre.
La diffusion de mots de passe, parcimonieuse, ajoute à la difficulté du titre, achèvera de rebuter les plus jeunes. Paradoxal étant donné le public de la bande dessinée.

Melinda_Gordon
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu de plates-formes. Très proches de l'univers, mais malheureusement je n'ai jamais réussi à finir ce jeu, pourtant après l'avoir recommencer maintes et maintes fois.. Le soucis c'est que pour avancer il faut absolument tomber dans tout les pièges pour ne pas se faire avoir en recommençant. C'est un jeu très mesquin qui va bien avec la petite bouille des Schtroumpfs.

Citrons
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

La difficulté de ce jeu est légendaire, il faut recommencer des dizaines de fois chaque level pour le terminer, a partir de l'acte 6 le jeu devient vraiment ultra-dur, dur jusqu'a l'abandon.
Sinon les musiques sont sympas, le jeu respecte bien la BD graphiquement et dans son univers , c'est un bon jeu de plate-formes à essayer.

TH3_B0SS
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme , de beaux graphismes , bon scénario , une bonne durée de vie.

Ce que je reproche à ce jeu c'est que l'on est parfois obligé de prendre un coup pour passer. Par exemple : A la fin du niveau de la montagne , nous devons sauter sur la neige et en touchant le panneau exit , on se prend un coup une foi sur 2. Pareil pour le manoir de Gargamele , défois nous sautons au sol et Azraël nous touche alors qu'une seconde plus tôt il était loin.

Sinon un bon jeu que je recommande, surtout si vous aimez la difficulté. :)

drosgo2nd
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Extrêmement beau pour l'époque, disposant d'un univers on ne peut plus fidèle à la BD dont il est issu, des musiques franchement réussies, ce jeu est assurément édité par Infogrames. Hélas, ceci est également vrai pour la précision des sauts, et la difficulté presque excessive du titre, on en a certes pour notre argent grâce aux 15 actes, mais le fait de devoir recommencer sans arrêt certains niveaux peut vite lasser. Dommage que la difficulté entache le bilan du titre, ceci mis de côté, Les Schtroumpfs a tout d'un bon jeu de plate-formes à l'ancienne, ayant le pouvoir de nous ramener quinze ans en arrière en quelques minutes.

R3DRUM57
Posté le 20 févr. 2010 à 00:00

Bon jeu de plates formes, aux environnements variés, la difficulté de certains niveaux ajoute a son charme, sa rappel des bons souvenir a galérer dans les chariot de la mine lol, un bon jeu a découvrir pour les fan du genre...

wiki007
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu. Une jouabilité correcte dans des décors propre à la bande dessiné. On jouera progressivement avec les différents schtroumpfs pour enfin affronter Gargamel et sauver la Schtroumpfette. Les graphisme sont de bonne qualité et la bande son est correcte, mais au fur est à mesure que l'on joue la bande son devient de plus en plus insupportable car ça reste un jeu sur super nintendo. Mais le vrai défaut de ce jeu est la difficulté, c'est un jeu d'une difficulté rare, surtout qu'avec un titre comme ça, on ne s'attend pas à ça. C'est un jeu pour enfants ! Même les mots de passes ne suffisent largement pas.
A réserver pour les amateurs de jeux difficile, ce n'est pas un jeu pour enfants à cause de sa difficulté mais il reste très enfantin par son style et son scénario.

Ggo11-08
Posté le 16 avr. 2009 à 00:00

Ds la même famille que tintin au tibet, ce jeu est beau et possède un bande son satisfaisante, et sa durée de vie est bonne. Par contre également une jouabilité très rigide qui fait que il est très difficile de le terminer, même avec les password donnés. Mais vraiment agréable d'observer les décors.