18.6/20

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de la SNES, un jeu culte, un super armement, des boss variés, des graphismes splendides, une bande-son au top. Les niveaux sont variés, la difficulté bien dosé. Ce n'est pas mon style de jeu mais celui-ci a su s'imposer. Bref, une référence.

Ste2010
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Génial!ce jeu est une petite perle.c'est un shoot très classique mais terriblement bien maitrisé.Tout d'abord,le gameplay est parfait:8 armes,pouvant chacune s'envoyer de plusieurs manières différentes,et qui en plus évoluent!c'est superbement varié.On peut envoyer une bombe détruisant tout a l'écran si on en a une en stock.Le vaisseau est très maniable et rapide,répondant a la perfection.C'est un jeu vraiment difficile,mais avec de l'entrainement,on arrive très bien a esquiver les boulettes,mais c'est rès dur tout de meme!le jeu est super long pour un jeu de tir:12 niveaux très longs et tous très recherchés,autant au iveau du level design,autant au niveau des graphismes:c'est très beaux,ceux qui me viennent en tete dicect:le premier niveau;celui des astéroides;ou encore le dernier:de très beaux décors et une vitesse de défillement parfois très poussée.On aurait aimé plus de détails sur les sprites des vaisseaux,mais rien de grave.Les musiques sont excellentes également,encore un bon point.Les shoots 16 bit n'ont jamais un scénario poussé,et ce super Aleste n'échappe pas a la regle,mais l'essensiel dans un shoot est le fun,et celui-ci s'en tire a la perfection dans presques tous les points.

Alan0025
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Phénoménal !
Voilà le mot qui me vient à l'esprit lorsqu'il s'agit de définir Super Aleste.
Ayant eu le plaisir de connaître ce soft à l'heure de sa sortie (il y a 18 ans déjà...), celui-ci proposait un graphisme très coloré, une musique dynamique et une jouabilité optimale.
Mais les deux grandes qualité de ce jeu étaient un système d'armement varié et évolutif, mais aussi une animation sans faille au vu de l'incroyable défilement de sprite en tout genre qui innondait l'écran en permanence.
Ajoutez à cela une difficulté importante et des boss imposant et vous obteniez la crème des jeux de shoot'em up sur la 16 bits de Nintendo.
Un must !!

Actarus4
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Jeu vraiment très réussi qu'est ce Super Aleste, narguant d'ailleurs de très près Axelay, son principale concurrent de la console. Musiques magnifiques, grand nombre d'armes impressionnantes, durée de vie assez longue, ce shoot them up à scrolling vertical a su marquer les esprits par sa grande qualité de réalisation ponctué d'effets multiples (zoom, distortion, etc...). Le plus gros défaut pour moi est le design du vaisseau genre patrouille de France qui ne correspond pas trop avec le thème du jeu mais ce n'est pas grave, on passe l'éponge et on se laisse aller à dégommer tous les ennemis du jeu avec plaisir le temps des 12 niveaux du jeu plus ou moins longs. La Super Nintendo marquait une fois de plus, avec ce jeu, une grande réussite dans le monde du jeu vidéo. Un souvenir impérissable tout simplement.

Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

J'y jouais et j'y joue toujours avec plaisir!
Ce jeu n'est pas connu du grand publique! Bon graphisme simple surtout les décors! Un niveau où le décor ondule ou un autre avec un décor qui s'éloigne ou s'approche, ce qui donnait un plus au jeu! La bande sonore qui n'a rien à voir qui fait un peu tâche dans ce jeu! J'aurai préféré un truc plus ténébreux et plus action qu'une musique de carnaval(cf:musique du niveau des astéroïde!)! Sinon, c'est une scénar simple mais efficace!

Dans l'ensemble, c'est un très bon jeu!

Zomurn
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec ton commentaire.
Axelay était un poil en avant techniquement parlant.
Super Aleste était meilleur sur l'aspect durée de vie et les armes également.
Ceci dit les 2 sont excellents : une OST du grand art !

59aristide
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu de tir était vraiment intéressant. Bien que d'autre titre était mieux réalisé, comme Axelay, il restait supérieur a eux grâce a son coté arcade et à ses nombreux niveaux.

Un bon jeu simple et efficace, au game play parfait.

Fabien00
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Alors que dire de ce jeu si ce n'est que se fut l'un des premiers shoot'em up auquel j'ai joué de ma vie. Depuis je suis tombé sous le charme de ce style de jeux en 2D. Ca tire de partout, les monstres sont bons, la maniabilité simpliste au possible, mais il n'en faut pas plus pour atteindre le sommet du plaisir pour ce genre de jeux. Graphiquement top, 8 armes surtout toutes différentes, et de super niveaux. Le seul défaut est sa durée, il faut une grosse heure pour le finir ce qui est dommage, pour le reste rien à dire. Un conseil si vous avez du mal au début, insistez un peu et par la suite vous découvrirez selon moi l'un des meilleurs shoot'em up du monde.