18.6/20

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Pour moi un des meilleurs jeux de la SNES, un jeu culte, un super armement, des boss variés, des graphismes splendides, une bande-son au top. Les niveaux sont variés, la difficulté bien dosé. Ce n'est pas mon style de jeu mais celui-ci a su s'imposer. Bref, une référence.

Ste2010
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Génial!ce jeu est une petite perle.c'est un shoot très classique mais terriblement bien maitrisé.Tout d'abord,le gameplay est parfait:8 armes,pouvant chacune s'envoyer de plusieurs manières différentes,et qui en plus évoluent!c'est superbement varié.On peut envoyer une bombe détruisant tout a l'écran si on en a une en stock.Le vaisseau est très maniable et rapide,répondant a la perfection.C'est un jeu vraiment difficile,mais avec de l'entrainement,on arrive très bien a esquiver les boulettes,mais c'est rès dur tout de meme!le jeu est super long pour un jeu de tir:12 niveaux très longs et tous très recherchés,autant au iveau du level design,autant au niveau des graphismes:c'est très beaux,ceux qui me viennent en tete dicect:le premier niveau;celui des astéroides;ou encore le dernier:de très beaux décors et une vitesse de défillement parfois très poussée.On aurait aimé plus de détails sur les sprites des vaisseaux,mais rien de grave.Les musiques sont excellentes également,encore un bon point.Les shoots 16 bit n'ont jamais un scénario poussé,et ce super Aleste n'échappe pas a la regle,mais l'essensiel dans un shoot est le fun,et celui-ci s'en tire a la perfection dans presques tous les points.

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ste2010
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Super Aleste est un jeu remarquable qui mérite sa place sur le podium des shoot'em up de l'époque. Une réalisation quasi impeccable avec une multitude d'ennemis présents simultanément à l'écran, des armes variées et évolutives (l'arme numéro 6 était impressionnante à pleine puissance par exemple), des graphismes assez soignés, de nombreux niveaux, une bande son en tous points génialissime ainsi que quelques voix digitales pour agrémenter le tout font de ce jeu un "must" hâletant et passionnant. Pas de chichis au niveau du scénario qui tient comme d'habitude sur un ticket de métro mais des effets visuels spectaculaires (rotations et distortions entre autres) qui vous propulsent au coeur de l'action et font de ce titre une oeuvre majeure dans le domaine.

DGJX
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avons la rien de moins que le meilleur shoot'em up sur Snes. Longue durée de vie, difficulté progressive, ambiance son détonnante, effets spéciaux spectaculaires, action frénétique, etc... Comment? T'as une Snes et tu possèdes pas Super Aleste?! La honte...

MrBigbido
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi une bonne surprise. Ne le connaissant pas, j'y ai joué d'abord chez un ami avant d'y jouer chez moi. Un bon jeu dans son genre, à la difficulté bien dosée (quoiqu'un peu dure au début!). Les bonus sont nombreux, les graphismes sont très jolis et le gameplay est simple; A essayer, l'un des meilleurs shoot'em up de la 16 bits ;)

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de shoot sur SNES, un jeu culte, un super armement, des boss variés, des graphismes super, une bande son au top.
Les niveaux sont variés, la difficulté bien dosé, des heures de fun pour les fans du genre, et rares sont les bons jeux de shoot sur SNES.
Bref une référence !!

sebmugi
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Super aleste que de bons souvenirs avec axelay ils trônent tous deux au sommet de mon émulateur..hihi.a l'époque j'y est passé des heures et une fois au plus haut niveaux d'armement on jubile tellement on ce sent puissant(le seul point que j'enlève a la note parfaite est a cause de ça)!! JOUISSIF pour tout public tout simplement!c'est suffisamment rare poue être signaler.

Corsica84
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que Super Aleste est bien plus accrocheur que Starfox lui-même !
Un système de jeu basé sur 8 types d'armement upgradables ayant chacun une spécificité propre.
Alors certes, le jeu n'est pas extrêmement difficile pour les aficionados sur shoot'em up, mais il est très plaisant et peut parfaitement servir d'entrainement pour les novices.
Une tuerie !

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Super Aleste est un shoot'em up sur Super NES. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est au petit oignons. La difficulté est assez élevé mais pas plus que dans la plupart des shoot'em up. Un bon jeu a posséder si on est un amateur de shoot.

Godzilla1954
Posté le 16 févr. 2019 à 02:46

La forme des niveau diffère de ce qu'on a l'habitude de voir sur ce type de jeu, les armes sont hypers nombreuses, les niveaux sont long et le titre rend addict une vrai réussite qu'est Super aleste.

Posté le 14 déc. 2018 à 14:20

Encore un des hits de la Super Nintendo. Un shoot them up de haute volée, nerveux et rythmé. Des graphismes et des effets visuels magnifiques, sans parler de la bande-son qui est géniale et vraiment bien adaptée au titre. Le contrôle du vaisseau répond au millimètre. Si vous n'y avez jamais joué, il n'est pas trop tard, foncez...

x-payn
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Mon tout premier Shooter, et le seul que j'ai jamais aimé d'ailleurs. Intuitif, rapide et vif, la prise en main est immédiate et plaisante. La difficulté est un peu grisante, certains passages sont justes abjecte même en mode esay, il faudra s'y reprendre à plusieurs fois pour y arriver, mais c'est normal pour un jeu typé 100% arcade.

Du côté des graphismes, c'est nickel, ça explose de partout avec de belles couleurs, l'effet de distorsion en arrière plan pendant les combat, avec les sprites qui bougent de façon indépendante les uns des autres étaient une véritable révolution quand le jeu était sortis en 92.

Une belle réussite !

ike98
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait. La SNES a montré que beaucoup n'est pas forcément trop. Les graphismes sont superbe, Le jeu en lui même est plus que parfait. Un shoot-em-up comme on en fait plus. J'adore les musiques. Un des meilleurs jeux de SNES. Je vous le recommande vivement si vous n'y avez pas encore joué!

FUNKY_vampire
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Super Aleste fait incontestablement partie des références en matière de shoot sur SNES. Graphismes hyper agréables (toutes les possibilités hardware de la console sont notamment utilisées lors des combats contre les boss station spatiale et ses zooms/rotations : que du bonheur. Mention spéciale pour les musiques et les voix digitalisées lorsque l'on récupére une nouvelle arme (circles !). Une durée de vie qui est agréable sans être transcendante, mais une très grande rejouabilité. Autant d'arguments qui plaident en faveur de ce jeu à posséder avec UN Squadron et Axelay.

dunkbass
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je crois qu'il n'y a pas mieux en terme de défouloir sur SNES. Laisser tomber les jeux de baston car avec Super Aleste on envoie vraiment la purée !!! On déglingue tout l'écran !!!!
Les graphismes sont corrects car franchement grossiés sur certains niveaux mais c'est surtout l'animation avec les zooms et les distorsions qui sont exceptionnelles, du jamais vu sur SNES. Il me semble que c'est le seul shoot' de la SNES en vertical.
Les musiques sont très rythmées voir funky, vraiment à l'image de chaque niveau et les bruitages simples et corrects.
L'armement est destructeur, il y a 8 armes différentes et modulables avec des niveaux d'élévation de puissance, ajouté à cela les bombes atomiques...
Etant donné le nombre important d'ennemi à l'écran, vaut mieux gonfler son arme rapidement sinon...
Même si les 12 niveaux se finissent en 1 heure, on recommence le jeu pour tout péter à nouveau. Différent niveaux de difficulté sont présentés et certains sont franchement injouables.
Bien que Super Aleste ne soit pas aussi fin qu'un Axelay ou R-Type III, je le mets au même niveau grâce à son côté bourrin destructeur qui fait du bien...