International Superstar Soccer Deluxe
  • MD
  • SNES

18.3/20

Posté le 21 Septembre 2010

ISS Deluxe est le jeu de foot le plus prestigieux de la SNES. Il est en quelque sorte un lointain précurseur de la série des PES et a bercé mon adolescence. Que de parties endiablées le mercredi après-midi avec les copains du lycée. C'était un honneur et une fierté de gagner le tournoi. Pour l'époque, ce jeu atteignait des sommets dans le gameplay et la réalisation. Des graphiqmes correctes, une bande son appréciable mais c'est surtout la jouabilité (ah ces fameuses diagonales pour les frappes de loin imparables pour les gardiens) et l'ambiance qui se dégageait lors des matches qui nous faisait vibrer. Encore un titre culte que j'ai suivi sur N64...

_roms32_
Posté le 14 Juillet 2013

International Super Star Soccer Deluxe est clairement le meilleur jeu de foot de l'ère des consoles 16 bits. A l'époque deux jeux de foot ce partage l'affiche, Fifa et ISS (ça n'a pas vraiment changé d'ailleurs!!! ^^ ). Après un premier ISS déjà énorme, ISS Deluxe arrive, il y a peu de changement depuis le premier, mais l'on tiens ici la simulation ultime de foot de cette période. Contrairement a Fifa ( à partir du 95) il n'y a ni club, ni licence officielle (vrai nom de joueur), mais ça ne gêne absolument pas ce jeu de devenir la référence ultime!!! Pour la première fois le jeu propose une gestion d'équipe poussée, stratégie, formation, avec des joueurs avec des statistiques assez détaillées, gestion de la fatigue... Pour la première fois on passe du temps dans les réglages et cela influe réellement sur le match à venir!!! Le jeu est très beau, les couleurs vives sont très réussies, les joueurs bougent bien et les mouvements sont détaillés et réaliste. Pour la première fois on joue vraiment au foot, le jeu de passe est privilégié et la construction d'action est recommandée. La durée de vie est bonne avec la possibilité de faire des coupes du monde, championnats, entrainement ou encore les tirs au but. Seul ou a deux ISS Deluxe est excellent!!! Il y a beaucoup de bonne idée dans ce jeu, réel mélange de simulation et d'arcade très bien équilibré. ISS Deluxe a révolutionné les jeux de foot et s'impose comme la référence en la matière de l'ère 16 bits (SNES et MegaDrive). Encore très bon aujourd’hui il m'arrive d'y jouer avec énormément de plaisir seul ou avec un pote!!!! 18!!!!

Posté le 21 Septembre 2010

_roms32_
Posté le 14 Juillet 2013

NikoZekat
Posté le 19 Juin 2013

Mon dernier jeu de foot sur cette console mythique et qui reste pour moi le meilleur jeu de foot de cette console

Alors oui il y'a des bugs, oui il y'a des actions assez étranges

et des buts venus d'un autre monde, mais il y'a aussi de bons moments à passé en mutijoueur les coupes à faire , les entraînements, le mode scénario ect

Pour les points faibles je dirai le système de mots de passe qui est à jeter à la poubelle , et a brûler et pour les puristes l’absence de licence , mais bon on s'amuse bien quand même

jeerob
Posté le 17 Février 2015

Le jeu de foot de mon adolescence, et quel jeu tout simplement énorme ! Du coup j'ai racheté une super nes rien que pour ce jeu ! Mythique !!!le gameplay est top, beau graphisme, l'ambiance dans le stade est bluffante pour l'epoque et les commentaires meme si ils sont un peu repetitif (en anglais) sont excellents quand on marque un but :Goal goal goal Gooooooooooooal !!!! Gros kiffe ! Des milliers de match avec les potes ...Top !

plex79
Posté le 18 Janvier 2014

Le meilleur jeu de foot de la snes. Palette de gestse très variée.
Enormément d'équipes ... Les joueurs ressemblent aux joueurs des années 90 sans avoir la licence des vrais joueurs.
On peut regretter le coté parfois imbattable du gardien mais cela développe les techniques pour marquer.
Enfin pour les parties en 1 VS 1, vous pouvez mettre le niveau du goal de 1 à 5 et en le mettant sur 2 vous aurez de très beaux match a jouer contre les potes.

bruno81
Posté le 18 Novembre 2010

International Superstar Soccer Deluxe est un jeu de foot sur Super Nintendo. Les graphismes sont plutôt pas mal pour l'époque. Le gameplay est très bon. On prend très vite en main le jeu et on arrive a marqué assez vite. Un très bon jeu que je conseille. Un des meilleur de cette console avec Super Soccer.

eyokfla
Posté le 23 Février 2010

Voici le meilleur jeu de Foot des 16 bits, ils possède une panoplie de mouvements: passements de jambes, lobes, tacles etc... des modes de jeu à l'infini, un commentaire riche pour l'epoque, une tactique impressionante. Bref! ceux qui recherchent un jeu de foot "Parfait" pour 16 bits, ils peuvent se procurer celui-ci. C'est finalement Konami qui a fait fort dans l'histoire du jeu video footbalistique. Ils n'ont cessé de révolutionner le genre.

coIdfinger
Posté le 08 Mars 2009

Ce fut LE jeu de foot de ma jeunesse. une perle, un bijoux. Extraordinairement beau et réaliste, complet, customisable, c'est une véritable référence. le nombre de parties jouées doivent se compter par centaines, je ne sais plus bien, mais j'en garde des souvenirs magiques.