17.6/20

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce troisieme volet est graphiquement le plus jolie de la serie. C'est le seul point ou ce jeu est superieur aux 2 premiers DKC. Apres vient les inconvénient, a commencé par un nouveau personnage ininteressant, des musics moins marquant, des ennemis ridicule etc... Mais tout ces inconvenient ne sont pas des défauts, c'est juste qu'on a tellement été impressionné par le DKC 2 qu'on attendait un DKC 3 plus impressionnant. Malgré tout ce 3 ieme volet reste un excellent jeu de plate forme, l'essentiel a été conservé et comme dans les 2 premiers DKC on prend beaucoup de plaisir a y jouer.

Soapisian
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3, je l'adore tout particulièrement car on a toujours entendu que c'était le moins bon des trois, mais pour moi loin de là en faite, pour moi il a des défauts que les autres n'ont pas et des qualités que les autres n'ont pas tout simplement.

Y'a pas longtemps j'ai fais les trois à la suite et graphiquement c'est celui-ci qui est le plus abouti, y'a une réel différence, il est magnifique, des niveaux super détaillés, plus travaillés. Les niveaux aquatiques par exemple sont beaucoup plus propre. Il a pas une ambiance aussi grande que le deux, mais il en a une, un peu plus en couleur, un peu plus joyeuse.

On a aussi la map où il est possible de naviguer, de découvrir des secrets, des minis-jeux, c'était pas super poussé mais c'était toujours plus intéressant que de passer d'une case à l'autre.

Puis il a tous les ingrédients d'un excellent jeu de plates-formes, il réunis tous ce faisait le charme des deux premiers, en bref de mon point de vue y'a pas un DKC moins bon qu'un autre, c'est juste une question de goûts.

1  2  3  4  5
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le graphisme du jeu est pas terrible mais les aventure avec Donkey kong et son frére diddy kong sont extrêmement longue et palpitante et les décorations sont quand même bien.
Il manquait seulement la 3d pour faire de ce jeu une perfection.

JoseAntonio
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Mon troisieme jeu d'aventure sur Snes, tout simplement magique.

Rien n'a était oublié dans ce jeu :

Une grosse durée de vie, une bonne bande son, aucun temps d'adaptation pour la jouabilité.

Je le conseille !

robertojv
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Arrétez de mettre des 16,et surtout,arrétez de dire que le deuxième est supérieur...Le 2 est bon,mais fade!Si il y a un bel endroit,cela ce passe dans du brouillard,sous la pluie,dans un bateaux cassé,ex...L'ambiance est fantomatique et noir alors que le troisième lui,est très coloré,très complet,et profite de quelques mini jeux,comme la confrontation de tir avec Cranky,ou les grottes cachées qui conssites à reproduire les son donné à l'aide des bouttons de la manette.Ce DKC est le meilleurs de la saga pour moi.

Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu de donkey kong country original ,bien fondée avec des couleurs assez surprenantes et un mode de jeu attractif et convivial avec la famille surtout.
on peut jouer à deux ,ce qui est bien , contrôler didy kong ou donkey kong me fait bien marrer.

sebeb
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Le meilleur Donkey Kong Country pour moi! L'association de Dixie et Kiddy est vraiment géniale! Il y a aussi de très bonnes quêtes annexes où il faut rapporter des objets à certaines personnes, une possibilité de jouer ensemble où l'un contre l'autre, des mini-jeux, un jeu complet!

]sam99[
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Non!Arreter tous!C'est le meilleur Donkey Kong Country!L'ambiance est bien plus colorés que le deuxième opus,et les décors sont magnifiques!!!Les bonus sont intéréssent,on peut faire des actions dans les cartes(nager,trouver des grottes ex...)De plus,je ne voit pas ou ils ont manquer d'inspiration sincérement!Les musiques ont décus beaucoup,et je ne comprend pas.Les musiques sont bien adaptés au jeu!meme si il est vraie que dans le deuxième,les musiques était magnifiques.Moi je trouve que Donkey Kong Country 3 est mieux que le 2,car dans le 2,l'ambiance est triste.DKC est un grand hit!!!

Bart_Gunn
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Un jeu de plate-forme 2D parfait. Les critiques sur le côté sonore relèvent de la subjectivité, même si je reconnais qu'on atteint pas DKC2.

Plus riche dans le contenu que ces 2 prédécesseurs, avec des niveaux originaux (celui en lévitation, dans la fusée, avec l'éléphant qui fuit). On pourrait même dire que chaque niveau est unique (que ce soit au niveau des ennemis, du thème ou du principe d'évolution). Ce 3ème opus possède également des mini-jeux, la quête des piafffes et un nouveau système de déplacement sur la carte (car l'utilité de Funky a changé).

Le jeu est moins éblouissant graphiquement mais une annimation supérieure avec une meilleure vitesse de défilement et davantage de décomposition dans les mouvements.

Betacorn
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Etant fan de la série, je ne peux que recommander vivement ce jeu, que ce soit sur Super Nintendo ou sur Console Virtuelle de la Wii ! Il n’y a pas de lassitude du concept après 2 épisodes, ce jeu est vraiment le plus abouti des 3. Bien fait, amusant, prenant… ses qualités ne manquent pas !

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Le troisième de la série sur Snes est aussi amusant que les 2 précédant. Je le refais encore de nos jour oui comme les 2 autres je m'en lasse jamais! Avec tous les jetons DK à trouver et les bonus. trop bien. Dkc3 est lui dont j'ai le moins aimer des 3 sur snes. alors je lui donne 19 au lieux de 20.

Rokemon101
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

c'est un des meilleurs jeux sur Snes,graphique pas tres bon,mais c'est du Snes,ils se sont forcé por crée ce jeu,avec le concepte de donkey kong 2,mais en mieux!Belle performance de Nintendo et Rareware!

59aristide
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur des trois ! Les cartes, les décors… Tous avaient été améliorés.
Les nouveautés en jeux bonus étaient devenues vraiment intéressantes, comme celui de Cranky avec son jeu de cible.

En plus de la mission principale, il y avait une quête (fort simple) ou il fallait ramener ou trouver des items afin de débloquer des objets : Rustine pour l'aéroglisseur, oiseaux bananes pour délivrer leur mère….

Malheureusement il est sorti durant l'ère de la PS1, et je ne trouve pas qu'il a eu l'éloge qu'il méritait.

GangOfFour
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Superbe jeu , le meilleur des trois sur super nintendo pour ma part !

J'y rejoue en ce moment je redecouvre les beaux graphismes et les magnifiques musique :oui:

Beaucoup de niveaux et une longue durée de vie : magnifique !

victor54
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est grandiose comme tous les donkey kong country.
De très beaux graphismes pour la super nintendo
des superbes musiques, plein de niveaux, une difficulté digne de nintendo et c'est aussi de très bons souvenirs.

1  2  3  4  5