16.1/20

alikwa
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3 est un excellent jeu!!! Très beau, ultra fun, avec de superbe musiques, une durée de vie énorme, une difficulté progressive et bien présente... Le seul problème est qu'il n'innove pas par rapport aux deux premiers opus déjà sortie... Le premier est déjà excellent, le deux apporte pas mal de nouveauté et est clairement le meilleur épisode (sur 16bits), le trois même s'il reste excellent n'apporte rien de neuf... Si vous avez fait les premiers je le conseille manière de conclure cette trilogie mythique. Si vous découvrez la série avec celui ci, vous allez adorer!!! Mais il ressemble beaucoup trop aux autres... Un excellent titres malgré tout.

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

J'aime assez les jeux Donkey Kong mais après avoir jouer comme un fou sur Donkey Kong Country sur Game Boy simple, je dois que cet opus m'a déçu. Certes, le jeu est beau, la musique est bien et on le prend vite en main mais cependant; et sûrement parce qu'on incarne pas Donkey et Didi, ce jeu ne m'a pas autant envoûté que l'opus Game Boy.

alikwa
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Roka_Le_Rouge
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Un jeu extraordinaire, peut-être le plus beau jeu de la GBA avec Gunstar, une longévité exemplaire.
Chaque niveau comporte pleins de bonus cachés et les mini-jeux en dehors des niveaux abondent.
Des dizaines d'heures de jeu en perspective.

blackcat
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est l'un des rares qu'il ne faut pas manquer car malgré son âge il peut vous permettre de vous amusez autant qu'avec les meilleurs jeux de nos jours. Le bon vieux Donkey Kong de style classic 2D, vu de côté est probablement mort mais il est comme Zelda : A Link To The Past (SNES/GBA), un chef-d'oeuvre.

jer007
Posté le 09 nov. 2005 à 00:00

Le plus long et le plus abouti des épisodes !! Il vous faudra de pas mal d'heures pour récupérer les 103 pour cent ;-).

La trilogie sur GBA est complète !! Encore thank you very much à Rare pour avoir (enfin) ressorti cette série mythique - et révolutionnaire à l'époque.

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Petite déception que ce DKC3 réédité, autant l'original vaut très largement un 18/20, autant celui-ci n'est pas à la hauteur. J'espérais franchement avoir affaire à un portage du jeu d'origine à l'identique, comme Mario World, Zelda 3 ou Yoshi's Island avaient pu être ressortis sur GBA par le passé. Le plus gros point négatif reste la bande son totalement changée, les thèmes sont tous nouveaux (et nuls!). Pourquoi diable ne pas avoir conservé ceux d'origine??

Bref, un jeu terrible pour ceux qui le découvriront, car l'aventure reste extrêmement fidèle à quelques différences près (et est donc longue, passionnante et difficile), mais une déception assez importante pour les fans du titre original sorti en 1996 sur SNES. Méfiance donc!

Kawai_nic_II
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Soyons francs, suite à la qualité peu convaincante des deux premiers remake de Donkey Kong Country sur Game Boy Advance, il ne fallait pas s'attendre à un chef-d’œuvre pour ce troisième volet. Mais alors, se retrouver avec un tel ratage, c'est inattendu ! Le jeu ne corrige toujours pas les défauts des deux premiers et encore une fois on a des graphismes inférieurs à la version d'origine et une jouabilité moins efficace, et les excellents bruitages de la version d'origine ont été à nouveau remplacés par les mêmes que dans les deux précédents remake. Mais ce n'est pas tout, car j'ai l'impression que cette fois, rien n'est respecté dans ce troisième remake. D'abord les musiques sont vraiment nulles, pourquoi ne pas avoir conservé les musiques originales du jeu sur Super Nintendo ? Elles étaient très bien comme ça, de plus les deux premiers remake avait gardé les musiques d'origines, alors pourquoi les avoir retirée ici ? C'est totalement stupide ! Ensuite les mini-jeux sont ennuyants et sans intérêt, le très amusant jeu du lancer de balle sur cible a été remplacé par un couloir cylindrique barbant au possible, les décors du Hub-World sont franchement pas beaux, c'était beaucoup mieux sur SNES, et le monde supplémentaire est totalement inintéressant. Bref, grande déception cette fois-ci, pour les fans je conseillerais de retourner sur votre Super Nintendo est de ressortir la bonne vieille trilogie originale, bien plus sublime et joussive.

No-Roman-No-Cry
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Et voila cette série se termine en beauté même si c'est le plus mauvais des épisodes.Mais comme la série est énorme il n'est pas mauvais globalement.
Les graphismes sont toujours aussi beau c'est incroyable la variété des décors.
Le gameplay est bon il y a rien a dire a ce niveau la.
la bande sont es décevante surtout quand on connaissait la magnifique bande son des précédents épisodes. C'est bien dommage car ça enlève de l'ambiance.
la durée de vie est très bonne. Elle est même mieux que ses prédécesseurs car il y a plus de bonus et il est plus difficile de le finir en ligne droite.
pour finir en beauté avec cette série rareware nous a distribuer un dernier épisode loin d’être a cours d'idée.
Même si la bande son est décevante il reste très bon.

Bevacizumab
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Merci d'avoir ressorti ce jeu sur GBA car il mérite vraiment d'être connu. En effet, on a un peu eu tendance à le bouder car ni DK ni Diddy ne sont là, mais c'est une grave erreur ! En effet, il propose des niveaux plus originaux les uns que les autres, comme par exemple un niveau sous-marin avec un gentil piranha qui vous suis mais n'hésitera pas à vous attaquer si vous ne le nourrissez pas régulièrement. Le monde est vaste, la durée de vie importante (surtout si on veut les 103%), et même si c'est moins beau que sur SNES ça reste respectable pour de la GBA !

[iroman]
Posté le 11 août 2011 à 00:00

La serie connue de la super nes se termine avec cet opus qui est loin d'être mauvais.
Les graphismes sont bien comme d'habitude très variés c'est un régale pour la rétine. Le gameplay est bon comme d'habitude très facile a prendre en main il n'as pas vieilli d'un poil. La durée de vie est toujours aussi bonne les 103% sont pas facile a atteindre. Le point faible de ce jeu est la bande son surtout quand l'on était habituer a la bande son parfaite des deux premiers opus.
un très bon jeu de plate forme meme si on aurait voulu plus de nouveautés et une bande son digne des deux premiers opus.

Sackey
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Un Donkey Kong comme on les apprécie. Le scénario tient parfaitement la route, de même pour les graphismes et tout le reste. Il est parfois un peu difficile de comprendre le système pour battre un boss, mais on finit souvent par trouver. Le niveau de difficulté se respect, allant dans un ordre croissant parfaitement mesuré. Excepté tout ces bons points, j'osais espérer pouvoir contrôler le personne que l'on délivre à la fin du jeu (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler), mais hélas, ce n'était pas le cas (un peu de chipot de fait pas de mal).

shadow-kiddy
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Moi qui connaît la version du snes par coeur ne peut qu'aimer cette version gba. Bien que la musique du snes était meilleur le nouveau monde et le nouveau boss nous aident à oublier cette lacune. Si vous n'avez pas connu la version snes jetez-vous sur le troisième épisode de cette série mystique.

Darkgamer
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Le dernier et peut-être le plus abouti !
En effet les graphismes ont été conservés et même améliorés et les décors sont variés. Les deux primates sont très maniables et obéissent à la croix et à l'oeil ! Des mini-jeux inédits ont été ajoutés bien que les anciens se font regretter. Point noir : les musiques qui ne sont pas très bien.

-Buizel-
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

J'ai joué a toute la série de ce jeu mais celui là ça été un cas car après avoir longuement jouer et fini ce jeu j'apprends qu'il y avait une fin alternative et ça a recommencé...C'est un super jeu dommage que je l'ai perdu.

maskass_is_back
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

pas trop decu de ce DKC3.
la troisieme aventure entrainent Dixie et Kiddy kong, des graphismes tres beaux et une musique exceptionnel aussi comme ses predecesseur. ce jeu durera tres longtemps vu certains niveaux avec une bonne difficulté mais largement faisable. conseiller fortement aussi malgré quil mest moins attirer(je ne pourrai dire pourquoi).