17.6/20

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce troisieme volet est graphiquement le plus jolie de la serie. C'est le seul point ou ce jeu est superieur aux 2 premiers DKC. Apres vient les inconvénient, a commencé par un nouveau personnage ininteressant, des musics moins marquant, des ennemis ridicule etc... Mais tout ces inconvenient ne sont pas des défauts, c'est juste qu'on a tellement été impressionné par le DKC 2 qu'on attendait un DKC 3 plus impressionnant. Malgré tout ce 3 ieme volet reste un excellent jeu de plate forme, l'essentiel a été conservé et comme dans les 2 premiers DKC on prend beaucoup de plaisir a y jouer.

Soapisian
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3, je l'adore tout particulièrement car on a toujours entendu que c'était le moins bon des trois, mais pour moi loin de là en faite, pour moi il a des défauts que les autres n'ont pas et des qualités que les autres n'ont pas tout simplement.

Y'a pas longtemps j'ai fais les trois à la suite et graphiquement c'est celui-ci qui est le plus abouti, y'a une réel différence, il est magnifique, des niveaux super détaillés, plus travaillés. Les niveaux aquatiques par exemple sont beaucoup plus propre. Il a pas une ambiance aussi grande que le deux, mais il en a une, un peu plus en couleur, un peu plus joyeuse.

On a aussi la map où il est possible de naviguer, de découvrir des secrets, des minis-jeux, c'était pas super poussé mais c'était toujours plus intéressant que de passer d'une case à l'autre.

Puis il a tous les ingrédients d'un excellent jeu de plates-formes, il réunis tous ce faisait le charme des deux premiers, en bref de mon point de vue y'a pas un DKC moins bon qu'un autre, c'est juste une question de goûts.

1  2  3  4  5
Papyrus2004
Posté le 22 oct. 2022 à 21:31

Jamais 2 sans 3 comme on dis, non je rigole :rire2:. En vrai parlons du jeu, pour moi il est bien mieux que le premier mais un peu moins bon que le deuxième. Mais je trouve qu'il est un bon équilibre entre les deux, il est moins dur que DKC 2 mais il propose tout de même son lot de nouveauté, le gameplay reste très fun, graphiquement pour de la SNES c'est juste incroyable. Mais le petit problème du jeu reste les musique, elle sont bonne mais pas du tout marquante. Enfin bref merci de m'avoir lu et bon jeux

BARRLEM_CITY
Posté le 06 oct. 2022 à 12:30

Un véritable chef d'oeuvre !
Ce Donkey Kong est l'un des meilleurs jeux de la Super Nintendo, quel bonheur niveau jouabilité , gameplay et bande-son. Ça n'a pas pris une seule ride !

À mettre entre toutes les mains !

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 23:04

Dans la lignée de ses deux grands frères, avec même quelques nouvelles améliorations (la très jolie carte du monde) mais aussi quelques baisses (level-design). La formule fonctionne toujours cependant.

Granzert
Posté le 03 mars 2021 à 23:44

Fini le jeu il y a deux heures. C'est mon préféré des trois DKC sur SNES, même si la musique n'est pas si entraînante que dans le premier, ni si atmosphérique que dans le deuxième.
De même on peut déplorer l'impossibilité de jouer avec Donkey ou Diddy Kong, mais cela m'a pas trop dérangé. Au fait j'aime bien l'ajout de Kiddy Kong dans sa grenouillère bleu ciel et son regard un peu bébête.
Les graphismes qui ont déjà fait des prodiges dans les deux éditions précédentes sont ici encore plus peaufinés. Le level design et le gameplay le sont aussi un chouilla, en plus d'être plus variés, ce qui concerne aussi les combats contre les boss. D'ailleurs c'est plus inventif de duper un Kremling en armure pour obtenir les insignes DK que de les simplement trouver cachées dans les différents niveaux. Finalement il y a moins de délais d'entrée dans cette édition, mais il faut dire que je les ai jouées toutes les trois en émulation sur Nintendo Switch Online.
En tous cas les trois DKC sur SNES sont un plaisir à jouer, demandant une bonne dose de dextérité du joueur. Je ne regrette pas de les avoir parcourus et j'anticipe déjà mes aventures dans Tropical Freeze.

DarkSamuss
Posté le 23 déc. 2020 à 14:46

Un bon jeu de plateforme mais le moin bon des trois, les musiques sont pas mal mais beaucoup moin belle que celle du 1 et du 2, les stages sont vide on sent qu'il manque un truc quand on joue je ne sais pas quoi mais il manque quelque chose, on sent que les développeurs étaient a bout de souffle, je ne retrouve pas le meme plaisir qu'avec les deux premier et le personnage bebe kong ou je ne sais quoi ne sert strictement a rien, les boss sont nul.

nintendo92
Posté le 14 mars 2015 à 17:11

entant petit j'avais finie le premier et le deusieme volet et decouvert ce troixieme volet j'ai ete moins emballer

attention c'est un excellent jeux vraiment mais il ne vaut pas les 2 precedents qui sont pour moi les meilleurs et l'ost de ce 3 iem episodes ne ma pas transporter poiur moi les meilleurs ost sont les 2 precedent

mais vraiment c'est juste quelques default j'adore ce 3 iem volet mais moins que les precedent mais sa m'empeche pas de le jouer plusieurs fois

00link
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est le premier jeu auquel j'ai joué. :ok:
J'en garde un très bon souvenir et je me rappelle qu'il était très fun. :oui:
Il me semble que l'on pouvait y incarner 3 personnages différents et il y avait certains niveaux qui se faisaient à dos d'éléphant ou de rhinocéros. :cute:
Un des meilleurs jeux de ce genre auxquels j'ai joué sur la Snes ! :ok:
Je ne peux que lui donner un 20/20 :coeur:

Daminus44
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Voici un des meilleurs jeux de plateforme de la console, avec beaucoup de bonnes idées notamment la navigation entre les niveau, les graphismes sont aussi bien réussi que le deuxième voir très légèrement mieux, le game play fidèle aux deux autres, bonne durée de vie, une difficulté parfaitement bien dosé. Toutefois je peux m'empêcher de remarquer une bande son très au deçà des deux précédents opus, ce qui est dommage car c'est un point essentiel de DKC, pour moi elle est bonne mais clairement marquante comme l'était les deux premiers. Et je sais pas si c'est lié à la bande son mais je trouve que le jeux possède pas une identité propre au niveau de l'ambiance comme le deuxième avec la piraterie par exemple. Mais bon ça reste un excellent jeux, et un bon DKC sauf la bande son !

Squirtle
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

... Néanmoins j'ai été un peu déçue par cet 3ième opus. Le Donkey Kong Jr qui remplace Diddy est vraiment chiant à jouer et n'est guère cool . Les producteurs auraient du selon moi mettre Donkey Kong et Dixie dans cet épisode. Bref, les musiques sont toujours aussi cool malgré qu'elles sont moins mémorable que les précédents volets. Les niveaux aussi manque d'inspiration mais qui incorporent toutefois un niveau de difficulté approprié. Je dirais finalement que ce jeu est très bon, mais pas mémorable. Je lui offre donc la note de 17.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Donkey Kong Country est un jeu de plate-forme.On incarne Dixie Kong et un bébé Kong (je ne sais plus c'est quoi son nom)qui doivent sauver Donkey Kong et Diddy Kong,qui se sont fait enlevé par les Kremlings.Graphiquement le jeu est beau,les musiques sont bonnes et la maniabilité aussi !Un très bon jeu un tout cas

LightSpike
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Après avoir encaissé DKC 2, je me suis ensuite mis directement au troisième et dernier volet de la série, m'attendant à quelque chose d'encore meilleur que le deuxième, ce qui me semblait impossible. Oui, je crois en fait que la commande était trop lourde, puisque je trouve personnellement que DKC 3 est moins bon que son prédécesseur. Néanmoins, ça reste un excellent jeu, et il aurait probablement dû avoir une note plus élevée qu'un simple 16/20. Pour le système de map, je trouve ça personnellement mieux géré que n'importe quel autre opus, par contre comme certains l'ont mentionné c'est probablement la seule chose qui soit supérieure comparé aux deux autres DKC. Les graphismes restent tout de même très convaincants et titillant l'oeil face à la beauté et la richesse des paysages.

Walldryx45
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Moi j'ai vraiment aimé ce Donkey Kong Country 3! Bon, c'est vrai que les musiques sont assez moyens comparer aux précédents opus et aussi certains ennemis moins charismatiques mais sinon, le reste est génial!
Le système de la carte est vraiment bien pensé et original!
J'aime beaucoup Kiddy Kong, surtout quand il pleure! Sinon, il est très utile et il a les même atouts que Donkey Kong sauf, il peut avec une roulade, sauter sur l'eau.(technique assez difficile)
Le mini-jeux de Swanky est super aussi et je regrette qu'ils l'ont supprimé dans le remake sur GBA...
Donc, ce DKC n'est pas du tout mauvais sauf sur les points que j'ai dit, je lui mets un 18!

vive-la-n64
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Excellent tout simplement,un bien beau jeu pour finir une bien belle série exclusive à la super nes,graphiquement je le trouve encore plus beau que le 2,les couleurs y sont magnifiques et les ajouts pas indispensable mais bien trouvé.
L'intérêt et peut ètre moindre que le 2 vu que le challenge est quand même moins élévé.
Rareware signe le perfect avec cette série et encore plus avec ce dernier.

ClassicLiving
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je rejoins entièrement les arguments de la conclusion du test. C'est un jeu vraiment bon mais il a perdu en personnalité par rapport aux épisodes précédents qui sont à jouer en priorité (le 2 reste mon préféré). La musique, notamment, et le design général sont moins attrayants. Pour le reste, pas de souci, beaux graphismes, très jouable, bonne durée de vie !

Cloud87_Bis
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le meilleur de la série DK graphiquement parlant.
Pour une fois, Donkey et Kiddy se font voler la vedette par leurs cousins.
Je trouve que le monde est plus réussi que les deux autres DK, un poil plus vaste et bien retravaillé.
Mais bon, ce n'est pas évident de dépasser ses deux prédessesseurs qui sont excellent.
Pour ma part, je me suis plus tapé des faux-rires dans ce volet que dans les deux 2 autres, notamment à 2 joueurs.
Bref, un incontournable.

1  2  3  4  5