17.6/20

Sega-Nes
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Ce troisieme volet est graphiquement le plus jolie de la serie. C'est le seul point ou ce jeu est superieur aux 2 premiers DKC. Apres vient les inconvénient, a commencé par un nouveau personnage ininteressant, des musics moins marquant, des ennemis ridicule etc... Mais tout ces inconvenient ne sont pas des défauts, c'est juste qu'on a tellement été impressionné par le DKC 2 qu'on attendait un DKC 3 plus impressionnant. Malgré tout ce 3 ieme volet reste un excellent jeu de plate forme, l'essentiel a été conservé et comme dans les 2 premiers DKC on prend beaucoup de plaisir a y jouer.

Soapisian
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Donkey Kong Country 3, je l'adore tout particulièrement car on a toujours entendu que c'était le moins bon des trois, mais pour moi loin de là en faite, pour moi il a des défauts que les autres n'ont pas et des qualités que les autres n'ont pas tout simplement.

Y'a pas longtemps j'ai fais les trois à la suite et graphiquement c'est celui-ci qui est le plus abouti, y'a une réel différence, il est magnifique, des niveaux super détaillés, plus travaillés. Les niveaux aquatiques par exemple sont beaucoup plus propre. Il a pas une ambiance aussi grande que le deux, mais il en a une, un peu plus en couleur, un peu plus joyeuse.

On a aussi la map où il est possible de naviguer, de découvrir des secrets, des minis-jeux, c'était pas super poussé mais c'était toujours plus intéressant que de passer d'une case à l'autre.

Puis il a tous les ingrédients d'un excellent jeu de plates-formes, il réunis tous ce faisait le charme des deux premiers, en bref de mon point de vue y'a pas un DKC moins bon qu'un autre, c'est juste une question de goûts.

1  2  3  4  5
thelbilix
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment été déçu en jouant ce troisieme volet ! j'ai nettement préféré le 1er et 2eme ! l’enthousiasme n'y est plus et je n'ai pas apprécié les niveau , ni le son d'ailleurs ! je trouve que le 1er et 2eme sont largement mieux que celui la , mais chaqu'un sa façon de voir !

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Peut-être un peu moins bon que le précédent… Pourtant ce jeu est génial. J’y ai passé énormément de temps avec mon frère. C’est juste excellent. Les graphismes sont magnifiques… Seul regret, la bande son qui aurait pu être meilleure… Mais on ne peut pas tout avoir. (16)

krematoa
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le point faible du jeu: contrairement au volets précédents la trame sonore n'as rien de légendaire et est peu accrocheuse. Les graphiques par contre sont presque parfait et font plaisirs au yeux. Le gameplay est identique au autres. Les niveaux sont nettement moins originales que les autres et certains sont simplement désagréable a faire et on a hâte que ça finisse. Le jeu a une duré de vie aussi énorme que les autres et les boss sont plus compliqués qu'avant. Rare commençait a s'essouffler en idées et il est bien de voir qu'ils ont compris que la série méritait un repos. Une conclusion réussis pour la série donkey kong country et l'avoir est obligatoire pour ceux ayant aimé les autres jeux.

GeMiNi74350
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Un poil moins réussi que ses deux prédecesseurs, DK country III reste tout de même un super jeu, et complète de fort belle manière cette trilogie qui devrait rester comme une référence du jeu d'aveture/plates-formes.

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Donkey Kong Country 3 est le dernier de la trilogie sortie sur super nes. ce jeu renferme une tres large quantité de niveaux, de bonus, d'ennemis, d'items. bref, ce jeu est à considéré comme un Platform-RPG en quelque sorte, dans la mesure où on passe beaucoup de temps à se promener sur une mappe monde en alternative avec l'aventure réelle du jeu. Toutefois, je reproche à ce jeu son ambiance trop triste par rapport à celle des deux précédents volets. Je regrette aussi beaucoup que rare n'ait pas pensé à créer un personnage beaucoup plus charismatique que le gros bébé qui accompagne Dixie. Façon c'est pas un mauvais jeu, il est seulement moins bon que les deux précédents.

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Jeu que je viens de retrouver dans l'armoire avec la console.

Alors déjà, le moyen de déplacement est assez sympa, car ça change un peu du déplacement verticale/ horizontale/ diagonale d'avant. Les missions sont assez sympa avec des graphismes qui sont pas mal. Sinon, le nouveau duo est aussi sympa, même si que je trouve que ça fait plus "féminin".

Le solo est pas mal, le jeu peut être mis en Français (alors que j'ai la version US).

Tressiia
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Le meilleur de la série DK graphiquement parlant :p.

Je n'aperçoit et je ne vois aucun défaut dans ce fabuleux numéro 3 à part que les musiques ont un légèrement régressé mais bon, cela n'est pas très grave ^^. Un nouveau personnage fait son apparition qui est Kiddy Kong en compagnie bien sur de sa cousine Dixie qui sont à la rescousse de Donkey et Diddy pour les sauver et qui ont été scandaleusement enlevés par ces abominables Kremlings ;) !

Un autre point, l'ambiance dégagée y est un peu plus joyeuse et bon enfant que dans les deux premiers volets, ce qui me plait bien je trouve malgré que les 2 premiers sont bien entendue jouissif à jouer.

Un défaut supplémentaire c'est que malheureusement celui-ci s'éloigne encore un peu plus de l'univers original, ce qui lui vaudra quelques critiques je pense à mon avis :-/. Côté boss, les boss sont bien plus variés qu'avant je trouve.

Selon moi, il manquait seulement la 3D pour faire de ce jeu une perfection et attention sans lunettes, là ce serait tip-top, bref un jeu que je conseille fortement :-) !

Kawai_nic_II
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

J'avoue ne pas comprendre la raison de tant de sévérité envers ce jeu, car pour moi il n'a pas à rougir de ses prédécesseurs. Certes, ce n'est pas pour moi le meilleur de la trilogie, mais il reste un pur bonheur à joueur. Et surtout, lui donner une note inférieure à son remake raté sur Game Boy Advance, là très franchement je dis non. Niveau graphismes, bon là pas de surprises c'est le même moteur que les deux premiers, donc forcément c'est beau, Les musiques, très franchement je les trouve très bien les musiques, peut-être moins que celles du 2 mais cela reste très agréable à entendre. Les bruitages sont toujours aussi délirants et classes, la jouabilité est toujours la même, on notera cependant que les déplacements sur la carte sont plus libres. Ce jeu est le plus long des trois volets, mais, ironiquement, c'est aussi le plus facile. L'ambiance dégagée y est plus joyeuse et bon enfant que dans les deux premiers volets, ce qui me plait bien je trouve. En bref, si vous êtes fan de la licence, aucune raison de se priver de ce petit bijou.

Owen0412
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est moins bien que ses deux ainés mais ca n'empeche pas que ce soit un bon très bon jeux de plate-formes. Même s'il a perdu une partie de l'âme de la serie. De plus, un nouveau systeme de MAP plutot interessant fait son apparition. Un bon jeux à posseder malgre tout.

dunkbass
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Certains s'emballent avec cet épisode en déclarant que c'est le meilleur. Faut pas déconner !!!
C'est clair que c'est le moins bon des 3 mais cela ne veut pas dire qu'il est mauvais pour autant...
Je n'ai appris qu'en 2010 qu'il existait un 3ème épisode à cette saga (qui m'avait passionné) alors que j'avais eu et fini les 2 premiers en 1994 et 1995.
Je finis par me le procurer (en ayant lu les tests au préalable) et je confirme les dires : le jeu a quasiment tous les atouts des précédents épisodes sauf qu'il n'y quasiment rien de plus.
Le jeu s'avère plus long et difficile, les graphismes sont toujours au top, les boss sont cette fois crédibles (sauf le visage dans la cascade qui fait franchement pitié...), les niveaux bonus sont les mêmes que le 2ème épisode ainsi que la musique, les musiques sont nettement en dessous de ce que l'on a entendu avant, certaines sont sympas quand même.
Et où sont les animaux que l'on chevauchait ? à part l'éléphant et le perroquet...
La carte est plutôt intéressante par sa grandeur mais les déplacements ont tendance à gonfler. Les jeux de tirs avec Kranky sont bien mais pas top, trop répétitifs.
Cet épisode finit gentiment la trilogie, on aurait pu espérer beaucoup mieux....c'est un peu du remplissage...

Isian
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

20 oui 20, parce le testeur Bigsusha (qui n'en ai pas un) n'a pas eu les boules de mettre autant que dkc 2 et 1 sous prétexte que la majorité disent qu'il est moins alors que c'est faux, totalement faux.

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je ne comprends pas l'avis du testeur. DKCountry 3 est, comme ses deux grands frères, un monstre du jeu vidéo et de la plate forme. Il succède admirablement bien à ses précurseurs et aura aussi bien marqué les joueurs que les deux premiers opus. Rareware nous prouve encore une fois qu'ils font partie des meilleurs au monde dans leur domaine. Définitivement, selon moi, DKC 3 est un excellent jeu.

quitochi
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, comme tous les autres jeux de donkey kong, je donne 20/20 car pour moi les jeux de Donkey Kong country sont les meilleurs jeux de plate forme au monde :p .
Je dis ça parce que ceux de mario je les trouve trop dur comparé a ceux de donkey kong qui eux sont moyens :)

clarkowens
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Un Donkey Kong sans Donkey Kong, c est pas commun ça. Meme Diddy n est plus de la partie.

Si le 2eme opus m avait un poil déçu, celui-ci m'a carrément mis en rage.

Rien de nouveau à part des niveaux moins inspirés et un ersatz de Donkey en personnage jouable (sans la classe)

Dommage ...

Jean-Luc_XV
Posté le 26 oct. 2022 à 03:09

Petite déception par au BGE DKC2 mais pas mauvais pour autant, d'un point de vue design et OST c'est très en deça de ce qui a été fait dans les deux premiers. ça reste un bon plateformer avec de nouvelles thématiques de gameplay intéressantes et un côté aventure plus prononcé qui n'est pas désagréable.

1  2  3  4  5