Breath of Fire II
  • SNES

16.6/20

Hyne
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur console virtuelle sur la wii, je connaissais Breath of fire que de nom, je m'attendais pas à grand chose.

J'ai passé beaucoup de temps. Vraiment beaucoup de temps sur ce jeu. Je vais faire vite mais en fait il n'a qu'un seul vrai défaut, sa difficulté et sa rigidité (défauts corrigés dans une version GBA, avec un dash, de l'expérience et de l'argent triplés mais un son un peu massacré et des graphismes flashys). Mais sinon, qu'est ce qu'il était génial ce jeu. Sa musique m'a immergé dans l'ambiance du début à la fin, le scénario se concentre énormément sur chaque personnage et m'a captivé du début à la fin, la mise en scène est énormément réussi, beaucoup d'émotion à la clé... Enfin le jeu est assez complet pour son époque, avec la ville que l'on peut créer, le système de shaman, enfin tout ce genre de quête annexes assez complet; non franchement, Breath Of Fire 2 a été une excellente expérience vidéoludique, j'ai vraiment adoré ce jeu.

julian_13
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

La Super Nintendo avait certes des tueries en matières de Jrpg (Final Fantasy VI et Chrono Trigger en tête) mais elle avait aussi des Jrpg géniaux qui avaient un mérite contrairement aux cadors du genre! Ils sortaient en Europe! Breath of Fire II est de ceux la! Le meilleur épisode de la licence encore a ce jour, il nous faisait partager le voyage de personnages hauts en couleurs (dont Jean la grenouille, qui parle en français alors que le jeu est sorti en version anglaise en France!)
Un titre sur lequel j'ai passé de nombreux mercredis apres midis a l'epoque! Un must have!

Hyne
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

julian_13
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

NeroNecro
Posté le 21 mai 2015 à 22:55

Que dire que se jeux est juste une perle est que il y a pas asser , lia est exselent meme si quelle foit ma en voiler dans le mur. Se jeux est tres nerveu et ses vraiment sont point fort.Est il rent vite accros.

lord_venum
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeux video que de souvenirs un rpg comme en fait plus est le senario qui est genial. Les graphismes sont de qualité meme pour une super nintendo, la bande sonore est extrodinaire je le recommande.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Que 14/20 pour ce grand jeu ?

Je ne comprends pas trop les avis mais après, chacun sa vision du jeu. J'ai longtemps été charmé par le jeu, que ce soit sur tout d'ailleurs.

L'histoire est correcte, pas casse-tête, pas compliquée mais trop "simple" dans le sens, pas facile à faire mais pas forcément intéressante.

Le combat = du jrpg et c'est pour ça que ça coince. C'est cool et efficace mais je pense que vu l'univers, vu les mobs, etc, le jeu aurait été mieux s'il était en action-rpg

mise à part ça..

Patthieu
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de bonnes idées : une ville à construire, des fusions à foison avec des élémentaires, des persos aux habilités vraiment sympa, un humour plutôt adulte, plusieurs fins possibles etc. mais le jeu ne me donne pas envie d'y rejouer, la faute sans doute à des donjons trop longs et trop peu variés et à une histoire un peu trop décousue.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu de flingues, immersif, longue durée de vie, bonne musique, on apprend vite à y jouer, c’est fun et on peut y jouer longtemps. C’est la bonne surprise de cette fin d'année alors N'hésitez pas à l'acheter :)