16.5/20

Finalbest
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Il vous faut ce jeu, c'est mon jeu préféré sur GBA avec Sword of Mana et FFTA. Après avoir été un peu déçu par le 1er, le 2ème est une totale réussite. Le scénario méritait un 18/20, un scénario assez anti-religion :) mais très bien cherché. Pour conclure, courrez vous l'acheter !

Finalbest
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Audioslaver
Posté le 08 janv. à 17:27

Un RPG sympa dans la moyenne .... de 1994.

Breath of Fire 2 est un de ces jeux qui restent "sympas", sans réussir à sortir du lot ...preuve en est : la série a disparu des radars.

Un scénario assez sympathique, qui prend en profondeur sur le dernier tiers du jeu (le début est assez lambda). Un CharaDesign bien bossé : les persos sont visuellement remarquables, les environnements sont sympathiques et la bande-son est "très capcom 90's style" (j'ai l'impression d'entendre des mélodies de Megaman X par moment). Ce portage ajoute quelques retouches graphiques (portrait des persos + autorun lors des déplacements).

Beaucoup moins sympathiques en revanche :

le grind omniprésent (et encore, la versions GBA fait un X3 sur l'XP et l'argent),
La fréquence des combats quasi-débile (une rencontre aléatoire tous les 4 pas, ça brise le rythme),
Plein de « featurettes » non exploitées (mention spéciale à la chasse...),
Le coté « énigme au pif » qui fait la grande tare des RPG à coller des éléments importants à certains endroits sans les expliquer (notamment les Holy et Earth Shaman, quasi introuvables sans la soluce),
Le back-tracking qui fait piétiner l’intrigue (les premières heures de jeu consistent uniquement à faire des allers retours entre 2 villes)
Les différents persos sont sous-exploités : il n'y a pas ou peu d'intérêt à varier ses persos. La moitié du roster fait doublon et les changements sont uniquement imposés par moment dans le jeu. Sitot ces moments passés, mieux vaut revenir sur la compo type pour faire prendre de l'XP aux persos utiles pour la fin du jeu.

Rajoutez à ça la traduction un peu aux fraises non corrigée par rapport à la version SNES, la fainéantise du port (il y a même moins d'ajouts d'artworks que dans le port de BoF I sorti peu de temps avant) et l'absence de corrections de fond des gros défauts du jeu (le x3 en XP ça ressemble plutot à une vieille rustine un peu facile).

Au final, un port correct, d'un jeu correct qui a cependant trop de défauts pour s’imposer face à la concurrence, mais qui reste une curiosité puisque c’est l’une des rares tentatives de Capcom du coté des RPG et dont la version GBA constituait a l'époque la premiere version disponible officiellement en Europe.

Intelau
Posté le 11 mai 2015 à 17:09

Bien meilleur que le premier épisode sur de nombreux points, Breath of fire II souffre tout de même de tares qu'il hérite directement du premier épisode.

Si le jeu est plus long, plus inspiré, plus fin et détaillé, cela reste un jeu ou le grind est essentiel. Non pas que je reproche cet aspect mais l'obligation d'utiliser certains personnages à des moment précis revient à nous battre à 3 au lieu de 4. Et vu la fréquence hallucinante des combats aléatoires cela peut devenir vite frustrant.
Le véritable danger est souvent le monstre lamba qui apparait à outrance(surtout avec le sort death....), les boss étant pour la plupart relativement faciles puisque pour espérer les atteindre il faut farmer intensivement et donc être bien au dessus du level théorique.
De même que pour le premier épisode, la trame est parfois un peu dure à suivre et il faut bien chercher avant de comprendre ou il faut aller et les actions à effectuer.

Abordons le gros point noir du jeu:la localisation. Celle du premier épisode n'était déjà pas térrible, mais là on vient de toucher le fond. Alors qu'il s'agit d'une traduction anglaise,on peut attendre un minimum de qualité. Mais on a des phrases vides de sens, des réponses incohérentes, des erreurs de syntaxes et des abréviations à foison ce qui rend l'aventure plutôt pénible parfois. Le manque de description des effets des objets est aussi pénible notamment pour les bracelets.

Après, il est clair que cela reste un très bon jeu il ne faut pas voir que le mauvais. Mais il résiste pas aussi bien au temps que d'autre titre sortis sur la GBA à la même époque et commence à faire vieux.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Tres bon rpg , mêlant histoire et humour.
seul bemol le texte en anglais. je trouve qu'il merite d'etre un des meilleurs rpg de gba avec plein de qualité mais si ce n'est qu'un simple portage. fan de rpg foncé dessus car il y a plein de chose à decouvrir notamment la pêche qui est excellent!

Rocker_trolleur
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un peu plus monotone que le premier, mais fidèle à ses principes. Très bon jeu dans l'ensemble.

tauruxbis
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Très très bon RPG pour son époque que je découvre au travers de ce port GBA, si le scénario n'est pas aussi riche et passionnant qu'un des Final Fantasy de la Super NES, on retrouve cette sensation de participer à une vraie aventure héroïque, avec ses musiques si particulières à ce genre, ses combats classiques mais efficaces, et un rythme très satisfaisant. Pas le RPG à conseiller à un néophyte, mais un fan de RPG old-school voudra indéniablement faire celui-ci.

mewtwo1
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel malgré le fait qu'il soit en anglais il est tout simplement grandiose , de jolies graphismes, une bonne durée vie, un scénario original, facile à maîtriser bref le must a conseillé.

Prescy
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Ce jeu est facinant. J'ai adoré. C'est sans doute grace à ce jeu que je suis devenu fan de RPG. J'ai fini le jeu plusieurs fois. Je suis encore en train de le jouer, mais cette fois si, j'ai réussi à sauver le viel homme. J'ai hate de vois la fin. Déja que j'avais pleurer la premiere fois...

Prescilla
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Le jeu est captivant et vraiment fun.
Mais j'ai un problème avec l'enregitrement.
Ce que j'aime le plus c'est quand j'avance vite et aussi quand elle se transforme en chaman et je trouve ça cool les monstres et quand Mina deviens en oiseau j'ai trouvé ça touchant.

nintesan
Posté le 19 août 2005 à 00:00

Je ne connais pas l'anglais, alors c'est très ch**** pour moi de jouer à ce jeu, je ne capte rien. Un effort de capcom n'aurai pas été de refus. Je sais qu'en y jouant un peu, je suis passé à côté d'un bon titre, mais l'anglais est une trop grande barrière, dommage.

Zakyu
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Breath of Fire 2 est pour moi le meilleur rpg du GBA, un poil au dessus de Golden Sun 2.
Même si les graphismes sont dépassés, le scénario et les quêtes sont excellents. Une merveille qui est rythmée par des personnages moins niais que ceux de Golden Sun.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Je trouve que l'effort qu'ils ont fait pour l'amélioration du jeu mérite une note correcte.
Mais néanmoins ils auraient pu le traduire en français. Donc ce jeu ne s'adresse pas à ceux qui ne connaissent pas l'anglais. Un petit détail sympa : le système des shamans! Et aussi le fait qu'il y ait BOW et KARN dans une petite maison en haut de la MAP.

Posté le 06 nov. 2002 à 00:00

Un très bon jeu mais une difficulté un peu rebutante pour des débutants comme moi dans certains passages. Les différents bonus (tels que l'aménagement de sa propre ville) donnent à ce jeu un aspect particulièrement sympa.

Tribal182
Posté le 18 oct. 2002 à 00:00

Breath of Fire 2 est un bon jeu sympa, etant fan de la série, j'ai vraiment (et a juste titre) adoré. Les Graphismes, sans être exceptionnels, sont plutôt pas mal, la jouabilité est correcte et les musiques collent bien aux thémes et ne sont pas non plus, trop lassantes. L'histoire est elle aussi convenable et evolue au fur et a mesure, jusque devenir vraiment passionante sur la fin. Seul probleme, la langue, ben ouais pour un RPG, j'aurai bien aimé comprendre ce qu'il se raconte quand meme, mais bon, comme la difficulté n'est pas exceptionelle, c'est largement faisable. En resumé, un bon p'tit rpg tranquille mais ou il est preferable de comprendre quelque peu l'anglais pour s'y lancer. Allez salut à tous les Gamers,a+.

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

un jeu exceptionnel légèrement en dessous de golden sun mais comme je donnerai à golden sun 25/20 celui-ci mérite un 20 malgré le fait qu'il soit en anglais il est tout bonnement genial, beaux graphismes, bonne durée, facile à maîtriser bref il est super bien