19.4/20

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ne prenez pas en compte la note que j’attribue à ce jeu, car c'est impossible de comparer une note d'un RPG sortie en 1987 et d'un autre de 2010 par exemple !
Cette compilation réunissant les deux premiers épisode de la saga Dragon Quest est une perle rare, à réserver qu'aux amoureux des DraQue, c'est pourquoi vous ne trouverez ici que des avis gratifiant. Moi même, je me suis lancé dedans pour découvrir les Fondements de cette série, ce qui l'a fait briller au Japon !
-DQ1- : son contenu est simple, un seul Hero, qu'un monstre à la fois et peu de ville à visiter. Mais gardez en tête qu'il est le doyen de tout RPG. Ce qui peut être marquant est le manque d'indices pour progresser dans la quête. Souvent, tout repose sur ce qu'un seul PNJ va vous dire. L'aventure bien que très basique reste agréable.
-DQ2- : Grosso modo, c'est pareil... mais en beaucoup mieux ! C'est incroyable qu'un jeu datant de 87 puisse être aussi long. Les trois Heros jouable font maintenant face à plusieurs ennemies à la fois et évolue dans un monde assez vaste. La difficulté est plus que présente, préparez vous à vous perdre, à tourner en rond, à chercher des indices pour progresser, et à faire de leveling. Tout repose sur ce que certains PNJ vous dirons. Alors soyez très attentif !
La version SNES n'étant jamais sortie hors du Japon, j'y ai joué grâce à internet, avec une version non officiel traduite en anglais par des fans (RPGOne), et je leurs en remercie.

Jamba001
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Les origines de la saga se passent par cette compilation contenant bien sûr le premier et le second opus de Dragon Quest que malheureusement ils restent pour le moment inaccessibles dans nos contrées sur la NES comme sur SNES, sur Game Boy Color et sur Wii. Comme ce fut le cas pour Super Mario All-Stars sur la même console, ces deux premiers volets de la NES bénéficient aussi de graphismes et d'audio optimisés pour la 16-bit de Nintendo mais les musiques sont quand même plus belles avec de l'orchestration. C'est une compilation par excellence que je peux conseiller aux fans de la série !!

Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Jamba001
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

kioukioun
Posté le 23 juil. 2023 à 13:36

J'ai terminé ce dragon quest 2 mais n'est pas fait le 1 sur ce support. Le 2 est vraiment un très bon jeu: les bases sont là et le scénario est sympa. On se laisse facilement embrunguer dans l'aventure et j'ai perso passé un très bon moment. Quelques petits points un peu space toujours liés aux anciens jeux mais le tout est très bon. Je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé, mais en prenant mon temps, je dirai à vu de nez une 50aine d'heures. Du très bon.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable..

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jour nous permet de retrouver les deux premiers Dragon Quest, le premier considérer comme le premier vrai RPG sur console de salon et la suite, disposant d'une difficulté élevée, mais compensée par la présence d'une équipe de 3 combattants. Un jeu que n'importe quel gamer se doit d'avoir.

hug04x
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00