16.8/20

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Dragon Quest 1 et 2 est un excellent titre sur GameBoy Color, le jeu est un Remarke du premier et deuxième Opus de Dragon Quest sorties bien avant sur NES puis adaptés sur Super Nintendo, les Graphismes sont beaucoup mieux que ceux du jeu originale sur NES, mais l'écran petit de la GameBoy Color nous oblige a ne pas pouvoir profites des paysages complets, le GamePlay est Excellent (un des points forts des jeux Dragon Quest), la duré de vie des deux jeux est excellente, la difficulté est bien entendu présente, au tout cette idée d'adapter 2 jeux NES en 1 sur GameBoy Color est excellente. je lui donne un très bon 17/20 bien mérité.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

PerVert
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Ketch--up
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Jaodre les dragun quest et Dragon Quest 1 et 2 est un excellent titre sur GameBoy Color, le jeu est un Remarke du premier et deuxième Opus de Dragon Quest sorties bien avant sur NES puis adaptés sur Super Nintendo.

Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Support inadapté pour ce remake des 2 premiers Dragon Quest. En effet le champ de vision sur GBC étant considérablement réduit par rapport aux versions NES/SNES transforme vite les donjons et certains passages de la world map en calvaire ! Si le 1 reste dans la mesure du "faisable" sur cette plateforme avec une soluce pour 2,3 passages introuvables et pour le dernier donjon trop long, Dragon Quest II quant à lui malgré de bonnes attentions comme les combats à 3 (Dans DQI c'était du 1 vs. 1) ou l'obtention d'un bateau, nécessitera de feuilleter régulièrement la soluce une fois les 1/4 du jeu dépassés à cause des PNJ TROP évasifs, de quelques zones dépassant toute logique humaine pour y accéder et de la superficie des donjons et de la map 2 fois plus grande que DQI. Au moins ces versions m'auront permis de découvrir les précurseurs du genre, cependant si vous avez le choix entre les 3 versions, prenez celles sur SNES. 14/20 pour Dragon Quest I; 10/20 pour Dragon Quest II.