12.3/20

nikospkrk
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ayant acheté une PSP fin 2010, je me devais d'acheter FMH 11 en tant que passionné de FM.
Ma première réaction a été de vouloir comparé avec FM11 sur PC, et là bien entendu il n'y a pas photo, FMH a 10 ans de retard.
Néanmoins ces "faiblesses" (aucune gestion du staff, entrainements rudimentaires, tactique limitée, ...) se sont vite avérées des forces puisque depuis décembre je ne joue plus qu'à ce jeu sur PSP, et je ne touche quasiement plus ma version PC de FM11.
En effet, ce qui fait l'addiction de ce jeu n'est pas son interface graphique dépouillée, sa bande sonore inexistante mais bien le plaisir simple retrouvé des Championship Manager des années 2000. Plus besoin de se prendre la tête en passant des heures à tout paufiner comme dans FM. Le jeu passe du coup beaucoup plus vite, et les saisons s'enchainent largement plus vite qu'avec FM tout en gardant ce côté addictif qui a fait le succès de la série.
Je tiendrai également à ajouter que l'interface est très simpliste, mais diablement efficace! On prend très rapidement l'habitude de naviguer entre les différents menu :) Le seul vrai reproche que je ferai serait sur les données du jeu: la base de données mériterait d'être bien plus importante, et on devrait également pouvoir garder tout l'historique de toutes les saisons (messages, ...).

Si comme moi vous êtes un fan de FM, possédez une PSP et n'avez pas encore en votre possession un FMH, sautez sur celui-là et vous apprécierez comme moi l'achat de votre PSP.

micamariemanu
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je suis d'habitude d'accord avec les commentaires sur les jeux mais je suis très étonné de celui ci; j'arrive a manipuler le jeu avec une tactique mise au point qui me permet de faire du spectacle en marquant beaucoup de goals et remportant pas mal de trophées (quel que soit le club, nation)

darksmall74
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un jeu hallucinant!
Pas par son originalité inexistante ou bien par son caractère barbant à faire dormir le plus irrévérencieux des insomniaque, mais bien par le fait que même sur un jeu tel que PES 2010 il y a plus de possibilité tactique présente et surtout BEAUCOUP plus d'équipe à manager et bien sûr, la possibilité de jouer soit même...

Vous l'aurez compris, un jeu à déconseiller fermement même aux plus fanatiques de jeux de gestion footballistique.

Un point à noter cependant, je trouve la note de notre cher RIVAOL bien au dessus de la note que mériterait réellement ce jeu. Bien entendu je ne me fait pas détenteur de la juste note mais je trouve pour une fois nos rédacteur bien peut exigeant.
De plus je peux apercevoir dans ce test une certaine CRITIQUE DE LA PSP qui portant me semble être une très bonne console bien que faible au niveau de son catalogue vidéo ludique néanmoins nettement renforcer par la possibilité de jouer à de nombreux jeu ps1(psx) enfin là n'est pas la question.