12.3/20

nikospkrk
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ayant acheté une PSP fin 2010, je me devais d'acheter FMH 11 en tant que passionné de FM.
Ma première réaction a été de vouloir comparé avec FM11 sur PC, et là bien entendu il n'y a pas photo, FMH a 10 ans de retard.
Néanmoins ces "faiblesses" (aucune gestion du staff, entrainements rudimentaires, tactique limitée, ...) se sont vite avérées des forces puisque depuis décembre je ne joue plus qu'à ce jeu sur PSP, et je ne touche quasiement plus ma version PC de FM11.
En effet, ce qui fait l'addiction de ce jeu n'est pas son interface graphique dépouillée, sa bande sonore inexistante mais bien le plaisir simple retrouvé des Championship Manager des années 2000. Plus besoin de se prendre la tête en passant des heures à tout paufiner comme dans FM. Le jeu passe du coup beaucoup plus vite, et les saisons s'enchainent largement plus vite qu'avec FM tout en gardant ce côté addictif qui a fait le succès de la série.
Je tiendrai également à ajouter que l'interface est très simpliste, mais diablement efficace! On prend très rapidement l'habitude de naviguer entre les différents menu :) Le seul vrai reproche que je ferai serait sur les données du jeu: la base de données mériterait d'être bien plus importante, et on devrait également pouvoir garder tout l'historique de toutes les saisons (messages, ...).

Si comme moi vous êtes un fan de FM, possédez une PSP et n'avez pas encore en votre possession un FMH, sautez sur celui-là et vous apprécierez comme moi l'achat de votre PSP.

micamariemanu
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Je suis d'habitude d'accord avec les commentaires sur les jeux mais je suis très étonné de celui ci; j'arrive a manipuler le jeu avec une tactique mise au point qui me permet de faire du spectacle en marquant beaucoup de goals et remportant pas mal de trophées (quel que soit le club, nation)

nikospkrk
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

micamariemanu
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

bloo_space
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais c'est vrai qu'il n'a pas vraiment changé par rapport au 2010 mis à part 2;3 petits truc pas vraiment essentiel malheureusement. Sinon une base de donnée très correcte qui pourra nous permettre de créer notre équipe type en cherchant les meilleurs joueurs aux 4 coins du monde. J'espère que le moteur de match changera d'ici le prochain opus, j'attend mieux du 2012. Un jeu sympa quand on s'ennuie

spy-loulou2
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Bon, il est vrai que ce jeu ne peut pas être comparer à celui sur PC (base de donnée moins grande...).

Mais cela reste un bon jeu de gestion tout de même, et la durée de vie est grande (surtout si vous prenez un club paumé de d5 anglaise :) ).

Je met donc 14 à ce jeu, auquel il manque selon moi un aggrandissement de la base de donnée (si elle est pas déjà au max pour une psp), et que l'on voit plus l'impact sur le match lorsqu'on fait des changements sur la mentalité de l'équipe.

Kilz96
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

C'est LE jeu à ne pas manquer sur PSP pour tous les footeux! J'avais le 2010, mais j'ai malheureusement casé ma PSP et je n'ai pas hésité une seule seconde à racheter une nouvelle juste pour le 2011! C'est vrai que il n'a pas beaucoup de nouveautés, mais quand on accroche, c'est très difficile de s'en séparer. Le seul point négatif, se sont les graphismes, c'est pour cela que ma vrai note se portait à 16/20. Mais quand je vois la moyenne à 10, je me demande ce qu'il faut pour passer à 15 sur PSP!

maxime3124
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

JEU TRES BIEN MAIS LES GRAPHISMES à améliorer notament dans les matchs mais sinon tout vas bien mais il y'a souvent des tricheurs qui utilise le code argent mais sa c'est que en cas d'urgence mais moi je n'utilise pas ce code !!!

Jojo-Portugal
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Bon ce jeu est pas mal mais la version PC est imcomparable avec celle de la psp ! Bref la version psp ne change pas il y a juste les effectifs et les championnats ! Bon je trouve quand même qu'il est bien. Mais 45 euros c'est beaucoup ! 15 ce mérite bien !

GeorgesLucas
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ne pouvant pas avoir la version PC j'ai du acheter celle de la Psp.. :) Et bien je ne suis pas déçu certes elle est bien moins complète que l'autre mais elle reste agréable à jouer tout de même malgré qu'il n'y est pas de bande son ni une grande basse de donné :)

micrie54
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu, si on peu appellé ca un jeu est vraiment nul, j'avais un jeu de management en 2007 sur un vieux portable samsung, il était encore mieux que celui ci en tout point, 45euros pour ca, c'est carrement du vol

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Un jeu hallucinant! Pas par son originalité inexistante ou bien par son caractère barbant à faire dormir le plus irrévérencieux des insomniaque, mais bien par le fait que même sur un jeu tel que PES 2010 il y a plus de possibilité tactique présente et surtout BEAUCOUP plus d'équipe à manager et bien sûr, la possibilité de jouer soit même... Vous l'aurez compris, un jeu à déconseiller fermement même aux plus fanatiques de jeux de gestion footballistique. Un point à noter cependant, je trouve la note de notre cher RIVAOL bien au dessus de la note que mériterait réellement ce jeu. Bien entendu je ne me fait pas détenteur de la juste note mais je trouve pour une fois nos rédacteur bien peut exigeant. De plus je peux apercevoir dans ce test une certaine CRITIQUE DE LA PSP qui portant me semble être une très bonne console bien que faible au niveau de son catalogue vidéo ludique néanmoins nettement renforcer par la possibilité de jouer à de nombreux jeu ps1(psx) enfin là n'est pas la question.

Diego_Benaglio
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup mieux... Je suis déçu de ne pas voir plus de championnat (CFA,CFA 2, Suisse, Russie, Etats-Unis) par exemple... En bref je suis déçu mais bon j'aime bien coaché mon équipe ou que je soit alors ça va =)

gatti56530
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

On pouvait s'attendre à beaucoup mieux pour ce nouvel opus. Certes les transferts sont à jours, mais la base de donnée reste incomplète (il manque des stats pour certains joueurs.).
En outre, des nouveaux championnats auraient dût apparaître (USA? Argentine? Russie?) à défaut de proposer celui de l'Australie par exemple. De plus, le faible nombre de sélections nationales jouables reste un mystère. En bref, les nouveautés se font attendre. Le hasard du moteur de jeu ne confortent pas les Fans dans leur achat.
Le seul défit majeur reste de réussir a hisser un petit club au plus haut niveau.
40euros pour seulement un patch de mise a jour, ça fait cher, autant se contenter des opus précédents.

naclive
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

moi j'adore ce jeu!Pourquoi vous mettez des vieilles note comme ca?il y a les transferts a jour met je ne sais pas pourquoi met je préfère largement celui la que le précédents opus.En plus il y a les transferts a jour et la base de données qui est beaucoup mieux enfin pas beaucoup mieux mais elle est commme même mieux.
voila!

andeva
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Je met 12 pour relever un la note, mais pour dire vrai , c'est vrai que ce FM11 est un copier coller du FM10 avec les transferts à jour. Ce serait tellement mieux avec un vrai moteur 2D, pendant tout le match, et beaucoup plus de choix tactique, là ce serait un bon FMH. Peut être pour le suivant

OWlI
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Je vais être concis : ce jeu est un véritable fiasco.
Outre son but particulièrement accrocheur qu'est le fait de manager son équipe dans le train, le bus, la voiture, dans son lit, et ravira sans doute les fans du ballon rond, c'est naze.

Pourquoi? Tout simplement car on se retrouve avec un pur jeu de hasard par exemple avec les mêmes paramètres, dans les mêmes conditions, j'ai fais le test, les résultats diffèrent de manière considérable (j'ai fais le match à un moment x de la saison, j'ai éteint la console puis l'ai réallumé, on reprend au moment x et on passe d'un 2-0 à un 1-3).
Bref en gros ce jeu nous fais réfléchir pour rien : DE LA POUDRE AUX YEUX!!!!

Sinon match ennuyeux bien sur pas de progrés sur ces phases là.

3 points pour le concept + 3 points pour la MAJ de la base de données.

FMH ne vaut vraiment pas la peine, à part si on aime les résultats hasardeux (ce qui n'est pas vraiment l'intention d'un entraineur qui se doit de réduire la dépendance à la chance de son équipe au plus bas et former un systeme de jeu RATIONNEL ce qui est impossible ici)