17.2/20

]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Sans conteste que God eater burst fait parti de cette catégorie de jeux qui nous marquent pour toujours , addictif , prenant , attachant , dynamique , certes on remarquera la présence de plusieurs similitudes avec la prestigieuse série des monster hunter qui reste ma préférée sans nul doute , mais mis de coté , on remarque vite que god eater est de loin une expérience unique , au scénario alléchant et dramatique , et surtout doté d'un charisme envoûtant qui nous laissera en halètement et ceci même après une bonne Cinquantaine d'heures de jeu , même si le début est un peu pesant , mais il est claire que c'est un jeu que je conseil à chaque possesseur de PSP.

IragamiGun
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Monster Hunter est un jeu basé sur le multijoueur, soit tu joue avec des autres gens, soit tu te fais chier tout seul avec ton chat. God Eater permet de jouer en solo sans être désavantagé, et ça, c'est un grand avantage. Là vous aurez toujours trois alliés tout aussi forts que vous à vos côtés, et non pas un chat autiste. Le système de craft des munitions est certes compliqué, mais une fois maîtrisé vous pourrez créer un nombre infini de possibilité de munitions ! Niveau graphismes, c'est tout à fait acceptable pour un jeu PSP, dire que les maps sont vides c'est un peu ... Je veux dire, si une ville est entièrement détruite, vous allez pas faire des énormes centre villes. Niveau monstres, vous avez le chat, le scorpion, le singe, et le cheval de Troie, et avec ça vous en faite 50 autres en changeant la couleur ou en rajoutant des flammes ... Il y'aurait pu y'avoir plus de choix, et plus de maps. Et pour finir, niveau stratégie, savoir choisir le bon élément et les bonnes munitions, tout en choisissant une technique de combat optimale ... Si vous appelez pas ça de la stratégie ...

Mais sinon, God Eater est un excellent jeu, qui rivalisera sans problème avec Monster Hunter si il se diversifie un peu et s'améliore tout en supprimant ses défauts majeurs, car il a largement corrigé tous les défauts de Monster Hunter.

1  2  3  4  5
Nottingham7
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Sorti depuis 2 semaines et toujours pas de test sur jv.com alors que des daubes comme Dissidia 12 et 3rd Birthday en ont reçu 1. Un excellent test de God Eater Burst (GEB) se trouve sur gamespot. D'abord, combattre à l'aide d'un "couteau suisse géant" personnalisable était un pari risqué mais qui s'avère payant et original. Passées les premières heures, le jeu devient passionnant grâce au background intéressant (scénario simpliste mais posant un décor apocalyptique riche et esthétique: autoroute défoncée sous un coucher de soleil, couloirs de métro dévastés avec lave en fusion... c'est franchement propre!), au style manga prononcé (personnages à la D.Gray-Man ou FF, monstres dans la tradition mythologique, FF et autres RPG) et des facultés de personnalisation du personnage, de son coupe-choux et de son équipement (le héros peut avoir une classe de dingue). Pour la comparaison avec MH, je n'ai pas accroché à cette série, trop réaliste, austère, écolo et surtout difficile en solo si on n'a pas la possibilité de jouer avec des potes. GEB est plus nerveux, plus manga et bien meilleur en solo car on peut composer une équipe parmi des bots vraiment charismatiques. Pour les défauts de GEB: bien que presque bilingue, l'anglais complique la compréhension de la personnalisation des munitions; et bien qu'ayant de nombreuses qualités, GEB reste un "MH-like" et ceux qui n'aiment pas refaire les mêmes missions pour récupérer des matières premières risquent de s'ennuyer.

Kaeling
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Malgré quelque probleme de caméra avec le gun , comparé au MH , ce jeu est une merveille.l'action est beaucoup plus nerveuse et associé au mission de 30 minutes maximun le jeu est plus dynamique que MH3.

Une chose a dire malgré l'absence de VF acheté le!

jeanr26
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Je tiens à donner mon opinion sur ce jeu qui, j'ai l'impression ne fait pas un tabac auprès du public au vu de l'activité du forum. Je donne un 19 parce que je jeu est tout simplement génial.
Tout d'abord, l'histoire est très bien et au moins il y en a une contrairement à d'autres jeu du même genre. Ensuite les graphismes sont très bien, le style manga est très agréable. Le gameplay est beaucoup plus fluide et intéressant que celui de Monster Hunter auquel j'ai joué mais vite abandonné. La récolte des matériaux pour faire les équipement est beaucoup moins laborieux.
Deux petit problèmes tout de même, le jeu est en anglais et même en ayant un bon niveau il y a des petits trucs dans le scénario qui m'échappe mais rien de bien grave. Et aussi la complexité de créations des balles dans le sens ou il y a beaucoup d'options de création (qui est en soi quelque chose de très bien au vu des des possibilités offertes !)
Enfin tout ça pour dire que ce jeu est vraiment bien et intéressant ! Pour ceux qui hésite, je vous le dis vous pouvez acheté le jeu, vous ne le regretterez pas (à condition que vous aimiez ce style de jeu).

ShaKroNox
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Une note bien méritée pour un jeu d'une grande profondeur. Etant un fan de Monster Hunter (Freedom Unite pour être précis), je ne pouvais que sauter sur l'occasion en attendant MHF3!^^
Et je ne suis pas déçu de ce que j'ai en main. Bon, le système à beau être similaire à MH, ça reste un tout autre jeu, avec ces atouts et ses défauts. Bonus par rapport à MH: 30min pour les quêtes, et non 50... ça rends certaines chasses moins laborieuses xD Et puis, il n'y a qu'une seule et unique zone, ce qui rend le jeu bien plus fluide. En revanche, je regrette le niveau de difficulté qui est bien plus élevé dans MHFU, ceci dit, pouvoir taper comme un malade sans faire autant attention à ce qui se passe autour de soi, ça fait plaisir parfois xD

will_comeau2
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Gods eater burst est excellent, autant en solo qu'en multi. Le gameplay est très actif et il y a pas mal d'arme et d'équipement à crafter. La bande son est sympa et elle cadre très bien dans le jeu, je n'ai pas terminé le jeu mais la durée de vie semble plus que convenable pour un jeu portable. Seuls points négatifs, le jeu est en anglais mais avec une base on comprend facilement et il faut posseder une ps3 pour jouer en ligne ce qui pour certain est un problème. Bref un jeu à ne pas rater sur PSP si vous aimer le genre.

julian_manson
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Mon test est dans le forum. RPG magazine n'a pas menti, le jeu est très accessible et plaisant. On regrette seulement l'absence d'online et de VF.

On peut noter une IA particulièrement soigné: les monstres n'hésitent pas à aller manger, s'allier avec d'autres ou encore sauter si vous êtes en hauteur. Pas de panique, même à 4, vous serez accompagnés, les persos font des rondes, la tâche et répartie et Soma, Lindow...sont pas des tapettes. ceci est particulièrement appréciable dans un tel jeu.

quand à la prodondeur, prenez MHFU avec juste ce qu'il faut. le scénario n'est pas dégueu.

Ulq-San
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

joli jeu...franchement ,je vien juste de lacheter aux etats unis,et je l'ai pas regretter ...un type monster hunter mais avec les touches de dissidia ou dragon ball z etc,vous me comprenez :P je vous conseille de l'acheter vivement,difficile de shabituer aux touches,mais c'est avec l;habitude

1  2  3  4  5