17.2/20

]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Sans conteste que God eater burst fait parti de cette catégorie de jeux qui nous marquent pour toujours , addictif , prenant , attachant , dynamique , certes on remarquera la présence de plusieurs similitudes avec la prestigieuse série des monster hunter qui reste ma préférée sans nul doute , mais mis de coté , on remarque vite que god eater est de loin une expérience unique , au scénario alléchant et dramatique , et surtout doté d'un charisme envoûtant qui nous laissera en halètement et ceci même après une bonne Cinquantaine d'heures de jeu , même si le début est un peu pesant , mais il est claire que c'est un jeu que je conseil à chaque possesseur de PSP.

IragamiGun
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Monster Hunter est un jeu basé sur le multijoueur, soit tu joue avec des autres gens, soit tu te fais chier tout seul avec ton chat. God Eater permet de jouer en solo sans être désavantagé, et ça, c'est un grand avantage. Là vous aurez toujours trois alliés tout aussi forts que vous à vos côtés, et non pas un chat autiste. Le système de craft des munitions est certes compliqué, mais une fois maîtrisé vous pourrez créer un nombre infini de possibilité de munitions ! Niveau graphismes, c'est tout à fait acceptable pour un jeu PSP, dire que les maps sont vides c'est un peu ... Je veux dire, si une ville est entièrement détruite, vous allez pas faire des énormes centre villes. Niveau monstres, vous avez le chat, le scorpion, le singe, et le cheval de Troie, et avec ça vous en faite 50 autres en changeant la couleur ou en rajoutant des flammes ... Il y'aurait pu y'avoir plus de choix, et plus de maps. Et pour finir, niveau stratégie, savoir choisir le bon élément et les bonnes munitions, tout en choisissant une technique de combat optimale ... Si vous appelez pas ça de la stratégie ...

Mais sinon, God Eater est un excellent jeu, qui rivalisera sans problème avec Monster Hunter si il se diversifie un peu et s'améliore tout en supprimant ses défauts majeurs, car il a largement corrigé tous les défauts de Monster Hunter.

1  2  3  4  5
]Tyranolight[
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

IragamiGun

Haar-Wyvern
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

16/20 soit 4 de moins que Monster Hunter Freedom Unite auquel j'ai attribué la note maximale!
La note de jeuxvideo.com est d'ailleurs aberrante (13/20), même si c'est un Monster Hunter Like il ne faut pas la comparé aux MH (bon j'ai comparé les notes mais voilà :p)
C'est un jeu excellent, sont plus grand défaut c'est l'anglais, car le jeu emploie un vocabulaire complexe et qui m'a bien fait galérer. x)
Certains critiqueront les décors vides, mais quoi de plus normal dans un univers post-apocalyptique. Les monstres sont plutôt bien modélisés mais malheureusement trop peu nombreux. C'est aussi pour ça que les exigeants trouveront le jeu redondant à la longue. Pour les autres surtout ceux qui n'ont jamais joué à un MH-Like ce jeu sera une très bonne découverte, de plus l'edition essential coûte seulement 10€! Foncez

bossfinalfantas
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement, c'est beau, les aragamis, les personnages, certains décors. Décors apocalyptique=décors plus ou moins vide.
Ça parait assez logique mais peut être que la réflexion n'est pas à la portée de tous.
La jouabilité est très bonne et on ne se lasse pas des équipements et des habits qui se renouvellent sans cesse.
Combats dynamiques, une panel d'alliés disponibles (pas tous au début) ayant chacun sa particularité.
La durée de vie est très bonne pour un jeu avec scénario. Je pense aller à 80-100 heures de jeu en finissant toutes les missions (avec IA puisque en solo ça sera une autre paire de manche). Mais, si on désire finir au rang max en solo, avec IA et en multijoueur, on y passera un bon paquet d'heures.
Le scénario très bon n'est pas compliqué à comprendre dans les grandes lignes.
Les musiques sont très bonnes et on ne s'en lasse pas (même si il y en pas assez à mon goût).

Points positifs: -Customiser son personnage (plus on avance dans le jeu, plus on débloque de nouveaux éléments)
-Les personnages très travaillés.
-Les musiques retranscrivant bien l'atmosphère du moment.
-L'intro (que je regarde à chaque fois que je lance le jeu)

Points négatifs: -L'anglais
-Une difficulté au début pour l'univers et la création des bullets
-Peu de lieux différents à mon avis.
-J'aime pas la race du Chi-You, toujours à me prendre pour cible.

SlicerSword
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!!! Même si le jeu est en anglais ça ne gâche pas l'expérience de jeu au contraire plus j'y joue plus j'adore !!!! Soma est mon personnage préféré il est discret et j'adore !!!!!

Ascheriit2
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Comme beaucoup, je pense moi aussi que la note attribuée par JCV est bien en dessous de la réalité. Gods Eater Burst est tout simplement une bombe vidéoludique que chaque HardCoreGamer possédant une PsP devrait posséder. Alors Effectivement, c'est répétitif, et c'est bien pour ça que j'ai précisé "HardCoreGamer", car une fois passé l'histoire (que je trouve pour ma part énorme de par son coté immersif, ses personnage charismatique (Soma !!) et son background ultra-détaillé (allez faire un tour dans la rubrique Database/Other du Terminal si c'est pas déja fait, et regardez aussi le l'anime-Trailer)) Je disais donc que une fois l'histoire passé, le vrai défi est de taper une partie à 100%, toutes les Sword, Gun et Shield du jeu, et la mes cocos, y'a de quoi faire ! Alors oui c'est répétitif, mais personnellement, je prefére amplement me taper des Vajra ou des Hannibal à la chaine que de loot les Ames des mob dans Castlevania : Down of Sorrow (pour les fans allez essayer et dites moi si vous vous endormez pas en le faisant).
Pour les environnement vide, comme dit précedemment, un "Univers Post-Apocalyptique" si les devellopeur avait commencé à nous taper des environnement luxurieux et ultra détaillés, on se serait dit "WTF?".
Coté stratégie, je ne suis pas d'accord la non plus avec JVC ! A chaque objectif de mission en découle une stratégie bien spécifique, que ce soit au niveau des alliés à emmener avec nous, que des armes à utiliser (pareil pour le farm, la stratégie depend aussi des parties du mob à éclater pour avoir THE materiel que l'on recherche).
C'était un peu long mais voila, pour ma part Gods Eater Burst mérite largement un 19/20, et j'attend GE2 avec impatience.

plooky7
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un jeu Formidable . Impossible de ne pas le comparer au Jeu de Capcom.
J’ai apprécié Monster Hunter, mais pour moi il avait plusieurs defauts : la lenteur des combats, la complexité des Crafts et l’absence d’intelligence des chats aveugles .
God Eater remède à tous ces maux , c’est rapide, les combinaisons d’objets sont simples et connues à l’avance et surtout vous n’etes pas seul et un vrai scénario. A essayer vraiment .

shamalox
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un super jeu long, prenant, difficile si ont prends la peine de se donner des challenges( essayez la mission "holy moon in the welkin" et vous allez moins rigoler).
Alors, certes les râleurs pourraient râler sur le fait que l'on peut nous ressusciter à l'infini grâce aux alliés. Mais contrairement a monster hunter, tu peux mourir en moins de 2 sec avec la vie au max et le dernier bouclier du jeu.

D'autres aussi râleront sur le fait qu'il n'est pas traduit en français et qu'il reste en anglais chez nous.
Je leur répondrait que certes, les éditeurs n'ont pas pris le risque de le traduire ici, parce que il n'étaient pas sur que quelqu’un l’achète. Mais boycotter le jeu ne vas pas aider les éditeurs a traduire leurs jeux, peut importe lequel.
Et puis, ont est au XXIème siècle, il serait temps de se mettre a l'anglais les gars, le niveau requis n’étant pas très très haut.
Enfin, je dirai juste qu'il me tarde gods eater 2, en espérant que namco bandai ne feras pas comme capcom avec monster hunter 3rd :)

psicoalex
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

J'ai a peine commencé le jeu mais je peut déjà donner un avis:
Un jeu plein de dynamisme avec un scénario mi-incompréhensible, mi- magnifique, le générique du début : parfait, fait penser un peu a évangélion. 18/20
Le gameplay est très compliqué mais toujours aussi attrayant et tactique. Mais avec toutes les commandes disponibles on se perd et on ne sait plus quel bouton choisir. 15/20
La bande son et pas mal , mais aussi quelques répétitions sont remarquées. 14/20
Pour l'anglais... j'accepte encore mais il faut bien le maîtriser pour comprendre plus ou moins le scénario. 12/20
Dans l'univers non PvE du jeu, le magasin est disponible, avec des articles pas chers du tout, mais qui nous apprend au même temps comment gérer les ressources gagnées. 19/20
Les graphismes sont très "rapprochés" du scénario mais tout aussi décevants a cause de monstres laids et de visages offusqués. 15/20
Liberté: Exeptionellement étendue:
Personnalisation COMPLETTE du personnage,
Personnalisation de l'arme
Création d'arme
Bonus applicables
Les missions sont tout aussi répétitives et... répétables!
Qualités: missions très rentables en ressources et en argent.
Défauts: Elles se ressemblent pratiquement TOUTES
moyenne totale : 15,5

Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui essaye de s'inspirer de Star Océan et Monster Hunter , le système de combat est assez basique une epée,un bouclier et un canon, que l'on pourra faire shifter selon le besoin ,mise a part le scenario , les décors sont assez vide mais le bestiaire est assez bon,la durée de vie solo est pas mal à sa s'ajoute le coop avec 3 amis.Un rare Monster Hunter Like avec un scenario !!

dante60
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'en ai marre que les gens rabaissent ce jeu juste car "ca n'est pas monster hunter", gods eater burst est un tres bon jeu, et malgres les apparences, assez different de monster hunter.
je suis un tres grand fan justement de monster hunter mais gods eater burst a aussi sa place, le gameplay est dynamique, vif, les musiques sont tres bonnes, ce jeu est certes un peu bourin, mais efficace, le scenario n'est pas indispensable, mais c'est un petit plus ^^. Je pense que toute personne ayant essayé god eater, ou qui aiment la serie monster hunter devraient s'y essayer.

shadow-fulldark
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Bonjour à tous les "vrais" gods eater. Quand je suis allé sur ce site j'ai été profondémment déçu de la note des membres de jeux-vidéo.com... 13 sur 20... avouez le test vous l'avez fait à la tranquille sans dépassez les quêtes de rang 3? Ce jeux est peu être un monster hunter like mais qui le surpasse largement... Dire que les décors sont vides..d'accord ils auraient pu faire un effort mais dans monster huntr le truc c'est d'admirer les décors ou de chasser des gros monstres? hey bien pareil sur gods eater. "les monstres manquent de charisme" :rire: personnellement les monstres de gods eater sont les plus stylés que j'ai vu à ce jour. "entièrement en anglais" et alors? le jeux était même pas supposé sortir en france mieux vaut l'anglais que le japonais ^^. Sur ce je retourne passer du bont temps sur ce jeux au scénario accrocheur.

chasseuryann
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

J'ai été déçus, je ne m'attendais a rien d'extraordinaire, mais quand meme, au niveau armure, cela reste des vetements (he oui, il y a des fous partout), et les armes n'en parlons meme pas, pour "dissequer" un monstre, il faut transformer votre arme en une espece de grande bouche des enfers pour recuperer quelque chose, enfin bref, franchement pas terrible.

Magixbox
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

ods eater burst est excellent, autant en solo qu'en multi. Le gameplay est très actif et il y a pas mal d'arme et d'équipement à crafter. La bande son est sympa et elle cadre très bien dans le jeu, je n'ai pas terminé le jeu mais la durée de vie semble plus que convenable pour un jeu portable. Seuls points négatifs, le jeu est en anglais mais avec une base on comprend facilement et il faut posseder une ps3 pour jouer en ligne ce qui pour certain est un problème. Bref un jeu à ne pas rater sur PSP si vous aimer le genre ;)

EmberSnow
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un Monster Hunter like très réussi ! Les graphisme un peu manga, le gameplay et l'histoire rendent ce jeu unique ! Les combats sont dynamiques, l'histoire est tout simplement géniale, les monstres sont variés et beaucoup d'armes sont à notre disposition. Bref, si vous êtes fans de Monster Hunter, achetez ce jeu sans hésiter, vous ne le regretterais pas !

1  2  3  4  5