18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

nikit68
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Monster hunter 3rd est sans contester l'un des meilleur jeux psp. Mais je pense que MHFU est meilleur , meme si plein de gens disent qu'il est copier/coller . Par rapport au -tri ou au freedom 2 c sur qu il les depase largement au niveau bestiaire , arsenal , graphisme . Mais les point negatif sont assez nombreux ... par exemple: tout le monde aime les sous especes mais la plupars des nouveau monstres sont des sous especes , l'incroyable facilite et par rapport a MHFU l'arsenal est presque diminue de moitier (mais multiplier par 2 par rapport a MH-Tri) cela n empeche en tant que fan je conseil ce jeux a tous . ;)

yakisha
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Certes, le jeu est superbe. Certes, il ya a pleins de bonnes idées. Certes, l'armurerie est bien remplie et le bestiaire est à sa hauteur. Mais en revanche, il y a une chose que je ne pardonne pas à cet opus, d'où cette note de 17, c'est sa facilité déconcertante. Où son passées les parties endiablées avec ses amis, les échecs répétés jusqu'à ce qu'enfin on voit afficher objectif réussi et que juste après, plus de batterie?Franchement, on tue les mobs une mains dans le slip et les doigts de l'autre dans le nez... De ce coté-là, c'est vraiment décevant. En revanche, j'avoue que les felynes, les armes et le bestiaire est quand même un gros plus mais dans ce dernier opus, on ne s'éclate plus a galérer comme un taré, là en trois pichenettes, le monstres s'écroule...cEnfin voilà, hormis la facilité, ce jeu est simplement énorme.

NestleFantasy
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent !! Les graphismes sont améliorés, il y a des nouveaux monstres (mais beaucoup des anciens monstres n'ont pas été remis dans ce monster hunter, dommage... :( ), on peut maintenant avoir 2 felynes qui nous accompagne dans les quêtes et on peut même changer leur équipement :), il y a des nouvelles techniques (pour les doubles épées etc...). Les décors sont magnifiques, on a vraiment envie d'explorer la zone quand c'est la 1ere fois qu'on va dedans. Il y a un nouveau village au style chinois, je trouve que ce monster hunter ressemble au tout 1er mh. Bref, je recommande ce jeu à tout ceux qui ont aimé les autres monster hunter

PyaKurOnche
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un excellent opus de la série MH. J'ai adoré les graphismes. Le bestiaire est plus que varié et, ayant déjà joué à MH3 sur Wii, je ne peux qu'apprécier les nouvelles sous-espèces de monstres. Je me suis d'ailleurs réjouit du retour de l'Alatreon, du Jho et du Jhen sur cet opus. On a vraiment un arsenal varié et un bestiaire diversifié. Mais pourquoi un 16 ? Le jeu n'est pas conçu pour jouer par infrastructure, il n'y a donc pas de possibilité de jouer avec les joueurs du monde entier, excepté avec XLink-Kai ou avec la PS3. Dans le jeu, je regrette également la disparition des tranchants violets. Enfin, ce jeu vaut vraiment le coup pour ceux qui ont suivi les MH sans avoir jouer à MH3 au préalable !

mangaka91
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux psp. contrairement aux monster hunter précedents (2 et unite)qui étaient plutôt des copier coller, monster hunter 3rd change du tout au tout : nouvelles techniques, nouveaux monstres, nouvelles maps, possibilité d'équiper les felyns etc...
Je regrette juste qu'il n'y est pas réelement d'histoire.

thetoan77
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Franchement, je dis, BRAVO à Capcom! Excellent jeu portable!!
Des graphismes somptueux, on a vraiment l'impression d'être dans le jeux, avec ses décors Japonais. grande progression au niveau du sang qui ne fait plus des étoiles bisard lorsque l'on tranche un montre.
J'ai bien aimé les concept des deux chats qui nous aident pendants les batailles.
On a les mêmes monstres que dans Tri (ludroth, jaggi, barroth)qui vient s'ajouter de nouveaux monstres (Aoashira). Bien sûr qui dit mêmes monstres dit mêmes équipements.
J'ai trouvé bien dommage que Capcom ait autant hésité a le faire sortir en France. En même temps je trouve qu'il manque de la pub!

Snake-du-16
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu psp auquel j'ai pus jouer il est vraiment bien comme tout les monster hunter d'ailleur mais celui sort un peu de la ligner des freedom ce qui donne au joueur plus d'entousiasme quand il commence l'aventure il a envie de decouvrir ce nouveaux monde et ces nouveaux monstres et equipements il est beaucoup plus simple que Freedom Unite mais se n'ai pas dérangean le jeu s'imprime a vous et vous ne pouvez plus le quitter super JEU ! BRAVO !

zack-hunter
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

MAGNIFIQUE !! Que dire de plus : il est tres bien réussi. La nouveautée ( pour les joueurs qui on seulement joués a freedom et qui aime le katana) c'est en particulier la morphohache. Pouvoir amener deux felynes en combat est super cool ! Bref, il est super (surtout quand comme moi il est petché en français ;) ) Si jamais vous hésitez et que vous aimez les jeux d'action, n'hésitez plus, FONCEZ !!

golbez11
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Fan de la série monster hunter depuis un certain temps, j'ai beaucoup apprécié 3rd. Les vétérans du jeux n'auront aucun mal à s'en sortir, les réflexes sont toujours là ^^. Par rapport à unite, les graphismes ont été plus travaillés, il y a plus de couleurs le jeu est moins terne et les animations sont pas mal( Destruction du décors par exemple). Il y a beaucoup de changement sur le fonctionnement et cela permet de renouveler un peu le soft. Très peu de monstre de unite sont présent dans ce jeu, mais leur nombre reste néanmoins important.Cependant, je trouve cet épisode beaucoup moins long même si le challenge commence a être élevé dès le rang 5 de la guilde.

Résumé

Point fort

-Plein de nouveaux monstres
-Graphismes
-même mécaniques de jeu

Point faible
-Durée de vie(même si elle reste importante)
-pas évident de trouver d'autres joueurs

gobaou-9
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu, il rassemble les monstres de monster hunter3 et ceux d'ancienne version(sur psp) néanmoins,j'aurais bien aimé que l'on puisse pouvoir chasser hors de la ville c'est juste la note négative du sujet sinon, je le conseille a tout mes amis.

Venomdu25
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu que je conseille aussi bien au conaisseur qu'au novice, bien entendu beaucoup plus simple que le Unit et moins long surtout mais très plaisant à jouer. Pour le prochain ce serait bien d'ajouter plus de monstres et d'augmenter la difficulté mais sinon tout est nikel ^^

Cargaroth92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Bonjour à tous ! Je cherche une équipe de hunters pour m'aider à progresser dans MH3rd, je viens de reussir à faire marcher Xlink kai !!!. Je suis rang 2 au moment où j'ecris ce message.

Merci à vous.

doonut
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

super ! je lai attendu longtemps, tres longtemps ce petit mhp3. Apres avoir joué au 1,2 et 2G (et les avoir fini :p ) jai été décu de la durée de vie, a peu pres équivalente a celle du 2, et cest pour ca que je nai mis QUE 19
mais sinon tres bon jeux. nouveaux monstres, armes, environnements, ... agréable surprise :)
Jattends avec impatience un 3G peut-etre ?

GUNSMASHA
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un bon gros 17 pour ce MH très sympa.

Selon moi: points forts:

-nouveaux mouvements pour chaque arme.
-nouveaux monstres bien sympathiques. (doboruberuku vraiment fun)
-système du double felyne (en plus c'est optionnel pour ceux qui aiment pas)
-ambiance japonisée (onsen, musique, architecture du village) ils en a qui aimeront d'autre non mais au moins ça change.

points faible :

-un peu casual sur les bords (plus simple, plus court, plus accessible, moins de recherche d'item, etc...) la marque de tri qui déteint sur lui...
-moins de monstres que dans unite (80 contre 60), je veux mon hermitaur daimyo ! T-T

Donc en gros soit vous avez déjà joué au MH avant tri et 3rd et il vaut carrément le coup d'y jouer, soit vous avez jamais joué à cette excellente série et VOUS DEVEZ JOUER A UNITE (en tout cas ceux avant tri) AVANT 3RD sinon vous ne comprendrez pas l'esprit "challenge" de la série.

Mais super jeu, vivement le prochain MH !

Silver-Wolve
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Je suis un fan inconditionnel de MHF et ce depuis le 1er sur PSP, j'attends chaque année qu'on nous révèle un nouvel opus et ce dans le but d'à nouveau pouvoir tâter du monstre !
Mais CAPCOM nous fait languir de trop à mon avis, lorsque j'ai entendu parler de la sortie du 3 j'étais vraiment content surtout après un aussi long moment de silence, malheureusement, j'ai vite déchanter lorsque j'ai appris que le 1er "tri" sortait sur WII (vive l'infidélité à la PSP), après ce jour là, j'ai vraiment compris que MHF avait perdu un certain esprit et que le commercial avait prit le pas sur tout le reste.
Bien entendu, après des mois, on nous annonce un nouveau MHF et cette fois si sur PSP ! Que du bonheur, surtout pour ratrapper ce qui a été pour moi un "échec" sur WII (ce n'est que mon avis, cela ne se discute pas, j'y ai joué et j'ai été déçu).
Mais bon, à nouveau on nous fait attendre et attendre en ne nous donnant aucune date "officiel" et nous donnant de l'espoir, moi perso après tant de temps, je suis lassé.

M'enfin, lorsqu'il sortira, je ferai certainement partie des 1ers devant le magasin, mais cela n'empêche pas un certain arrière gout.