18.7/20

chance62
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Il est juste ...sans jeu de mot...monstrueux !
Le nombre de monstre ,le village ,les quêtes de guildes , les chats et des quêtes metal gear waouhhhhhh !
Si vous êtes un fan de monster hunter allez y sans hésiter !

Riguel_972
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je dois dire que ce Monster Hunter est sûrement le meilleurs de toute la série, même si il est à la base en japonais... Pour ma part, je l'ai en français sur PSP, et j'avoue qu'il est encore plus passionnant... En revanche, il est un peu trop facile à mon goût... J'aurais mis un 20 s'il n'était pas aussi facile...

chance62
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Il est juste ...sans jeu de mot...monstrueux !
Si vous êtes un fan de monster hunter allez y sans hésiter !

Riguel_972

Theo60870
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Le jeux est tout simplement sublime j'ai eu tout les MH sur PSP et celui ci sur PS3 est un régal graphismes magnifiques les combat sont aussi vraiment géniaux si c'est la langue du japonais qui vous fait peur ne vous inquietez pas j'ai 10H de jeu et j'y arrive sans probleme il me faut juste un site de traduction pour faire des armes et armures quand il faut des insectes ou minerais

Voici un bon site de traduction : http://www.mhf3.com/

j'espère que cet avis vous aura aidé a vous décider et bonne chasse a tous

margaravioli
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Bonjour à tous!

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un super Monster Hunter en HD comprenez par la plutôt un bon filtre et un lissage mais dans l'ensemble très beau.
Moi qui ai adoré Tri après la fermeture des serveurs celui-ci est une super alternative avec du contenu en plus (environ 20 % ?)

Après si l'on a déjà joué à un Monster Hunter la barrière du Japonais est franchissable, dans l'autre cas ça risque de poser de gros problèmes.

_Hunterxhunter_
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un MH très complet mais qui manque un peu de diversité dans les combats et qui est marqué par l'absence du très célèbre mode exploration de MH3 que je trouvais essentiel.
Cependant l'affinement des textures rend le jeu plus beau que sur l'épisode PSP.

]Dodo02[
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Bonjour je suis un grand fan de monster hunter mais j'aimerai savoir si il faut une ps3 adapte et si il faut telecharger plusieurs applications via le playstationetwork pour pouvoir jouer au jeux monster hunter 3rd car j'hesite a l'acheter par peur d'etre decu de mon achat. j'aimerai savoir si il y a un risque que le jeu ne fonctionne pas sur ma ps3 slim ? Meme si j'ai deja jouer chez ami qui avait une ps3 adapter j'ai direct accrocher a celui-ci une pure merveille c'est pour ca que je voudrais aussi me le procurer

therevlennon
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Parfait. cette série et l'une des seuls a mériter un 18/20.
Des combat intense,long,un jeu qui vaut aussi bien d'etre jouer en solo ou en coop.Une durée de vie énorme.Bref Monster Hunter portable et indispensable.

kidM0rbid187
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Déjà "Monster Hunter Portable 3rd" était excellent , mais alors en HD , que dire , c'est génial ! Les graphismes magnifique pour un jeu qui l'était déjà a la base ,la variété des niveau , des monstres , des armes et armures , le nombre de rang multijoueurs..de longues heures de jeu s'annonce pour cette excellent jeu.

Decival
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Très clairement le meilleur Monster Hunter sorti à ce jour, derrière Frontier sur PC. Bien plus adapté à une PSP qu’une 3DS, la série Monster Hunter prend bien plus d’intérêt sur cette console, notamment au niveau gameplay. Plus beau, plus fluide, mieux animé, il n’a graphiquement aucun défaut. Il exploite au maximum les capacités de la PSP.
Disponible qu’au japon, bonne chance pour la traduction. Toutefois, des fans prendront le soin de vous expliquer, en français ou anglais, comment fonctionnent les nouveautés du jeu sur les forums. Préparez-vous à (enfin) rendre vos Felynes utiles, grâce à de vraies compétences, armures et armes. Et oui, j’ai bien dit « vos Felynes » car ils sont désormais deux à vous suivre.
Les types d’armes restent inchangés depuis Monster Hunter Freedom Unite, mais il y a bien plus d’armes à créer. De quoi vous prendre d’amour pour un type d’armes que vous détestiez et découvrir de nouveaux horizons.
En parlant d’horizon, les nouvelles cartes sont bien pensées et, encore une fois, jolies. De l’animation en arrière-plan (oiseaux qui volent, herbes qui bougent, etc) et des détails bien plus approfondis. Mais ces régions abritent bien de nouveaux monstres comme le Jinouga, monstre quadripede de foudre. Et bien entendu, vous retrouverez tous les monstres les plus mythiques : Rathalos, Jhen Moran, Diablos, etc.

Petit bémol pour les gros joueurs des opus européens : l’inversion du X et O. Il faudra s’habituer à appuyer sur O pour accepter, et X pour annuler (comme si vous étiez sur un DS). Telle est la configuration des japonais.
Gros défaut : l’online. Pour jouer avec vos amis en online, deux solutions s’offrent à vous : vous connecter à votre PS3 (obligatoirement en réseau cablée) via Adhoc Party et vous vous rejoignez sur ce logiciel de la PS3. Ou via un logiciel PC plus complexe (rdv sur le forum pour plus d’information).

Gros fan de Monster Hunter que je suis, je vous le recommande vivement. En solo ou à plusieurs, il vaut largement le coup !

hunterkillerlor
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial c'est sans doute le meilleur monster hunter sur la psp . On revoit le tigrex un monstre qui était l'emblème de mhf2.Je trouve qu il vaut mieux que le version 3ds
car la version 3ds en fait un peu trop à mon goût.

geek45l
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

excellent certes en jap mais s'y l'on a déjà jouer a un mgh on s'y retrouve après quelques heures de jeux. les graphisme sont magnifique il y a beaucoup plus de monstre que dans monster hunter 3 sur wii.

juju997
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous! J'ai enfin pu l'essayer, première chose quel bonheur de pouvoir jouer avec 2 joysticks. Graphiquement mieux que MH 3 sur wii, mais on est loin du graphisme d'un vrai jeu ps3, n'oublions pas que c'est un psp remaster. Evidement il est full japonais, ce qui est dommage, vu le peu de texte qu'il y a l'anglais n'aurait pas été de trop, mais on arrive très bien a ce débrouiller comme ça. En tout cas si vous aimé l'univers MH ce jeu est à avoir.

shadowdied
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

J'adore ce jeu en meme temps je suit fan de la série monster hunter le seul défaut c'est que c'est jap mais moi je connait bien la série et ça ne me dérange pas .

Mr-yaourt57
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

eh bien,personellement je n'ai jamais testé MH3RD mais selon les avis il a vraiment l'air énorme c'est pourquoi je vous demande comment puis-je l'acheter et également s'il existe avec des caractères différent parce'que je comprend rien...MERCI d'avance^^