18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout aussi excellent que son prédécesseur Monster Hunter Freedom Unite. Il ne reprend pas le contenu de MHFU mais reprend un peu de celui de Tri (et vite fait de MHFU). Les graphismes et textures des monstres / chasseurs / décors ont été amélioré. Le gameplay reste le même, et cette fois on peut avoir 2 félynes qui nous accompagnent dans les quêtes. Je le conseille vivement.

BleakSeason
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Déjà, sachez que je suis un fan inconditioné de Monster Hunter, et que ça fait mal de donner cette note à celui-ci, mais le fait est là : le sentiment grandiose et inexplicable qui me saisissait à chaque fois que je jouais aux autres opus à disparu. Le jeu me parait fade, comparé à MHF, premier du nom. Il a certes beaucoup de qualité que l'autre n'avait pas, mais y'a un je-ne-sais-quoi qui s'est perdu. Ça avait déjà commencer avec Tri, mais c'est bien pire ici.

Remarque : le jeu reste techniquement excellent, ne vous y tromper pas. Un contenu énorme, des graphismes fort jolis, un bestiaire varié et tout le tralala. Ainsi, si vous découvrez MH avec cette opus, je ne peux que vous le conseiller. C'est juste que le jeu à perdu cette "chose" qui le rendait unique et que j'aimais tant. J'espère sincerement que Capcom va réparer ça.

MultiMedias
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Déception. Le jeu est très beau et fluide, des attaques ont étaient ajoutées pour toutes les armes. De nombreux nouveaux monstres en provenance de mh3 sur wii pour la plus part, et quelques grands classiques. Le gros point noir du jeu est la difficulté pour ceux qui ont connus les épisodes précédents, et en particulier depuis le début de la série. C'est finit les prise de tête ou on a envie de jeter sa psp par la fenêtre et c'est bien dommage. Peut de satisfaction personnelle quand on arrive à déplumer une nouvelle espèce de poulet donc. Je précise que je joue sur la version asiatique, en japonais, cela ne ralentie pas ou peut la progression si vous avez déjà jouer à un monster hunter, et si vous avez quelques bases dans la langue ça ne gêne carrément pas.

alexissupero
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

super bon jeu franchement. graphisme excellent, gameplay original mais bon quand même. Les monstres quand a eux sont facile. bcp d'objets, armes et armures. Et le systeme de 2 felynes trop bon. gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaantttttttttttttiiiiiiiisssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!

ZorokHunter
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Moi les amis, je me contente d'un 15... enfaite je me demande si cest moi qui déconne ou koi... Il est sorti en France MH3psp ?!

Les 3 hunters qui m'accompagnent dans mes quêtes et moi-même suivont l'actualité des Jeux tous les jours dans l'attente..(depuis 2ans maintenant) de pouvoir nous ruer dans un shop pour acheter ce jeu... Hors-mi quelques videos.. je n'ai aucune news... Alors svp... Est-il oui ou non sorti ?!!!!

Tonny_Iommy
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Déçu par MH3rd, moi qui l'attendait avec impatience, pour voir de nouveaux monstres et des nouvelles maps, mais déçu, en premier lieu par la difficulté qui a fait une chute de quinze mètres. Aucuns problèmes pour tuer les monstres. Les maps quant à elles sont jolies mais pas assez démarquées, la montagne n'est pas vraiment une montagne. Les monstres sont jolis dans l'ensemble même s'ils sont pas tous très inspirés, (urukususu, ranguro...) Ca me fait presque pitié de mettre 13 alors que j'avais mis 19 à l'opus précédent, dégouté sera le mot juste pour conclure.

TeddySnow
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Un très bon monster hunter, qui malheureusement ne sera jamais en France, quel gâchis ! J'y ai joué en japonnais, ayant les réflexes et les mécanismes de MHFU cela était faisable. Le jeu est très beau graphiquement, et la bande son est aussi génial. En revanche, 2 choses me déçoivent ; d'une part, la durée de vie comparé aux autres est affaiblie, et surtout la difficulté est très réduite ! Dommage.

Nagazalex
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Comme tout Monster Hunter, Portable 3rd est un titre incontournable de la console portable Sony.
Cependant, son prédécesseur Monster Hunter Freedom Unite reste supérieur sur quelques points...

En effet, Portable 3rd dispose d'un bestiaire revu à la baisse avec quelques monstres de MH3, beaucoup moins d'armes et d'armures et énormément moins de quêtes, allant même jusqu'à la disparition du rang G !

La difficulté semble être vu à la baisse, les erreurs sont moins chère payées, mais la méchanique de comportement des monstres à été changée, ils ont des mouvements plus fluides, naturels, travaillés, ils font moins "machines" et sont un peu moins prévisible, ce qui compense un peu, même si l'état de "fatigue", nouveauté de MH3, est en soit une baisse de difficulté.

Cependant, le jeu a ces points forts sur son prédécesseur. Il dispose d'une palette de couleurs plus vives, agréables à l'oeil, des décors plus jolis, des animations plus fluides et travaillées, en somme ; une nette amélioration des graphismes qui semble exploiter vraiment la PSP.

La plupart des armes bénéficient de nouveautés en terme de gameplay, qui rafraichient un peu la mécanique du jeu, rendant l'usage de certaines armes beaucoup plus attractif (La Lanceflingue est beaucoup plus fun et intéressante que dans MHFU par exemple)

On notera aussi quelques nouveautés au niveau des compagnons Félynes, la possibilité de les renommer, d'en avoir deux avec nous en mission, de pouvoir les équiper. Plutôt accessoire, mais à prendre tout de même.

Pour finir, je dirai que je considère ce jeu plus "fun" que son prédécesseur, avec un gameplay plus agréable et moins rigide, des graphismes plus colorés, des monstres plus dynamique dans leur environnement, mais avec de grosses lacunes en terme de contenu...
Il reste un jeu excellent, à ne rater sous aucune excuse.
Ah si... Il n'est pas sorti en Europe, ça me semble une bonne excuse...

Amnesiac
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Franchement...Les monsters hunters sont l'une de mes séries de jeux préférer.j'aime ce coté chasseur avec les armes qui peuvent se débloquer avec les items des monstres.De beau graphisme pour un jeux psp.Je le recommande à tous les joueurs psp, Monster Hunter 3rd et l'un de mes meilleurs jeux sur psp j'ai eu depuis des annnés !

IIngInGame
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Monster hunter portable 3rd est un RPG/Action très addictif, ce-dernier vous fera passez des heures et des heures sur votre psp.
Malheureusement, MHP3rd n'a jamais passé les frontières asiatiques se qui crée le plus gros défaut du jeu, aussi la difficulté rend le jeu trop facile comparé à MHFU mais tout de même un bon 17/20 ne fait pas de mal à ce jeu Jap.

Arcasia06
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est parfais, malheureusement je n'ai que sa à dire donc je vais parler du beau temps ... lol ... sérieusement, les graphisme, même sur psp est excellent. Les musiques de fond sont sympas et nous rapproche du côté asiatique ( que j'adore 3 ). Les mouvements sont fluides que se soit le personnage incarné, les felynes ou les wiverns. En bref, c'est du Monster Hunter comme on les aime mais en mieux. Dommage qu'il ne soit sorti qu'au Japon, car beaucoup de fans l'attendais sur psp.

Bloodomentimi
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Je suis un peu déçu!Monster hunter 3rd aurait pu être mieux que son prédécesseur s'il n'y avait pas eu tout ces petits problèmes qui ruine un peu le jeux.Tout d'abord on ne compte que 2 types de rang,rang normal et rang supérieur procurant ainsi 2 types d'armures l'armure normale et l'armure S/U et je trouve dommage que toutes les armures peu importe leur rang soit exactement les mêmes(ex:armure narga= même design que l'armure narga S).A part pour ceux qui aiment le challenge hardcore je trouve quand même que le silver rathalos et la gold rathian soient aussi pétés j'ai plus galéré à les tuer eux que le boss final que j'ai réussi du premier coup c'est d’ailleurs un autre inconvénient du jeux les monstres ne font aucun dégâts(sauf nos amis rathalos et rathian)je n'ai quasiment jamais perdu mes quêtes meme si je ne connaissait pas le monstre. Le retour de l'Akantor et de l'Ukanlos m'ont fait plaisir mais avec un p'tit lao shen lung ou les 3 boss fatalis en plus aurait été appréciés.Malgré cela MHP3RD reste un bon jeux mais on s'en lasse plus vite que freedom unite (300 h 3rd/1100 h freedom unite

Starcrime2
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Excellent, mais n'égale pas son prédécesseur.
En fait ce jeu a des qualités et des défauts que MHFU n'a pas, et vice versa. Le gameplay, nettement retravaillé pour 1 personne ; Monster Hunter Freedom Unite a été conçu en grande parti pour être jouer à plusieurs, là, c'est pour jouer tout seul. La hitbox à aussi était retravaillé : on se prend réellement les coups quand on est sensé se le prendre, et inversement. Côté graphique, nettement plus beau que son grand frère,très coloré, lumineux, les monstres envoie du lourd (c'est le cas de le dire) et les armes aussi on été retravaillé, notamment le Cor de Chasse, qui est beaucoup plus jouable qu'avant.
Malgré c'est beauté sans égal et ce charme fou, compter 300h environ pour tout finir, mais il reste parfait pour échapper le temps d'un instant à MHFU.

mgamecub1er
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Quand on est fan de la série monster hunter, on se prend une claque en jouant a 3rd. tout d'abord par les graphismes qui son magnifiques ainsi que les maps... ce qui est appréciable c'est le comportement des monstre face a l'environnement qui a nettement évolué comparé a hunite. les techniques de combats les armes les monstres quasiment tout est mieux!

Et pourtant il es hélas bien trop court et bien trop facile.

Sueisfine
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

On attendait MH3rd en occident... ben il est jamais arrivé. Je me suis heureusement collé à la version japonaise dès sa sortie, qui est faisable pour peu qu'on connaisse (très) bien les mécanismes de la série. Quelques changements on pu en rebuter certains : j'ai par moments regretté l'ambiance "japon médiéval", à laquelle je préférais le village de MHFU, ainsi que la difficulté au rabais de cet opus, que j'ai torché très vite. Là où le dual tigrex de MHFU m'avait vraiment fait rager, j'ai comparativement buté le dual jinouga au premier essai... et décroché mon rang 6 sans suer.
Pour le reste, c'est évidemment du très bon : claque graphique, musiques au poil, nouvelles possibilités concernant la ferme et l'éducation de ses félins, morpho hache qui vient compléter le roster des armes traditionnelles, nouveaux monstres (même si on peut déplorer le départ de certains monstres qu'on aimait). Dernier point, les builds sont déséquilibrés par le système des talismans... regrettable.