18.1/20

eths09
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

monster hunter et bien de retour et pour moi le meilleur de la série :) nouvelle armes et armures vraiment stylé +un nouveau type d'arme ,graphisme magnifique monstres moins rigide et beaucoup de nouveauté .
on peu prendre 2 chat avec nous et leur crée armes et armures
pas mal de bonne idée pour la ferme
sang beaucoup plu présent : P
destruction de certain éléments du décors
le système a changer on ne mange plus avant les missions on se relaxe dan l'eau et on bois un verre mes j'aime beaucoup

le truc dommage (quelque ancien monstres on disparu et manque vraiment )

coy666
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je voulais mettre 18... voila un 17 ! pourquoi, certes le jeu est pour moi un modèle d'excellence.. les commandes sont identique que le freedom, ou l'unite, le système de création d'armures toujours pareil, en gros que du bon... les graphismes sont monter d'un cran et on a du mal à se dire que c'est de la psp !!! alors pourquoi le 17 ? tout simplement car quand on a jouer à l'unite devant tant d'heure, tant de monstre, tant de bataille, de victoire comme défaite, et qu'on passe au 3rd.. même s'il reste au final une merveille, il semble un peu vide fasse au contenue d'unite. Je ne tien pas à faire peur, beaucoup de monstre sont présent, mais l'absence de certains monstres d'unite est préjudiciable (gypcéros, yian garuda, Basarios..) les quêtes me sembles moins nombreuses, mais cela donne quand même environs 600h de jeu.. reste aussi un point important, Le jeu est en Japonais ! donc soit vous connaissez la barrière de la langue, soit vous êtes connaisseurs de la série et vous reconnaîtrez sans problème les icones

Kaeling
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Une difficulté diminuée est le seul reproche que l'on peut faire a une tel oeuvre bcp plus belle et fluide que ses predecesseurs .

Une simple demande : a quand un mode online suporté par le jeu et bous evitant de passer par Kai?

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est une véritable perle! Après deux années passé a dézingué du Kut-Ku sur "Monster-Hunter 2G" (Unite pour les Français), Capcom reviens avec la firme intention de ne pas nous faire lâcher nos petites protégé de Sony. Niveau graphique, on vois la différence avec des cartes plus colorée, son hunter et les monstres bien détaillé (sans oublier les Félines). Le Bestiaire va faire plaisir a tous les anciens (et nouveau joueurs), on y retrouveras par la suite des monstres bien connus de nos contrée du village de Pokke. Les coups qui était disponible sur la version Wii sont aussi reporté a la version portable. Grande nouveauté aussi du coté coopération; On peut désormais emmener un de ses féline de combat en quête avec un (des) ami(s). Une note de 19/20 car l'Opus ce serviras encore du X-Linkay pour le "On-line" mais de la nouveauté du coté Coop'. L'import vaux le coup pour les anciens, car il est pas si différent que les autre, prise en main du Jap' assez facile.

Hydraliske
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ben il est vrai qu'il est simple pour les joueurs qui jouent à Mh depuis le Freedom ou encore depuis le premier sur Ps2.
Mais je pense que pour ceux qui n'ont jamais joué à Mh, leur feraient une sacré expérience.Car Capcom à encore fait fort au niveau des styles des nouveaux monstres comme par exemple le Jinouga ou encore l'Aoashira même si pour moi il reste assez simple mais c'est tellement agréable de trouver de nouveaux monstres ^^

XenaBarioth
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Oui 18 et pas 20 car ce MH est d'une tel simplicité que j'en viens à me demander s'il s'agit d'un Monster hunter.

Néamoins,les graphismes sont magnifiques,le village est trés beau(il faut le reconnaitre),les armes ont une nouvelle maniabilité,les armures ont du style pour la plupart(je joue un perso fille aprés)de nouveaux talents ont été ajouter.

Bref il a gagner en contenu au détrimant de la difficulté ce qui est bien dommage.

-Shift-
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Si les graphismes ont tenu leurs promesses (exigence présente du fait de la qualité déjà très élevée sur les précédents MH sur PSP), la difficulté, elle, semble de plus en plus absente voire inexistante. En effet, malgré les attaques des monstres plus travaillées qui semblent promettre des danses plus mouvementées, je ne vous dis pas à quel point la jouabilité a été conçue par un gentil japonais qui avait envie de satisfaire les besoins du nooby de base...
Bref, c'est la seule critique à faire sur ce jeu vraiment sublime, que je conseille (malgré qu'un achat anticipé pour le jeu en japonais ne soit pas crucial).

[Jinouga]
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je mets 18 à ce nouvel opus de Monster Hunter car je m'attendais à beaucoup plus éclatant, beaucoup plus dur et beaucoup plus long. Le gros point fort est le moteur graphique, de superbes créatures et personnages finement dessinés, c'est fluide, c'est propre, c'est magnifique. Les paysages sont variés et on prendra plaisir à se balader pour les admirer.
Le bestiaire est plus complet que celui du Tri, ça va, même si malheureusement Capcom nous a ressorti les nuances de couleur...
Le village est très sympathique et a quasiment doublé de taille depuis Moga ou Pokke. Le gros défaut que je lui reproche est la difficulté, j'en ai plus bavé sur le Tri et encore plus sur le Unite, et je rejette la faute sur l'absence du niveau G, limitant donc le rang jusqu'à 6...
Et donc à cause de cette difficulté très basse, la durée de vie diminue considérablement, et donc en jouant bien 2 jours complet il est possible de terminer le village ! Mais on s'amuse quand même toujours autant, et le plaisir addictif n'a pas bougé !

tom71
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Superbe jeu,parfait.Les graphismes et sons sont très soignés.Je jouait au unite avant et je doit dire que celui est mieux.Merci capcom pour ce magnifique jeu.Les monstres sont mieux réalisés,ils peuvent manquer d'énergie et c'est super bien.Le village n'est pas mal non plus,très bien réalisé.Les armures fellines j'adore.Voilà
Merci Capcom et vivement sa sortie en europe

Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Vraiment très bon jeu, remplis de nouveautés, beaucoup de monstres ont été supprimé, mais pour faire place a de nouveau. Cette opus reprend les quelques systèmes de Monster Hunter 3 sur Wii, et ceux de nos bons vieux Monster Hunter sur Psp.
Malheureusement, je trouve ça dommage d'ajoutez juste des nouvelles "Couleurs" et "Attaques" aux monstres, dans le fond, ça reste le même style. Jeu vraiment conseillé !!

kaelbeuk
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Après avoir essayé la version import, un seul mot me vient à l'esprit : parfait !
Le jeu ne l'est évidement pas, mais c'est celui qui doit s'en rapprocher le plus sur PsP, voire toute console confondue...
J'avais joué à Unite que j'avais trouvé bien peu addictif et un peu dur ( comment ça, je suis un noob?), celui là est absolument supérieur à tout les niveaux.
Je re-posterais quand le jeu sortira en Europe, aussi je lui met la note maximale.
Merci Capcom !

nicolehunter
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, j'ai joué et adoré Monster Hunter Freedom Unite ,son prédécesseur et j'avais été émerveillé. Mais lorsque je vois se jeux, nouvelle arme, nouvelle armure, les felynes encore plus travaillé(on peux leur acheté des armes et armure) et en plus les nouveaux monstres.Et l'apparition d'un mode infrastructure(enfin j'espère, plusieurs sites l'ont confirmé).J'attend se jeu avec grande impatience !!

manga131
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Magnifique jeu , 1000 X meiux que le unite , les devellopeurs ont tous ameliorés et en ont rajouté encore plus , puis le systeme des chats est trop marant . Les monstres ont des attaque encore mieux et sont de plus en plus nombreux .Le village est mieux et 100 x plus grand que le unite . Et pour finir les graphismes sont sublimes .Un jeu que je recomande a tous le monde

]Tyranolight[
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Une claque de chez claque , encore mieux que le unite ( sauf niveau bestiaire ) un jeu qui va vous tenir en haleine pendant 100 heures minimum , jamais j'aurai cru qu'il me plairait autant , moi qui me suis dit que c'était une pale copie de MH3 et bien je me suis trompé ce jeu est magnifique

KaliLockheart
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Les Freedoms, c'est sympa, c'est trop génial, c'est super complet, mais bon. A force de faire du réchauffé, d'avoir des versions x prime alpha oméga, on en a raz le bol. Personnellement, je joue à cette série depuis 2005, chaque opus est passé entre mes mains, mais en dehors des trois opus principaux sur console de salon, je n'avais pas ressenti un plaisir addictif.
Bien mieux que les Freedoms et le Unite, bien plus innovant, on peut chasser sans craindre de se perdre dans un jeu réchauffé pour un simple coup commercial. Là, on peut découvrir, apprendre de nos défaites pour recommencer encore et encore, et non plus rester dépité devant les multitudes de variantes de monstres ridicules des anciens opus PSP, et se dire que CAPCOM n'avait que ça à pondre au lieu de refaire quelque chose de neuf, d'oser. C'est chose faite maintenant.

A quand l'opus HD, un nouveau départ, à l'image de nombreuses sagas de nos jours? Doté d'un véritable potentiel innovateur, d'un arsenal plus que complet, d'un bestiaire exhaustif (grâce à la nouveauté, on pardonnera les écarts de route de Capcom à vouloir toujours proposer des variantes multicolores), et d'une difficulté amoindrie, ce MHP3 peut ouvrir la porte du neuf en gardant à l'esprit qu'à force de trop s'ouvrir au public tout venant, il risque de brûler ses ailes remplies du challenge qui faisaient le charme de MH1 et 2.

critique6938
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est le meilleurs du monde.Les graphisme sont super les armes et mes monstres aussi.Le village est splendide les armure sont très belle(celle des féline aussi)les armes j'en dirait autant.S'il a un jeu a ne surtout pas rater c'est celui-ci.

]PikSeL[
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est une véritable perle!