facaw
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Silent Hill Shattered Memories est un grand jeu. Mon épisode favori après le deuxième sur Playstation 2 et certainement une de mes meilleures expériences ludiques de ces dernières années grâce à son scénario profond, très bien écrit et son ambiance glaçante qui reste digne de la saga avec des graphismes exemplaires pour de la PSP! Excellent boulot de la part des développeurs. Seulement malgré tout ça, on peine à admettre qu'il s'agit réellement d'un Silent Hill car il est extrêmement différent des anciens. Beaucoup plus accessible au niveau du gameplay, moins porté sur l'horreur et d'une facilité parfois très étonnante, je le conseille vivement à tous les détracteurs de la série qui ne peuvent supporter la lenteur des précédents épisodes. Votre progression dans le jeu prend de l'importance grâce aux phases avec un psychologue qui sera la pour vous interroger directement sur votre vie privée, votre comportement et votre façon de percevoir les choses dans certains tests qu'il vous donnera. Les résultats auront de l'importance et vous noterez souvent quelques détails liés à vos décisions au cours de l'aventure... Brillant. Mention spéciale au twist final vraiment inattendu et bouleversant qui porte définitivement ce jeu en tant qu'indispensable.

nycott
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Comme d'habitude, le scénario est magnifique !
j'ai été très surpris au début de voir qu'on ne pouvait pas se battre mais seulement fuir. les énigmes sont parfaites, assez durs pour qu'on y réflechissent mais on n'a pas à aller voir les astuces sur internet ! Sinon les graphismes sont bons, la durée de vie correcte (un peu courte quand même) et la bande son est géniale, mais le meilleur, comme dans tout silent hill, est la fin !

1  2  3  4  5  6
tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Silent Hill : Shattered Memories est un survival-horror sur PSP qui reprend partiellement les événements du premier volet de la série parue sur PS1. Vous incarnez donc Harry Mason qui part à la recherche de sa fille disparue dans une étrange bourgade... Un voyage dont vous n'êtes pas près de ressortir indemne.

SangDomicileFix
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Silent Hill est vraiment super, malgré qu'il soit sur console, il a toujours cette ambiance glaciale et horrifique, un excellent opus, j'ai vraiment aimé, de bons graphismes, un scénario très profond bien travaillé et ce Silent Hill a réussis une fois de plus à me conquérir. Les amateurs de Survival vont être ravis de découvrir cet opus. Je met un 15

Hakinata
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Dessert en forme de demi-sphère, le mystère est généralement composé d'un coeur délicat en meringue recouvert d'une couche de glace, d'éclats de noisette et de caramel. Selon la façon dont on l'attaque avec une cuillère, il libère en bouche des saveurs et des textures différentes, même si le parfum de la glace reste dominant tout au long de la dégustation.

RoronoaTsuyu
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a plutôt déçue malgré quelques éléments intéressants. Le premier point fort est le scénario, pour une simple raison, ici, le jeu reprend les personnages et quelques éléments du premier Silent Hill(la disparition de Cheryl), pour les interpréter d'une façon complètement différente. Sans spoiler, je dirai qu'on imagine ce qui se serait passer d'une façon plus rationnelle(moins d'éléments fantastiques). Toujours au niveau du scénario, j'ai vraiment apprécier les séquences chez le psy qui viennent couper le jeu. Quant aux points faibles, ils viennent du gameplay. Les courses-poursuites sont justes... ennuyeuses. On fuit, en essayant de trouver le bon chemin, et parfois on utilise une fusée pour se protéger de nos poursuivants... En gros, on ne fait que courir. Les phases d'exploration ne sont pas vraiment meilleures. Il n'y a aucune difficulté pour trouvé une clé, et les énigmes sont toutes trop simples. De plus, sinon les clés, il n'y a aucun objet important à récupérer, à part les objets souvenirs qui sont facultatifs.
Donc l'intérêt de ce jeu réside plutôt dans son scénario interprété d'un autre point du vue du premier Silent Hill, alternant l'histoire de Harry et les visites chez le psy, jusqu'à arriver à une fin très surprenante. Mais niveau gameplay et exploration, c'est très mauvais. D'ailleurs la durée de vie est aussi très pauvre, environ 5 heures pour terminer le jeu.

luffy386
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Voilà selon moi, un bon jeu nostalgique ! Étant très fan de la série Silent Hill, ce jeu m'a vraiment plus dans presque tout les sens. Les graphismes sont à la hauteur pour la PSP, la bande son reflète bien le jeu effrayant de la série et on s'accroche dès le début de la partie. Étant donné que ce jeu est le reboot de Silent Hill 1, vous serez plongé dans le suspens de ce dernier évidemment. A ne pas hésitez à le prendre si vous êtes fan de la série ;)

Darkhawk_2010
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est le remake du tout premier silent hill , et il est ... GENIAL ! La jouabilite est super , les graphisme magnifique , la bande son flipante , la durre de vie longue , l histoire : un pere cherchant sa fille dans une ville casie fantome !
Ce jeu est super !

alanwake02
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est super.Beau grapishme,bon gameplay etc...Je lui mets 16 car il y a un truc que je n'ai vraiment pas apprécié: Les phases de fuite.C'est assez chiant et on s'y perd très souvent (surtout le metro).Mais apar sa Les phases d'exploration sont trés bien, bref une grande suprise par rapport au homecoming qui ma decu.Ce jeu ne vaut tout de méme pas silent hill origins(sur la méme console)et bien sur le grand silent hill .

bloo_space
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu auquel je n'avais pas attaché au début, mais on s'y fait au fur et à mesure. Au début il me faisais très peur et peu à peu beaucoup moins, le jeu reste surtout basé sur les énigmes et c'est ce qui fait son charme. Le scénario est assez accrochant mais on perd vite le fil. Bref je met un 16 que je trouve mérité.

Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Très très décevant de la part d'un Silent Hill.
L'image de la boite m'avait déjà attirée, ainsi que le scénario qu'ils avaient proposé, mais au bout de quelques heures de jeu, j'ai commencé à me sentir lassée. Nous n'avons rien à faire, à part suivre un chemin et tuer les monstres qui se trouvent sur notre route. Même le graphisme est pas terrible. Dans certains Silent Hill, je suis relativement effrayée, mais là... Rien. Juste des poupées à éliminer.
La musique de fond est en revanche, un peu angoissante, surtout celle du premier niveau.

manga131
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Jeu vraiment flippant et très réaliste . Jouez y avec un ami(e) , c est encore plus flippant et marrant .Meme sans arme on s eclate a ce jeux . Il est basé sur 3 concept : La fuite , les enigmes et la comprehansion et bien sur la peur . Je n ai que 13 ans , je n ai absolument rien compris a la fin et je pense que je ne suis pas le seul .
Un jeu flippant pleins d enigmes et un scenario exellent avec pleins de suspens

desert-eagle22
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

La vielle licence fait son grand retour dans un épisode plus que acceptable,des graphisme aussi beaux que sur wii,une gameplay incroyable je mexplique:quand on doit fuir au ennemies on croit que c'est nul de ne pas pouvoir combattre mais au contraire!Les fuites sont si bien faites qu'elle deviennent très agréable.le scénarios et bien travaillé et comme le jeu vous le dit au début,le jeu joue autant avec vous que vous avec lui.Et il ont raison!Certain endroit son vraiment terrifiant et on est tellement pris dans le jeu que a force de voir de la neige,on a comme l'impression d'avoir froid.Mais l'un des meilleurs atout du jeu reste sa bande son bien plus que flippante!Un must pour la psp!

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Silent hill se presente avec un nouveau opus qui a de tres beaux graphismes , mais qui de tant en tant est beaucoup trop sombre ! Bonne jouabilité qui n'est pas superbe lors de certain moment du jeux ! Un durée de vie ( Environs 6,7 Heures ) plutout decevante mais un peu normal pour un jeux de psp ^^ Une jolie bande son qui se fait discrete pendant le jeu mais qui sait vous "foutre" la pression quand il le faut . Un magnifique scénario , je nen dirait pas plus ! En bref , un bon jeu a ne pas acheter trop chers !

for-ever2
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Très bon silent hill comme d'habitude!dès le début on est vraiment pris dans l'histoire ,le gamplay innove ce qui est une très bonne chose!Bonne durer de vie !Voila je conseille se magnifique jeux a tout les fan des jeux de ce genre.

nandaquiri
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un tres bon jeu.
On est pas habitué a fuir les ennemis dans silent hill, c'est la l'originalité du jeu. L'ambiance est exellente, mais les ennemis sont tous les memes. La durée de vie est bonne et les decors sont pas mal pour la psp.
Finalement, c'est un tres bon jeu si on veux passer un bon apres midi sur la console de sony.

neo234
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Halte! poser vos armes a terre, ici pas question de tirer ce silent hill est dépourvus d'armes et en rebutera quelques un, moi perso je me suis laisser prendre aux jeu pour aux final vous dire que ce jeu m'a finalement aussi plus que les autres, certes ça fait partie une fois de plus des jeux qui ne ce joue qu'une fois que j'appelle jeu en chocolat une fois fondu on y revient plus mais quel bonheur!

1  2  3  4  5  6