17.3/20

ponchophile
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Si vous voulez offrir un jeu de PSP a une personne dont vous ne connaissez pas les gouts: choisissez MotorStorm:Artic Edge il plaira à tout le monde, aux casuals gamers ainsi qu'aux hardcore. Les graphismes sont très bons et la maniabilité vraiment parfaite, l'IA est de plus en plus intelligente au fur et à mesure et les différents modes de courses sont très intéressants. La bande son pour moi est catastrophique car je hais ce type de musique, néanmoins les bruits des moteurs peuvent rattraper le tout. Et pour finir, le bon point de ce jeu est qu'il permet de conduire plusieurs type de véhicules ( qu'on pourrait qualifier d'abuser quand on voit un camion pouvant aller à la vitesse d'une moto crosse ). La durée de vie est illimitée mais pour boucler le jeu dans son mode principale cela ne prendra pas plus de 7h, mais ce type de jeu apporte d'autres modos addictif et les missions principales rejouables.

kb02
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeu PSP, pas moins!

Tout à fait dans l'esprit Motorstorm, il est fun à jouer: se faire doubler par un semi-remorque alors qu'on court en motoneige s'est juste hallucinant.

Les circuits sont suffisamment nombreux et variés pour être distrayant, avec pleins de raccourcis, de sauts... Idem pour les véhicules: variés et personnalisables (on passe quand même de la moto au semi-remorque en passant par le 4*4 et le chasse neige).

Graphiquement beau pour la console portable, les rendus de lumière et les véhicules sont très bien réalisés. Il est en plus super fluide!

Pour conclure en beauté la durée de vie et la bande son sont ENORMES !!!

kabuto59700
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Énorme,les graphismes sont magnifiques,les effets sont extra et la mode carrière est super bien dose niveau difficulté.Les circuits ont plein de passages tous différents!Je met pas 20 car ca manque un peu de mode de jeu mais sinon le mode en ligne est la et il est super(pas de bug,pas de ralentissement...).Les courses sont dynamiques et on peut provoquer des avalanches,casser des ponts.De plus on peut aussi prendre des photos pendant les courses!!

alexhabs73
Posté le 19 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheter motorstorm aujourd'hui et j'avais peur qu'il soit ordinaire.Finalement,le jeu est excellent ! Les graphismes sont de bonnes qualités,les effets sont réussis,les courses sont le fun etc...La seule chose que je trouve un peu dommage est qu'il y a que 3 modes de jeu dans "Pour le fun"(Libre,Contre la montre et multijoueurs).Des minis jeux ou d'autres modes de courses autait été apprécie.Sinon le jeu en vaut vraiment la peine.

xaza_du_14
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je met un 20 a ce jeu car il vraiment super, les graphiques sont géniaux, le gameplay est la durée de vie aussi, surtout grace a la wifi. On peut même faire des drifts(surtout avec les voitures de rally).Pour les véhicule, ce n' est pas comme dans grand turismo où il y a 800 voiture mais on en utilise principalement que 5... Là le choix est plus variée, il y a des motos, des motoneige, des quads, des voitures de rally,des 4x4, des autoneiges(les gros engins avec une lame devant pour chasser la neige)et des semi-remorque. Le tout personalisable!
En plus on peut déclencher des avalanches grâce au klaxon!!!
Ce jeux est tout simplement superbe

Royality
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Pour moi Motorstorm: Artic Edge est le meilleur jeux de course de la psp. Parmi tout ceux que j'ai pu tester, c'est le plus fun et le plus complet.
Il rassemble tout. Un mode Festival équivalent au mode carrière, un mode fun pour un mode libre, des courses, des contres la montre, des épreuves variés, et surtout un mode multijoueur en ligne et une difficulté progressive bien pensé.
En plus de cela, la possibilité de personnaliser entièrement chaque véhicules (couleurs, pièces de carrosserie, motifs, sponsor, etc...). L'IA est très bien géré et n'ai pas le conduteur parfait non plus. Les circuit nous donne une impression de liberté totale sur la route à suivre, tout en ayant un parcourt bien définie.

Ceux qui prenais l'excuse d'une psp peu adapter par rapport aux consoles de salon pour les contenue de jeux de course, voit leurs arguments démonter.

Motorstorm: Artic Edge est le jeu de course à posséder sur sa psp. Il promet des heures d'amusement. Personnellement je ne m'en lasse pas.
Le seul défaut que j'ai pu remarquer est au niveau des différentes vue de conduite. La vue interieur n'existe pas sur les véhicules à 2 roues.
Je lui met 19, un 19 plus que mérité.

shawn95
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Alors la, ENFIN UN VRAI JEU DE COURSE SUR PSP! Ce jeu est une pure merveille , des graphismse epoustouflants une variété de vehicules incroyable et surtout le gameplay est fantastique je vous le conseille tous, un jeu a ne pas manquer! Ma note un ptit 20 bien mérité non seulement pour les graphismes et puis pour le jeu tout simplement!!!
EN GROS C'EST UN JEU DE COURSE PARFAIT!

johnmcfoz
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

J'étais dans le magasin et j'hésitais entre la simu de Gran Turismo et ce Motorstorm bien arcade. J'ai bien fait de prendre celui-ci, c'est une véritable claque. Le mode festival est énorme et même si les circuits ne sont pas très nombreux, il y a assez de variété dans les épreuves pour oublier ce défaut. La maniabilité des véhicules est différente pour chaque classe, on passe de la moto au camion, c'est vraiment bien foutu. Les premières courses m'ont fait un peu peur, la facilité est assez déconcertante, heureusement, ça commence à se corser à partir du rang 3 (et il y en a 8). Les graphismes sont véritablement excellents et la bande-son, même si ce n'est pas mon genre préféré, a au moins le mérite d'être en phase avec le jeu.
Un excellent achat et un bon 18.

Magist3r3
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Je l'avais attendu avec une graaande impatience et pas de déception, Motorstorm Arctic Edge est excellent(issime). Les graphismes sont très agréables, la jouabilité est bonne, la bande son est pas mal (enfin ça dépend des goûts musicaux :p)
Je ne mets pas un 20 pour la difficulté que je trouve assez élevée sur certaines courses... Mais sinon, un très très bon jeu, à se procurer si ce n'est pas déjà le cas! ^^

Aurl29
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Quel jeu ! Un jeu purement arcade, qui je pense conviendrai a tout le monde (ou presque ^^).
En tout cas, c'est une belle alternative, car j'y prends plaisir à jouer, et en deviens presque addictif ! De superbes graphismes rendent le tout excellent !
En clair, c'est un super bon jeu !

Reds-en-force
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur de PSP. Beau graphisme, sensation de vitesse extra, etc...
La difficulté est bien dosée et quand on réussit une course qu'on avait du mal à gagner on est super content.
Un très bon jeu à acheter.

Wazofi
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

bref vous m'avez compris il est à acheter absolument!

gamerhyper
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Se jeux est une vrai bombe! sensation de vitesse inouï, graphisme extra, le mode personnalisation de véhicule génial, on s'y croirait vraiment dans une course! et les véhicules sont très variés bref vous m'avez compris il est à acheter absolument!Je mets un 20 car ce jeu est PARFAIT!!! Il exploite vraiment toutes les capacités de la console. Les graphismes sont excellents tout est fluide, a certains moments il y a vraiment de l'adrénaline!! Les dégâts sont présents (bien que la modélisation soit modeste), il y a un mode online (wifi) jouable à 6 ainsi qu'un mode ad-hoc. Les 24 bolides (25 pour l'édition collector) vous occuperont un bon moment car bien que le nombre soit restreint, ils ont tous un style de conduite différent et sont tous modifiables!! Il y a biensûr un mode carrière appelé "festival" qui vous occupera un bon moment! Par dessus tout, la playlist (qui est déjà très bonne) peut être modifiée et vous pourriez y mettre vos morceaux favoris!! Bref, il faut dire que je ne m'étais pas éclaté depuis longtemps sur un jeu de course sur PSP! Encore bravo aux studios BigBig!!
signer moi gamerhyper

nico59ol
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

franchement j'ai ce jeux c'est une merveille une excellente jouabilité des graphismes super surtout pour un jeux de PSP les circuits sont tres bien franchement il vaut le coup je trouve ce jeu splendide c'est un des meilleurs jeux de course.

Jack_of_Glaires
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Trop bon jeu ! j'adore les vehicules completement delirants...Tout comme les circuits ! Je vous le conseil vivement si vous aimez les jeux offroad !A un prix resonnable,arctic Edge est LE jeu PSP 2009 !
:noel:

FandePatapon_05
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeu est PARFAIT!!!
Il exploite vraiment toutes les capacités de la console.
Encore bravo aux studios BigBig!!

magnumdu03
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bien. c'est le meilleur jeu de course auquel j'ai joue sur psp.De tres bons graphismes,une bonne jouabilite,une bonne duree de vie,le multijoueur est super,...
Bref, si vous aimez les jeux de courses extremes, achetez le immédiatement.