MotorStorm : Arctic Edge

17.4/20

ponchophile
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Si vous voulez offrir un jeu de PSP a une personne dont vous ne connaissez pas les gouts: choisissez MotorStorm:Artic Edge il plaira à tout le monde, aux casuals gamers ainsi qu'aux hardcore. Les graphismes sont très bons et la maniabilité vraiment parfaite, l'IA est de plus en plus intelligente au fur et à mesure et les différents modes de courses sont très intéressants. La bande son pour moi est catastrophique car je hais ce type de musique, néanmoins les bruits des moteurs peuvent rattraper le tout. Et pour finir, le bon point de ce jeu est qu'il permet de conduire plusieurs type de véhicules ( qu'on pourrait qualifier d'abuser quand on voit un camion pouvant aller à la vitesse d'une moto crosse ). La durée de vie est illimitée mais pour boucler le jeu dans son mode principale cela ne prendra pas plus de 7h, mais ce type de jeu apporte d'autres modos addictif et les missions principales rejouables.

kb02
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeu PSP, pas moins!

Tout à fait dans l'esprit Motorstorm, il est fun à jouer: se faire doubler par un semi-remorque alors qu'on court en motoneige s'est juste hallucinant.

Les circuits sont suffisamment nombreux et variés pour être distrayant, avec pleins de raccourcis, de sauts... Idem pour les véhicules: variés et personnalisables (on passe quand même de la moto au semi-remorque en passant par le 4*4 et le chasse neige).

Graphiquement beau pour la console portable, les rendus de lumière et les véhicules sont très bien réalisés. Il est en plus super fluide!

Pour conclure en beauté la durée de vie et la bande son sont ENORMES !!!

ponchophile
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

kb02
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Pour moi un des meilleur jeu PSP, pas moins!

Pour conclure en beauté la durée de vie et la bande son sont ENORMES !!!

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Excellente surprise que cette version portable de MotorStorm! Là où Gran Turismo a quelque peu failli en ne proposant pas de réel mode carrière, ce qui faisait sa force, MotorStorm reste sur ses acquis et nous propose un des plus beaux titres PSP, blindé d'adrénaline, axé sur un mode "festival" d'une longévité qui n'a rien à envier à ses grands frères sortis sur PS3.

Ayant un peu tâté de ces deux derniers (notamment le premier, acheté sur ce site et qui fut mon deuxième titre PS3), je savais que le genre me plaisait, mais j'étais légèrement sceptique à l'idée d'une conversion sur portable, où le charme des environnements sublimes en HD, allié à la sensation de vitesse et de violence globale disparaîtrait. Point du tout: ce troisième opus de la (jeune) série est un vrai régal. Ajoutons à ça une bande originale toujours bien travaillée (l'énorme "Omen" de Prodigy en guise de thème principal, si c'est pas énorme ça...), un rendu graphique au top pour la PSP, et un gameplay sans faille... si vous devez opter pour un jeu de course mi-simulation mi-arcade à trimballer partout avec vous, Arctic Edge est là pour ça!

À noter que le jeu dispose également d'une édition "collector" sans génie qui est une repompe intégrale du collector déjà moyen de Gran Turismo: coffret cartonné en relief avec effets lumineux assez jolis, cartes collector, et évidemment, encore et toujours une carte pour des DLC... bref, pas de quoi casser une patte à un canard.

Ausirisse
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

J'ai un excellent souvenir de ce jeu, vraiment bien réussis, j'adorais les moment ou on fessait des concours avec mes potes^^
En bref, je trouve que ce jeu est vraiment bien réussis

Elucifur32
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

MotorStorm Arctic Edge sur Psp est une frache réussite. Exactement les même qualité que les opus Ps3 mais sur Psp. Le mode carrière est long. Facile au début, il deviens plus corsé à force d'avancé. Maniabilité parfaite, graphisme très joli, bande son sympa. ce MotorStorm est l'un des meilleur jeu de course sur Psp.

CFAJA
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeux énorme, très beau graphiquement sa montre que la console en as dans le ventre. Une bonne maniabilité, pas mal de véhicules, de courses, différent types d'épreuves, un excellent jeux de courses.

_GaminG_
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, ce jeu a énormément de véhicule très bien réaliser te très bonne course,des beau graphisme, jeux très bien réaliser, on peut modifier les véhicules, et si vous avez une psp il faut l'acheter.
Merci pour avoir lu ce test.

rezzix
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

voici les jeux qui montrent de quoi la PSP est capable graphiquement, le jeux de course d'arcade parfait, entre saut boosts et raccourcis on n'en fini pas d'y prendre plaisir. Les premières courses sont en effet un peu trop simples mais ca se corse par la suite.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu très complet , malgré un peu de difficulté pour certaine course , la personnalisation est extra et le choix de vehicules aussi .
Le online est pas mal , sans compter quelques tricheurs .

Un très bon jeu

GuiGus_F1
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Du motorstorm sur PSP. Rien que cette idée est alléchante.

Ce jeu reprend tout à fait l'esprit des version PS3. Bien sur graphiquement il est très largement en dessous, mais c'est que du bon pour le reste. L'esprit de la série est là.

Mention spéciale pour la bande de son qui est extra...

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu de courses tout terrain sur PSP. Les graphismes ben c'est de la PSP, une bande son ben c'est correct, une bonne jouabilité et les courses sont un peu trop difficiles Je conseille ce jeu uniquement à ceux qui adore ce genre

TheRoadPunisher
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

les gens qui ont donner 20 ou 19 a cet opus sont des vrais im béciles Arctic Edge C'est le opus le plus mauvais de toute la serie motorstorm deja le jeu est long pas court a cause de la mauvaise conduite des vehicules puisque quelques courses tu dois recommencer plusieurs fois pour venir au bout ensuite il ya un tres petit choix de vehicules el il ya rien de difference je les trouve toute pareille ca ve dire tout Moches et tout incontrolable grace a la horrible maniabilité le seule vehicule qui est maniable cest la patriot surger,aprés le nombre incroyable de circuit qui s'éleve de 12 il ya aussi aucune difference toute les circuits sont les memes ca ve dire vides et mauvais et tu entre plusieurs fois dans le mur a cause de la neige qui partout et tout les gens qui dit ce jeu est fluide ils sont aveugles cet opus est trés moche et laid en comparant le premier motorstorm sorti sur ps3 en 2007 ben je sais quon peut pas comparer une console de 7eme generation a une console portable mais gran turismo qui sorti un mois aprés est tres beau que cette daube et enfin les seules opus que j'aime et quil respecte bien l'univers de motorstorm cest le premier sorti en 2007 et pacific rift sorti un an et apocalypse sorti depuis 3ans je vous conseille d'éviter cet opus parce que en plus il coute 59.90 euro si vous l'acheter cest juste pour perdre de l'argent

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu de courses tout terrain sur PSP. Les graphismes ben c'est de la PSP, une bande son ben c'est correct, une bonne jouabilité et les courses sont un peu trop difficiles? Je conseille ce jeu uniquement à ceux qui adore ce genre.

15/20.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

FuturZen
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Malheureusement, ce jeu n'a pas été assez revu...
Il n'y aucun scénario ( ou presque ), et c'est tout le temps la même chose.
On ne voit même pas la vitesse que l'on fait, ce qui est assez dommage pour un jeu de course de ce genre. Seul truc qui est bien : les véhicules et leur customisation.
Il y en a pas mal et on peut les personnaliser comme l'envie nous prend les graphismes et le gameplay sont eux trés bien bref çe jeu mérite selon moi un bon 13/20