_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Une durée de vie énorme si on compte finir le jeu à 100%
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

phenix21
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Il est tout bonnement excellent,graphique superbe pour la PSP le gameplay,un bon scenario,une bonne durée de vie ; bref un jeu indispensable pour tout fan de la serie.Un seul bémol le jeu n'est pas traduit en français.

Abyss-o
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu ma foi, excellent ! C'est un TPS, certe les combats sont tellement dynamiques, que c'est très prenant, d'autant plus que l'Overdive permet de crée des stratégie.

L'OverEnergy pour la personnalisation des compétances passive est une très bonne idée, mais c'est peu être trop passif, et certains compétences ont une utilité ... très rigide ou trop aléatoire.

Le Scenario est court, mais beaucoup de chose sont écrit dans les notes ... avec le non traduction du jeu, c'est un gros fail de la part de Square car du coup on peux loupé pas mal de chose intéressante. Mis à part ça, même si le sujet sur les mitochondrie n'est pas présent du tout lors de ce volet, le scenario se tiens, mais on s'y perd la première fois que l'ont fait le jeu.

Vous pensiez être un PGM ? Bah gogo mode génocide, et la toute les bases du jeu sont remis en question, la barre de vie est désormais a vous, et non plus aux soldats, autant dire que c'est une vrai misère, mais c'est un vrai challenge pour les Hardcore gamer !

Pour finir sur un point faible, même si l'overdive est très utile, il aurai pu être MIEUX exploité, a des fin plus ... subtil, par exemple obligation de dive sur un gars pour un salle secrété (il y a des moment comme ça, mais très très peu) ou d'autre genre de puzzle !

NuageDeLave
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Que dire ?! Un EXCELLENT JEU .
Bref je n'ai rien à dire si ce n'est que ce jeu n'est pas le seul que j'aime .
Je note presque identiquement : Car c'est des jeux fabuleux .
La durée de vie est bonne , pareil pour la bande son ...

Lilopie4
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Ceci est un très bon jeu, son gameplay est incomparable, les graphismes sont d'une beauté inouïe. Je trouve qu'il s'agit d'un très bonne experience de jeu. Je vous le conseille vivement ! Je l'adore déjà, et j'en suis accro !

azulthecerulean
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Beaux graphismes, mais déçu: pas un repg mais plutot action-tir, jeu court, histoire compliquée, pas en français etc. Il est le moins bon des 3 Parasite Eve pour moi, le 1e est le meilleur (joué versions Jap et US) et le 2 est moins bon que le 1e mais meilleur selon moi que le dernier venu...

Blacksmile333
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent les graphismes et les schématiques sont magnifique.Le gameplay est génial,le jeu mérite de refaire tout les niveaux de difficulté,car il y a des bonus a débloquer.Je met 19 car ce jeux est super l'un des meilleur jeu que j'ai joué sur psp seule défaut les sous-titres en anglais pour qui comme moi on un niveau d'anglais médiocre c'est assez dommage mais sinon sa fait a bonne entrainement.

Gazetto5
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu et qui m'a passioné du début à la fin. Aya est toujours aussi belle et les graphismes sont excellents pour la PSP.
(Hors sujet): Dans Duodecim, Lightning est très sexy dans la tenu d'Aya :P
Bref, pour moi il mérite bien la note de 19 :)

Khmaniac
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

T3B n'est pas PE3 et nous le fait comprendre tout au long de sa (courte) exécution.

La qualité graphique et au rendez vous, sans doute ce qui se fait de mieux sur la PSP. C'est d'ailleurs le même combat pour les musiques, superbement composées par Suzuki (qui fait les 3/4 des pistes du jeu, on ne le dira jamais assez !), Sekito et Shinomura. Si le gameplay se montre souvent trop répétitif (on bute tout et on se casse ailleurs, puis le cycle recommence) on lui reconnait tout de même de jolis mécanismes tels que l'Overdive et la Libération qui assurent à chaque combat sa dose de tension et d'intêret. Petit malus pour l'OE qui demeurent un principe trop aléatoire pour vraiment convaincre. Quant au scénario, il est extrêmement fouillé et riche, pour peu qu'on se donne la peine de checker la BDD à intervalles réguliers plutôt que suivre le fil de l'histoire passivement...

Une excellente surprise après la bouse FFXIII.

AlgerianoDz
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

New York se meurt d'un mal étrange. Certains voient dans la fin de cette Babylone une invasion d'extraterrestres plus ou moins porteurs d'une saloperie de virus, d'autres une annonciation biblique de la fin des temps. En la circonstance, c'est-à-dire pour The Third Birthday, c'est un mélange des deux : une invasion d'organismes extérieurs plus ou moins porteurs de saloperies virales, avec effets apocalyptiques à la clef.

Nous sommes le 24 décembre 2012, il est 17 heures 2 ou 3. L'électricité se coupe à Time Square. Des trous s'ouvrent dans l'espace, accueillant les « Babels » ; des tentacules géants écailleux, comme des cheveux agrandis des milliards de fois, dévastant tout sur leur passage, ramassant ça et là quelques représentants de la race humaine, et les emmenant dans une effroyable gerbe de sang et d'entrailles en un endroit n'appartenant pas à notre bonne vieille Terre. C'est l'enfer qui déboule.

kiyomasa21
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

j'ai eu quelques reserves à l'acheter car j'en avais un peu marre des jeux S.E pas traduit mais bon j'ai revu mon point de vu et je regrette pas mon achat. C'est graphiquement l'un des plus beau jeux auquel il m'est était donné d'avoir sur la psp avec un gameplay énorme. certes l'histoire est un peu confuse mais ont arrivent à s'en sortir.

babast6161
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

The 3rd birthday n'est pas parasite eve III, d'ailleurs il n'est même pas fait mention du nom originel de la série sur la boîte. En tant que stand alone ce jeu a de très nombreuses qualités qui se dévoilent à mesure de la progression. L'histoire est complexe et vaut bien de recommencer le jeu plusieurs fois pour en comprendre tout les tenants. Il faudra s'accrocher car il est nécessaire d'avoir un très bon niveau en anglais vu que le jeu n'est pas traduit (au sujet des critiques sur cet aspect... A côté de combien de soft japonais sommes nous passés à cause des couteuses traduction? le premier n'a jamais été localisé en Europe et je trouve que c'est même un exploit de l'avoir dans notre pays. Si l'anglais n'est pas votre fort passez à autre chose ;) ) Le système de jeu est beaucoup moins rigide que les opus originaux et apporte une bonne dose d'action servie par une BO d'une qualité exemplaire. Les batailles contre les boss sont tout simplement épiques et sont du même niveau qu'un certain méchant du premier que l'on affronte dans le tunnel de manhattan... Graphiquement c'est du tout bon pour notre petite portable et les scènes cinématiques nous place bien dans une ambiance d'apocalypse.Fan de jeux sans cervelle et sans ambiance passez votre chemin.

Odindu38
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

L'action est là, c'est indéniable! Le système Overdive est vraiment très intéressant et renouvelle sans cesse l'immersion du combat en cours.
Le scénario est peut-être un peu trop flou, et les fans regretteront sans aucun doute le premier de la trilogie.
Mais pourquoi en vouloir à ce jeu si cool et rafraîchissant, avec des graphismes superbes?! On retrouve Aya, plus forte que jamais dans cet opus, que l'on peut emmener PARTOUT!

[sayas]
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est une œuvres d'art,les graphismes sont magnifiques,les musiques aussi.Le gameplay est excellent grâce a l'overdive.Le scénario un peu complexe est tout de même intéressant.
Selon moi c'est l'un des meilleurs jeux de la PSP!

sleepingforest
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

17 n'est pas la véritable note que mérite ce jeu, en vérité il devrait prendre un 19. Ce jeu est excellent ! Des graphismes de qualitée exceptionnel pour de la psp (signature de Square Enix !), un scénario complexe est rechercher, un gameplay soigner et bien pensé, des musiques géniales... ! Que du bon ! Mais pourquoi 17 et non 19 ? Tout simplement pour 2 raisons : La durée de vie (j'ai mit 10h environ pour le finir en normal) et l'absence de traduction. Personnellement ça ne me dérange pas étant donné que je possède un niveau d'anglais acceptable (sufisant pour comprendre le scénario en gros) et que je compte refaire ce jeu plusieurs fois dans différentes difficultées... seulement je pense aux autres en enlevant 2 points : ceux qui ont un niveau d'anglais bas et/ou qui ne compte pas faire ce jeu plusieurs fois. Cela dit il est de qualité et je el considére comme un des meilleurs jeux de la psp ! Pour terminé, je tiens a préciser que je n'ai pas joué aux Parasite Eve 1 et 2. Bon jeux a tous =) !

kingdom59
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, graphisme superbe, gameplay de même, j'adore !
Seul défaut qui en ai pas un, et l'absent de sous titre en Français.
Sinon, même moi, avec un nvx médiocre en anglais (de l'ordre de 6/20, sa vous donne une idée lol) je comprend 50% des dialogue, donc suffisamment pour suivre l'histoire!
Un bon 17/20 pour ce jeu, qui devienne rare sur psp.
(ps: acheter vos jeu psp =) )