_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

The3rdShadows
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

C'est pas le jeu de l'année,mais on passe quand même un trés bon moment.Le TPS est un style des plus rare sur PSP et,quand on voit ce soft,on en voudrait plus.Gamplay on ne peut plus basique,mais l'Overdive donne tout le piment.De ce fait,on ne peut quasiment pas échouer,mais cela moyennant agent du CTI.Rajouté l'OverdiveKill (c'est a dire se projeter dans un Twisted pour l'exploser de l'intérieur) ,le Crossefire et bien sur le mode Libération(variante de transe )et vous obtenez de l'action omniprésente.Action surfant sur une trame scénaristique (trés?) compliqué,puisqu'il n'est pas des plus enfantin et surtout non traduite.Car oui,c'est un chef-d'oeuvre niveau Gamplay,mais absolument tout le soft est en anglais.Cependant,vous vous en sortirez emplement avec un niveau seconde.Et quand bien même vous ne l'auriez pas,vous regarderez les cinématiques avec attention,tant elle sont sublimes,entrainantes et,tout comme son titre paraléle mais pourtant indissociable: Dissidia012,parfois du niveau PS3.Au final,on est déçu que par la durée de vie (12H en Normal et encore,le jeu est fait pour étre recommencé) et le scénario plus que douteux.Mais le charisme du jeu,alliant la trés sexy Aya et les horribles Twisted,compansent les pâles défaut du jeu.A découvrir.

stopauguichet
Posté le 11 nov. 2017 à 16:19

Dommage que le jeu n'ait pas bénéficié d'une traduction française car je n'ai rien compris à l'histoire, qui de surcroît me semble bien alambiquée. Mais bon, fait rare, l'éditeur n'a pas joué les fourbes et l'a clairement précisé sur la jaquette, donc on achète en connaissance de cause.

Pour le reste, ce jeu est tout bonnement excellent. La jouabilité, généralement bien merdique sur PSP concernant les shooters 3D à cause de l'absence de stick droit, est ici parfaitement calibrée et nous évite les frustrations habituelles. Aucun problème donc pour se déplacer correctement et dégommer les ennemis, sauf peut-être lorsqu'on passe en visée manuelle dans la mesure où le réticule de visée se déplace trop lentement.
L'action se veut nerveuse et ultra dynamique, et se révèle particulièrement jouissive dès lors qu'on a assimilé l'Overdive, le Cross Fire et la Libération. Ces 3 techniques habilement combinées offrent des moments de jeu particulièrement exaltants. Seul le système de puces reste difficile à appréhender et à utiliser, mais comme il n'est pas capital dans l'accomplissement du jeu, ce n'est finalement pas très gênant.

Avec The 3rd Birthday, la PSP a démontré qu'elle était capable de nous sortir des shooters parfaitement jouables, aussi efficaces que prenants. Le plaisir est omniprésent du début à la fin, avec, cerise sur le gâteau, une réalisation graphique fabuleuse, voire carrément époustouflante lors des cinématiques. Bluffant.

Duodecim012
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Soyons clair : Je suis un très très grand fan de la série Parasite Eve depuis mon enfance. Et je dois dire que j'ai été très surpris quand au choix de Square-Enix. Rendre Aya Brea bien plus "sexy" et le jeu n'est même plus un survival horror. Pari très osé donc, mais Square parvient tout de même à nous offrir un excellent opus de la série ! Le gameplay est vraiment addictif ! Aya est parfaitement maniable, et je dois dire que c'est vraiment plaisant console en mains. De plus, l'immersion est encore meilleure grâce à ces graphismes excellents ! Le tout reste net et les cinématiques qui accompagnent le jeu sont de toute beauté. Rien à dire sur ce point malgrés le fait que les environnements ne sont pas originaux vers la fin. Petit point aussi concernant la bande-son, qui est tout simplement bluffante. Je n'ai jamais autant apprécié des musiques de jeu-vidéo depuis bien longtemps. (A part les Final Fantasy qui nous offrent certaines pépites). Le tout reste très classique comme les anciens Parasite Eve tout en offrant des mélodies aussi très moderne grâce à Mitsuto Suzuki et cela va à merveille au jeu ! Concernant le scénario, celui-ci est bien confus et difficile à comprendre ! Certaines parties du jeu sont pourtant excellentes scénaristiquement, même si pour le comprendre, c'est une autre histoire....

Non, vraiment, je ne peux comprende les mauvaises notes. The 3rd Birthday à été pour moi surprenant.

Grosmez
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Mon jeu préféré sur PSP. D'excellents graphismes, une bonne histoire, un gameplay original et une bande-son d'excellente qualité. Le jeu est très prenant malgré sa linéarité et bien que l'histoire est assez courte, il y a une assez bonne rejouabilité si on veut tout débloquer.
Par contre le jeu diffère vraiment de Parasite Eve 2 qui est plutôt un survival horror. Ici tout est centré sur l'action, chose qui pourrait déplaire à certains qui s'attendent à un jeu similaire au deuxième opus.

Posté le 03 janv. 2022 à 00:40

+ Visuellement au top pour de la psp, que ce soit les cinématiques de haute volée, de très bons graphismes en jeux (encore plus beau sur ppsspp) et une chouette direction artistique.
+ La bande son est bien adaptée aux différentes situations, surtout à la fin, c'est magnifique.
+ Le gameplay est quasiment parfait, ultra dynamique et très prenant avec d'excellentes idées (se téléporter dans chaque soldat, la modification de l'adn pour bénéficier de bonus ingame, une bonne panoplie d'armes à améliorer, le mode libération, etc). Enchaîner les batailles est un pure plaisir comparer à d'autres jeux.
+ Les personnages sont travaillés, beaucoup de documents à lire sur eux et tout le reste, pour les plus passionné.
+ Le scénario est mystérieux et prenant, la fin du jeux est juste très belle. Aucun regret, le challenge en valait la peine.

• Sur ppsspp j'ai préféré assigner les touches haut, bas, gauche, droite également sur le stick droit de la manette, c'est beaucoup plus plaisant pour bouger la caméra. Ce qui rend le gameplay parfait.
  • Merci aux fans d'avoir traduit cette merveille, honte à Square Enix.
meujeuh
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme... L'ambiance est superbe, les graphismes sont splendides (que ce soit en jeu, ou pendant les cinématiques -absolument somptueuses-), le scénar est complètement tordu mais malgré tout très envoûtant (pour moi, c'est loin d'être le point faible du jeu, contrairement à ce que d'autres peuvent affirmer), l'héroïne principale est à croquer, la difficulté est solide et en même temps jamais décourageante (en tout cas si on ne joue pas en mode Deadly ou Genocide !), le bestiaire est globalement bien flippant, le système d'évolution (des armes et de l'héroïne via les modifications d'ADN) est intéressant, et l'arsenal disponible est suffisamment varié pour qu'on ait envie d'essayer différents types d'armes... Mais le plus important est que le gameplay tient vraiment la route (que ce soit l'overdive, le cross-fire, la jauge de "libération"), que l'action est intense et l'adrénaline coule à flots, et enfin que les combats de boss sont (globalement) épiques. Bref, ça reste un jeu d'action, mais il est tellement rythmé, le gameplay est tellement intéressant, la durée de vie est tellement bien dosée pour moi (ni trop long, ni trop court), que les quelques défauts (notamment quelques soucis dans la visée automatique ou la couverture automatique, ou bien la redondance relative du gameplay) ne changent rien au fait que c'est indéniablement l'un des meilleurs jeux sur PSP (et un excellent jeu dans l'absolu), et qu'il faut donc y jouer.

Kikoojap_Dead
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait. Rien a redire bon gameplay, bande son superbe, difficulté toujours présente bref 20/20 :oui:

Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un très très bon jeu PSP ! J'ai adoré l'histoire (même si on s'y perd un peu, il est vrai), le gameplay est vachement cool et les possibilités d'évolves sont quasi-infinit.
J'ai torché le jeu dans absolument tout les sens et je ne m'en lasse pas ! L'OST est divine, la difficulté bien gérée, graphiquement c'est chouette et les cinématiques sont terriblement bien faites.
A acheter à tout prix, à conserver, et à rejouer sans cesse !

harry-our-god
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette sp éciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks..

Chaos_Creed
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu incroyable, notamment par ses graphismes sublimes et son concept vraiment intéressant : plonger dans le corps de soldats, dans le passé, avec des capacités vraiment cool, comme l'Overdive (changer de "corps"), l'Overdive Kill (plonger dans un adversaire pour le faire imploser, attaque dévastatrice), et la Libération (sorte "d'invinciblité provisoire, ou on ne peut se prendre aucun coup, et ou la vitesse d'Aya et la probabilité de faire des Overdive Kill grâce aux Energy Shots est accrue).
L'histoire est captivante, bien que parfois un peu brouillon : il faut refaire le jeu plusieurs fois pour être sûr de tout comprendre !! Il faut dire d'ailleurs que le jeu en lui-même est assez court et qu'il faut recommencer plusieurs fois aux différents niveaux pour obtenir toutes les armes, tenues, cheat codes ...
A savoir : le jeu est totalement en anglais (oui, les sous-titres aussi).
Donc à tous les fans de survival-horror qui parlent un peu anglais, vous adorerez certainement ce jeu. Pour ceux qui ne sont pas fans du genre, essayez, c'est vraiment très plaisant à jouer ^^

Korosflo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu bien,les graphismes sont bons,le gameplay est bien pensé car les TPS ont gameplay assez lourd sur PSP,le jeu n'est pas très long malheureusement mais il y a encore enormément de bonus a débloquer ce qui rallonge la durée de vie.
Je met un 17 a ce jeu car il est fun et ont y joue plutot longtemps.
Je le conseille fortement aux fan de TPS.

joueur80
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

le possédant en deux fois et en version collector je peux donner mon avis.
Ce jeu est devenu mon jeu préféré pourquoi ? parce-que tout simplement que je suis devenu fan des jeux d'Aya Brea.Les graphismes sont bon et les cinématiques incroyable voir même que elle surpasse certaines cinématiques de jeux ps3 ou 360.Le gameplay est vraiment bon et les musiques juste incroyable tous en rapport avec la situation du jeu un bon scénario bien que parfois on s'y pert un peu mais sinon il mérite 20 se jeu est pour moi avec little big planet un incontournable de la PSP.

asmodeth8
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

The 3rd birthday est une digne suite de la série. Faisant table rase de son passé, il repart avec de nouvelles données, un nouveau système de jeu, de nouveaux ennemis, un nouveau background. Rares sont les jeux à pouvoir se classer dans cette catégorie, surtout sur PSP. Un jeu à essayer absolument.

Si je peux me permettre, je dirais simplement que les tips à la japonaise consistant à terminer 50 fois un jeu pour voir une scène de douche sont purement.... japonais - Le genre d'astuces à ne conseiller qu'à ceux ne disposant d'aucune forme de vie sociale.... je ne vois que ça hélas