_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Une durée de vie énorme si on compte finir le jeu à 100%
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Super jeu, bien que l'histoire ne dure pas très longtemps, on doit cependant rejouer encore et encore pour débloquer toute les armes et costumes. Tres bon gameplay et quelques phase en hélico sympathique même si pas très développé.

julen67
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

exellent pour moi l'un des meilleur jeux de la psp ,une durée de vie plutot courte mais on y revient avec plaisir ,pour revoir les sublime cinematique,pour les diffenrents modes plein de challenge,pour ses bonus,le coté strategique des combats,juste deguelasse pour la traduction fr absent, une histoire difficile a comprendre ,et une rupture horrible pour la liscence parasite eve "que j'adore!!!" je comprend la desception de certain fan,il faut le voir comme un jeux hors sujet.a posseder!!

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Pour un jeu sur PSP'ss et oui !!

Anonyloose
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Il est tout bonnement excellent,graphique superbe pour la PSP le gameplay,un bon scenario,une bonne durée de vie : bref un jeu indispensable pour tout fan (ou pas) de la serie . Un seul bémol le jeu n'est pas traduit en français.

dodolepro74
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu sur PSP mais malheureusement un peu court. La prise en main est très rapide et le principe du déplacement triangle est une nouveauté dans ce genre de jeu. Il vous permet de prendre la place d'un de vos alliés pour vous faire éviter de vous faire exploser la tête. Donc une infinité de possibilités de jeu qui vous permet malgré le peu de plateforme de le recommencer à volonté en explorant toutes les possibilités.

Jekiel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

"Foutage de gueule!" aurai pu être le sous-titre de cet excellent cross over des Parasite Eve...oulà, je sens déjà les voix s'élevées..Et pourtant soyons franc (et c'est le cas de le dire) : pourquoi n'avons pas eu le droit à une traduction?! Je comprend que la PsP soit en fin de vie, et que les Trusts du Jeu Vidéo préfèrent de loin les billets au plaisir des fans, mais là...c'est un comble! Le second, sorti sur Ps1, était traduit...ne pas traduire la 'suite non avouée' est quand même un immense majeur levé dans notre direction! Alors on nous offre un beau packaging, une histoire correct (mais courte...) et bien loin du Survival Horror qu'était le 2...
Bon je ne vais pas être totalement de mauvaise fois : c'est un excellent jeu. J'y ai pris BEAUCOUP de plaisir. Retrouver Aya était une joie innespéré dans mon petit coeur de fan mais là...je pense qu'il est temps que de voix se lèvent! De plus en plus de jeux sortent non traduits. La France est l'un des plus gros consomateur de jeux vidéos -nd : et de manga- et les firmes ne prennent même plus la peine de les traduire. C'est à devenir chêvre!
Enfin, tant que des boites comme Bioware seront là, notre intégrité sera sauve...

Pokemon[V]Jaune
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Intelau
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Après un Parasite Eve II excellent, Square devait placer la barre très haut et c'est vraiment bien réussi. Le soft s'oriente plus vers le coté action/TPS mais le charme de la série est toujours là. A avoir dans sa collection avec les opus précédent.(et si l'occasion s'en présente en édition "twisted" avec un art book plutôt sympa)

Spade-13
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise. Je me le suis pris d'occasion sans grandes convictions, ça m'aura valut une belle baffe. Graphiquement, le jeux est sublime, c'est un plaisir de vagabonder dans ces décors post-apocalyptiques malgré des maps ont ne peux plus "couloirs". Le gameplay est classique : éliminer les ennemies d'une zone pour passer à la suivante (grossièrement), etc... Mais curieusement on ne se lasse pas. Le système d'Overdive rythme aussi efficassement l'action.

Akim9347
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Une pure bombe se jeu, moi fan de la série des parasite Eve se jeu m'a pas décu au contraire, très beau graphismes surtout pendant les cinématiques une très bonne durée de vie, recommencer le jeu pour de nouvelles armes et ect... mais un peu décu de la part SE qui ne ont pas voulu le traduire ce qui aurai été encore mieux.

[JV]narga-demon
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de Square Enix , on retrouve quelque petit clin d'oeil des Final Fantasy ( l'Overdrive ) , graphisme bon pour une psp , gameplay tactique pas mal , le jeu par contre est en anglais mais c'est du Square Enix c'est normal :)

DFf94
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Au fil des épisodes, la série des Parasite Eve se sont orienté de plus en plus vers l'action et c'est un dommage vu que j'avais aimé le coté RPG des deux premiers épisodes (qui porte ici trop sur le hasard des combinaisons d'ADN).
Après cette déception, j'ai découvert un bon jeu d'action avec un très bonne qualité graphique qui rend honneur à l'ambiance apocalyptique qui émane de ce jeu.
L'héroine a pas mal changé depuis les deux premiers opus (il y a une bonne raison à cela mais je vais pas vous gâcher la surprise), Aya Bréa reste un personnage toujours aussi plaisant à incarner, dommage toutefois que certains perso n'aient été davantage développés.
Le système de combat est ingénieux et se permet d'inclure une petite de stratégie (dans le placement des unités) dans une action qui est souvent nerveuse bien qu'un peu répétitive.

Le scénario est génial dans le fond mais il me déçoit pas mal sur sa mise en place. En effet, celui se met en place avec des séquences souvent un peu brouillon entremêle de Flash-Back. Ca augmente le coté mystère de la chose mais ne permet pas aux joueurs de définir des bases solides (Voyages temporels, Univers parallèles ou les deux ensemble ?).La durée de vie en ligne droite est également extrêmement faible.

Ce jeu est un bon TPS qui mérité d'être essayé bien qu'il aurait gagner à améliorer un peu la compréhension et la cohérence de son scénario.

Skeith918
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

très bon jeu, dommage qu'il soit en anglais ce qui va troubler
la compréhension du scénario qui est en lui même bancale à comprendre si on n'a pas joué à parasite eve. le gameplay est très original mais les missions sont un peu répétitif mais pour l'arsenal c'est très réussi est varié. Très bon jeu avec une petite touche sexy de la scène de la douche.

The3rdShadow
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

C'est pas le jeu de l'année,mais on passe quand même un très bon moment.Le TPS est un style des plus rare sur PSP et,quand on voit ce soft,on en voudrait plus.Gameplay on ne peut plus basique,mais l'Overdive donne tout le piment.De ce fait,on ne peut quasiment pas échouer,mais cela moyennant agent du CTI.Rajouté l'OverdiveKill(c'est a dire se projeter dans un Twisted pour l'exploser de l'intérieur),le Crossefire et bien sur le mode Libération(variante de transe)et vous obtenez de l'action omniprésente.Action surfant sur une trame scénaristique(trés?)compliqué,puisqu'il n'est pas des plus enfantin et surtout non traduite.Car oui,c'est un chef-d'oeuvre niveau Gameplay,mais absolument tout le soft est en anglais.Cependant,vous vous en sortirez amplement avec un niveau seconde.Et quand bien même vous ne l'auriez pas,vous regarderez les cinématiques avec attention,tant elle sont sublimes,entrainantes et,tout comme son titre paraléle mais pourtant indissociable:Dissidia012,parfois du niveau PS3.Au final,on est déçu que par la durée de vie(12H en Normal et encore,le jeu est fait pour étre recommencé)et le scénario plus que douteux.Mais le charisme du jeu,alliant la trés sexy Aya et les horribles Twisted,compensant les pâles défaut du jeu.A découvrir!

Xx-Fallout4-xX
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

The 3rd Birthday fait partie de ces jeux où la forme finit par l'emporter sur le fond. Car il faut admettre que ce Parasite Eve sauce TPS peut vite sembler creux et monotone, entre un gameplay très assisté, un level design linéaire et un scénario abracadabrant qui ferait passer Kingdom Hearts pour un modèle de limpidité. Malgré ces vrais défauts, la réalisation impressionnante comme le concept d'Overdive rendent ce jeu d'action particulièrement addictif à mesure que les niveaux s'enchaînent. Plus les ennemis pullulent et résistent, et plus on prend plaisir à nettoyer les zones en "bondissant" d'un soldat à l'autre. Le charme de l'héroïne comme l'ambiance apocalyptique très bien rendue y sont sans doute pour quelque chose. Et puis les jeux PSP de ce niveau de finition sont trop rares pour être boudés quand ils se présentent.