_MrWolfy_
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la PsP
Des graphismes magnifiques et des cinématiques à la hauteur de celle des dernière grosses production.
Une jouabilité fluide et facile à prendre en main et la système d'overdive est génial
Une durée de vie énorme si on compte finir le jeu à 100%
Et pour finir de bons thèmes musicaux et bruitages =)
Et cerise sur la gâteau, l'édition "twisted" du jeu comporte une jaquette spéciale du jeu, 2 belles lithographies et enfin un chouette petit livre contenant des magnifiques artworks

lologamer11
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Nous ne pouvons pas mettre en dessous de la note que j'ai mis à ce jeu étant donné qu'il est la perfection(à condition d'aimer les jeux d'action)...Aussi beau qu'un jeu ps3...avec des musique explosifs et parfaites dans ce jeu...une jouabilite parfaite, disont qu'au bout de 5 min on arrive parfaitement à contrôler l'héroïne... le scénario est génial sans parler des cinématiques...elles valent le coup d'oeil (plus belles que des cinématiques sur une ps3...et le jeu est terriblement long...A absolument avoir sur sa psp...

Xx_THEGG34_xX
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas du genre a mettre 20/20 car ce jeu vaut pour moi 16 (je lui enlève un point a cause de la non-traduction)
sinon Beaucoup trop de personne disent qu'il n'a rien a voir avec parasite eve I et II car c'est effectivement le cas !
il ne faut surtout pas le prendre comme un parasite eve (d’ailleurs ce nom n'est même pas dans le jeu) mais comme une autre licence mettant en scène aya !

Laharl13
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Déjà, c'est peut-être moi qui suit très myro, mais alors là . . . quand je lis les commentaires qui disent que c'est nul car pas dans la lignée des Parasite Eve. Quand j'ai acheté le jeu, j'ai peut-être mal compris le vendeur quand il me la tendu en me donnant le ticket de caisse avec écrit dessus : The 3rd Birthday et sur le boitier ET sur le ticket de caisse. Où vous avez vu Parasite Eve ? J'estime que ce jeu vaut largement sa note, il est très bien, l'anglais ne gène pas pour poursuivre la trame principale, mais les joueurs semblent assistés maintenant . . .

MetherlanceR
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Aya dans une aventure bien réalisée à l'atmosphère si unique. Les combats son nerveux et le système d'Overdive est une très bonne trouvaille. Le jeux est un peu répétitif et trop court mais il reste excellent!

CyprineAddict
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Evidemment il s'agit d'un Tps et la maniabilité du perso ressemble plus à celle que l'on a pu voir dans Mh ou MgsPw.
Donc rien de nouveau en perspective de côté Aya réponds parfaitement seule la caméra automatique peut gêner si l'on ne joue pas avec l'index sur la croix directionnelle pour un réglage plus manuel.
Hormis le soucis de la caméra le jeu ne pose pas de problèmes majeurs hormis une difficulté plutôt élevé ce qui pourrait surprendre les casuals.
Le jeu est assez pauvre côté scénario et c'est fort dommage.
Le doublage japonais est ma foi parfais celui de la version anglaise est plutôt correct mais ma préférence va à Maaya Sakamoto :p. Dommage que la version européenne ne conserve pas les doublages originaux.
Toutefois la musique est vraiment prenante et fout dans l'ambiance on retrouve le thème de l'opening de Pe2 d'ailleurs.
Côté graphisme c'est vraiment sympa pas de ralentissements constatés donc c'est du tout bon de côté.
La durée de vie pour peu que l'on n'aime pas les objectifs secondaires et aimer le soucis de la perfection sera donc courte. Pour ceux aimant les challenges par contre le soft offre une bonne durée de vie, finir le jeu en génocide et essayer de glaner des rangs A occupera quelques temps.
Compter minimum 50h pour voir la fin du jeu en génocide ce qui pour un tps est plus que correct, et le plaisir est toujours là tant la rejouabilité est grande.

Kurosaki-Cloudy
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Enfin un bon jeu sur psp :D un RPG comme on aime sur la psp ce qui rattrapera le manque de bon jeu sur notre chère console portable. Sinon graphisme superbe niveaupour la psp, gameplay et autre bonne prise en main bon bien sur les problèmes de camèra mais sa c'est sur tout jeu mais le nombres de possibilités dans ce jeu et inouie et sa lui vaut bien un 17/20.

niko695
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

The 3rd birthday est un jeux génialissime, le gameplay et plus que parfait, les musiques sont géniaux,les graphiques sont plus que parfait surtout pour une PSP, je le recommande a tous le monde, The 3rd birthday mérite bien la note de 19/20. Je voulais lui mettre 20 mais il perd 1 point vu qu'il n'est même pas traduit.

[san]dou
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Wow Enfin un bon jeu sur notre petite psp qui commençais a prendre la poussiere.Se jeu est graphiquement très beau,que se sois avec ses cinématiques sublime ou les dégats vestimentaire de notre héroine. .Le gameplay a été pensé pour la psp, mais il est donc un peu limité du au manque d'un joystick mais les contrôles tien la routes avec sont systeme d'auto lock.Le jeu est par contre très facile par moment et très dure a d'autre la difficulté n'est vraiment pas stable.Le jeu est un peu répétitif mais on s'amuse quand même bien.La durée de vie est bonne pour se type de jeu.Pour moi le seul gros défault du jeu est qu'il n'y a pas beaucoup de point de sauvegarde il faut parcourir la moitier d'un niveau pour trouver un endroit au sauvegarder et étant donner que les niveau sont relativement long et bien sauvegarder devient un peu long.Sinon je conseille se jeu vivement car il est devenue assé rare de voir de bonne pioche sortir sur la playstation portable

kheopsyuna
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

N'étant pas un adepte des jeux de tirs et ne connaissant strictement rien aux Parasite Eve, je craignais d'etre totalement largué... mais non !

Graphiquement, c'est une vraie merveille et on reconnait là le travail de Square Enix. Les vidéos sont de plus extraordinaires.
La bande-son est également magnifique.
Coté gameplay, c'est du simplicité insolente, tout le système assez complexe du jeu sont appris en quelques minutes à peine.

Le hic est la durée de vie qui est moyenne pour un jeu de ce style. Cependant, avec tout ce qui a à débloquer, la durée de vie s'allonge d'une manière hallucinante.

Je le recommande grandement.

unreleased
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille. Je me le suis procuré en japonais, et malgré que je ne comprenne rien à l'histoire j'ai vraiment adoré. Le jeu est au début très difficile, mais refaire les boss de nombreuses fois ne me dérangeait vraiment pas, j'était vraiment à fond dans le jeu.

Il y a une capacité de customisation impressionnante que l'on pourra approfondir lors de la sortie en France du jeu, la possibilité de refaire le jeu en gardant ses bonus de l'ancienne partie et en en débloquant ainsi d'autre, c'est vraiment un des critères qui me font adorer un jeu en général.

Un futur indispensable de la PSP sans aucun doute.

Par contre un peu déçu de la durée du scenario, on se rattrape avec les new game +, les nombreux modes de difficulté et la possibilité d'amélioration des armes et du personnage.

Je met 17, je n'ai pas compris le scénario mais je n'ai même pas eu besoin de ça pour aimer le jeu.

dvdrom8
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu la version Jap et ce jeu est super.Il est d'une linéarité incroyable. l'histoire et génial.il y a 5 chapitre et le temp de jeux est 8 heure.20/20