17.3/20

pandaman_juju
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Excellent jeu que patapon 2! La grande évolution par rapport au premier est le système d'évolution des patapons très poussé, malgré le fait qu'on ne puisse pas augmenter ses patapons comme on le voudrait pour des raisons budgétaires. Bien que le gameplay et les graphismes n'ont pas évolué, on note un plus grand nombre de missions, de boss, et la possibilité de repartir à l'assaut des forteresses déjà conquises. L'apparition des toripons, robopons et mahopons est aussi une bonne surprise.

Hakinata
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Les Patapon reviennent dans une deuxième aventure dans laquelle il est toujours question de suivre le rythme. Incluant un mode multijoueurs jusqu'à quatre en wifi, Patapon 2 introduit trois nouvelles unités, un arbre de compétence pour faire évoluer ses patapons et une toute nouvelle campagne pleine de fraîcheur.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Sony ne m'a pas encore déçu encore le même principe de jeu qui ne me lasse pas. J'espère que Patapon 3 Voudras aussi le coup la série est devenue une série culte pour moi . Je le recommande à tous si vous adorez les types de jeux comme ça .

Esteban-A7X
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un vrai chef d'ouevre!Le jeu nous emmène dans un tout autre monde à travers une aventure vraiment délirante et avec un gameplay super jouissif.Le jeu ne souffre d'aucun problème de ralentissement,chargement trop long,ou autre,ce qui le rend fluide et efficace.Très bonne durée de vie.Un jeu que je conseille à tout le monde surtout qu'il se vend à 10euros :)

jacque
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Quand on entend "jeu de rythme", on pense à un jeu style DDR avec une manette, un peu comme Rock Band Unplugged. Patapon est tout sauf un simple jeu de "appuie quand la note est-vis-à-vis" (bon, sauf à la fin des missions oeuf). La façon d'y jouer est extra. Après 50 heures de jeu, je crois que je devrai finalement l'acheter car je n'arrive pas à trouver d'alliage dans la démo. Si-si, 50 heures de jeu à la démo. Et pire encore, j'ai joué autant à la démo du premier opus sans l'acheter. Je ne m'en lasse pas. Je suppose que je risque de terminer le jeu rapidement si j'importe ma partie démo, déjà que j'ai importé celle de la démo du 1 dans la démo du 2 (vraiment pratique comme particularité du jeu).

Graphismes mignons, musiques simples qui rythment les batailles (il le faut !), gameplay génial. Achetez-le (comme je vais bientôt le faire)

Supozitoare
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Patapon 2 était la vague d'originalité qu'attendait la PSP depuis le premier opus soit passé. Il propose un univers riche plein a craquer de subtilités et d'items a recuperer. La bande son (qui est excellante) de ce jeu entraine le joueur au travers d'un scénario réfléchi et agrémenté de quelques rebondissement. Cetains stage vont néammoins demander du doigté et des nerfs aguerris. Des minis jeux sont aussi à récupérer poussant la durée de vie (qui est vraiment très bonne) plus loin.
Mais des fois, ce second opus marque une certaine lassitude. Cependant rien ne l'empechera de devenir un classique de la PSP.

Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Patapon est mon premier jeux de rythme que j'ai et suis pas trop déçu. Les non son trop compliquer et le jeux se termine trop rapidement mais voyons les point positifs car il y en a quand même. Les type de Patapon son sympathique est varier et leur armement aussi. leur armement et très varier sa va des objet de bois au terrible équipement du Paradis .
Je conseille fortement au débutent de la PSP et au jeune publique.

dediloune
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Moi perso je me suis faite offrir ce jeu, et je me suis dit "Youpi je dois appuyer sur des tambours pour faire avancer de petits personnages... Vive l'ennui..."

En fait, je me suis complètement trompée.

Les personnages sont vraiment trop mignons. C'est pas répétitif du tout car vous avez toujours quelque chose d'autre en face de vous (même des conditions météo), et votre armée peut être recomposée à chaque fois et améliorée au fil du temps.
Les musiques sont toujours différentes, et il faut varier les combinaisons pour faire faire différentes actions.

Et je pourrais écrire encore des heures sur ce jeu...

Franchement, je vous le recommande !

DJ-paulo
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Voici un jeu bien original! je n'ai pas été déçu par ce jeu, il a une esthétique très marrante, la bande son est géniale, et j'adore les voix des patapons. Le gameplay est celui d'un jeu de rythme, mis, et c'est ce qui lui a enlevé beaucoup de points, le gameplay est répétitif, toujours la même chose en ce qui concerne les niveaux, après, l'aspect gestion de sa propre armée est réussi sauf qu'on est obligé de recommencer encore et encore les mêmes niveaux pour avoir de quoi améliorer ses troupes. Le scénario est marrant, et le joueur est bien valorisé au point d'être un dieu. la durée de vie n'est pas mauvaise. je consrille ce jeu à tous les amateurs d'originalité.

fandu92
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la psp, un concept excellent, des personnages crô mignons et très attachant ^^ Le gameplay est génial, et plus complèxe qu'il n'y parrait ! Le coté RPG est profond et bien développé, le thème principal (pata-pata-pon) vous suivra toute votre vie.
Un jeu grisant, qui ne laisse pas de répit, et très bien penser, j'adore !

Hamster67200
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Un jeu fort sympathique dans l'ensemble. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Patapon 1 donc je ne sais pas quelle sont les nouveautés dans ce jeu. J'ai beaucoup aimé les « Mini-jeu » dans le village. Le jeu a une durée de vie assez longue.
Bref , j'aime beaucoup ce jeu. ^^

[Gavin]
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, bon le 3va sortir et être probablement mieu mais celui-ci fut une réelle partie de plaisir, j'ai bien du passer les 2mois des vacances d'été dessus à faire des parties.

Bref prennez le !

milo951
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car la possibilité d'avoir sa propre armée et de pouvoir la personnalisé est génial. En plus avec se mode multijoueur la durée est trés longue. Je donne pas 20 car quand on a essayé le 3 on n'a plus trop envie de lui donner une bonne note. Je trouve quand même qu'il est difficile d'avoir des armes si t'a pas le forgeron.

Wazerly
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Patapon 1er du nom introduisait un tout nouveau système de jeu assez original : jouez en rythme sur des tambours pour diriger une armée. Le concept m'ayant séduit dans le 1er, ne me déçoit pas dans Patapon 2.
De plus, le nouveau système de personnalisation permet de plus grandes possibilités tant au niveau du type des patapons ou des armes.
La durée de vie est énorme, 100 heures de jeu ne suffisent pas si vous voulez le finir entièrement.
Les missions restent les mêmes, des niveaux de bataille et des niveaux de boss.
Le seul problème de ce jeu est au niveau des traductions, à certains moments, on est un peu perdus mais cela n'impacte pas réellement le plaisir du jeu.
Finalement, ce jeu reste dans la lignée du 1er et est un hit de la PSP. C'est un réel de plaisir d'entendre ces petits monoeils suivre votre rythme : PATA PATA PATA PON

_GuizGame_
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

c'est un trés bon jeu mais dur a finir. En effet vous allez passer de nombreuses heures a essayer de faire une mission. Cependant, les objets sont variés, tou comme les soldats qui sont d'ailleurs trés bien imaginés. Je vous le conseille.

el_alexo
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Je suis intrigué par la note de 16/20... Patapon 2 est une vrai révolution par rapport au 1, notamment pour les armes, les évolution de Rarepons, le rajout des autre mode de jeu (à gauche du feu de joie), les œufs, les boss...Et je ne parle pas de la diversité des décor ! On peut dire qu'on ne c'est pas fait voler !!! Bon, il y a quelque malus...: Je trouve que les boss ne sont pas assez puissant. Au début, rien à dire, mais il deviennent de plus en plus simple à battre. Je suis d'accord avec la rédaction que ce jeu est très répétitif. Il y a aussi que je me demande si les créateurs de ce jeu n'en nous pas trop fait pour le 2, et je m'inquiète pour le 3... Bref, ma note sera de 18 pour ce jeu rythmique. Allez, bon jeu !

Antonio_27
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Comment mettre moins de 15 à ce jeu? sérieusement. Très décalé par rapport à tout ce qu'on peut voir, amusant, attachant. On est un Dieu et comme dans le 1 il faut les guider vers leur paradis. La difficulté? en ayant fait le 1 ça devrait être très facile, surtout que le Héro (nouveauté) aide beaucoup dans les missions. Et le mode mode Héro avec les oeufs (nouveauté) permet de battre les monstres avec soit des pots en réseaux (nouveauté) ou avec des héros dirigés par l'IA, ce qui permet de récup facilement armes et matériaux rares. Avec un peu de stratégie et de rythme le jeu ne sera pas aussi dur que ce que les noobs qui s'arrêtent à 5sec de jeu peuvent en dire.

Faites le 1 (pour apprendre, découvrir les monstres, le système etc.), puis le 2, et je vous assure que vous serez heureux de votre achat, et que vous attendrez avec impatience le 3ème volet de la série !

1  2  3  4  5  6  7  8