18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
loshiryu
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

A la base je n'aime pas ce genre de jeu mais mhfu est épique le jeu de la psp au début je regardais du coin de l'oeil puis en voyant le nombre de minutes des missions je me suis marre mais 200 heures plus tard j'aime toujours autant c'est beau on s'attache au chat meme si il n'a pas de scénario on veut y jouer et les armes sont bien gérer c'est pas le jeu qui est dure cela dépend de nous il faut l’essayer mais pas pendant 10 minutes mais 10 missions trouver son style puis vous adorez.

Biskor
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

On atteint le must, la perfection du jeu vidéo...! MHFU est tout simplement exceptionnel, extrêmement long ( ~ 500/600 heures pour finir le rang G ), aux graphismes toujours aussi bons, une bande son sans furiture et une jouabilité impressionnante. La caméra se manie facilement après les premières quêtes, les chargements sont courts vu les graphismes, les monstres, armes et armures sont extra nombreux ... À vous de mener votre vie, vous créer des préférences tactiques et des sensations ultimes! L'apparition des Felynes combattants rend le jeu plus jouissif et la ferme est très pratique... Bref un jeu qui mérite ses classements de meilleur sur PSP (2008/2009/2010). Le seul point décevant est le mode en ligne... Absent. Comptez donc sur vos amis! Je le conseille plus que tous les autres jeux PSP et j'attends avec impatience la sortie européenne du monument MHP3... Qui tarde. Le jeu wii offre la possibilité en ligne mais est plus court ( seulement 150 heures) bref sur la PSP il n'y a pas mieux. Donc n'hésitez pas si vous ne l'avez pas (encore) !
Bonne chasse à tous !

Aoshira-
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Magnifique jeu a posseder absolument si vous avez une psp apres des centains d'heures de jeu on trouve ce jeu toujours aussi fantastique les grapgisme excellent jouabilité bonne durée de vie énorme... rien a reprocher a ce jeu mais comme aucun jeu n'est parfait je met 19

theoman3
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Je mettrai 17.5 J'ai acheteer ce jeux pour mon anniversaire avec une PSP street. Je trouve ce jeux tres complet mas vous me dirais ke je suis noob car je bloque au congalala lorsqu'il passe tus rouge. Bon bref ce jeu est tres bien je le recommande a tous le monde qui cherche un jeux d'action et d'aventure.

Jordy10
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est superbement réalisé. De belles musiques, d'excellents graphiques pour une PSP, des missions pas mal, asser difficile mais pas trop. Un énorme choix d'armes et d'armures a créer ou a acheter. Pour moi c'est le meilleur jeux créer sur PSP pour l'instant. Je lui mes donc la note de 20/20

Chokapi
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Ah, MHU ! Que de souvenir, que de souvenir.. Mes débuts, mes MaximumFails, ma persévérance, mon premier félyne ( Satin :coeur: ) ma première persévérance dans un jeux, mon premier combat épique, ma première arme, armure et mon premier dragon ancien vaincu. C'est le genre de jeux où il fait s’accrocher, ne pas abandonne à la première vrai difficulté en pestant contre se jeux "Maniabilité de merde! y a pas de lock ! y a pas de vie pour les monstres, blablabla". Bref, il faut faire d'autre quêtes qui vous permets d'avoir telle composant pour faire telle arme pour ensuite se farcir SE monstre et là.. Quel jouissance, se sentiment d'avoir fait tant de chemin, d'avoir fait tant de choses qui n'était pas inutile ( Aucune référence à mass effect ) et voir à quel point on c'est amélioré. C'est le plaisir que me procure se jeux. Et Bon sang ! Qu'est-ce que c'est bon !

banora94
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Si vous avez une vie sociale bien remplie, oubliez ce jeux, il est l'un des rares jeux que je connaisse qui m'ont bouffer à ce point du temps. Ce jeux ne se finira pas même après plus de cents heures de jeux. Ce serait trop long de vanter les mérites de ce jeux, le seul moyen pour vous de comprendre son ampleur c'est de le tester.

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

hmmmmmmm comment définir ce jeux ...
bah heu ... énorme , trop bien , tous juste éxéllent , cool ,
MFHU m'a surprit , de beau grafisme , une durée de vie .. du tonerre de dieu ! :p les "créatures" sont bien réalisés aussi

Harguld
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime... Il prend place dans un univers médiéval-fantastique qui est génial. Plus de 60 monstres dans le bestiaire. Presque 15 zones a explorer, des centaines d'armes et d'armures... Et pour finir a 100% il faut compter 1000h de jeu ce qui est énorme : La durée est incroyable.
Meilleur jeu de la serie. Pour revenir a ma note, j'ai donner un 19 car il n'y pas un mode online infrastructure.

kyogariss
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Monster hunter freedom unite, quatre mots qui peuvent faire passer 100 heures facile devant sa psp.

Bien qu'il ne soit en gros qu'une version améliorer et "booster" de Monster hunter freedom 2, MHFU (en abréger) est un jeu qui a lui tout seul donne une raison d'acheter la psp.

Une prise en main assez simple qui varie selon le type d'arme employer, une bande son à faire battre votre coeur au rythme de tambours de guerre, des graphismes soigner et une durée de vie énorme.

En plus de ça, un mode multijoueur viendra vous faire passer encore plus de temps sur votre psp avec trois amis pour repousser des monstres de plus en plus fort, voir même presque impossible à battre seul.

Maintenant il a prit de l'âge cet opus de Monster hunter mais il reste néanmoins le meilleurs épisode portable et il reste le plus complet.

Un point négatif unique se fait cependant ressentir. Le Felynes semblent avoir une intelligence artificiel aléatoire car ils peuvent vous être utile tout comme ils peuvent vous gênez.

Deimon-Salvator
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

C est mon meilleur jeu de PSP pour son ENORME duree de vie ... Pour ses bon Graphismes... pour Sa manibilite confortable...
Pour le fait qu on peut faire nous meme notre personnage...Pour le fait qu on peut ameliorer nos armes ... Et encore plein de points fort que je passe ... Le jeu a avoir absolument sur psp...!!

rotinator
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

juste excellent!
Enfin, je veut dire que c'est un jeu sur lequel on peut passer facilement 500 heures (pour les moins courageux). Bon mise a part les "bugs" trop fréquents (du genre un coup ne nous touchant pas qui nous fait subir des dégâts malgré tout) et la difficulté très élevée ce jeu est juste incroyable!
malgré l'âge du jeu quelque chose fait qu'on peut y rester accrocher toute une journée sans s'arrêter!
En plus de tout cela, un grand nombre de monstres, d'armes et d'armures sont disponibles!
je finirais par ce qui est pour moi un des seul défaut du jeu (faute du support) la difficulté pour jouer a plusieurs.
Mise a par ça ce jeu est un bijoux que le temps n'a pas fait bouger.
MHU, un jeu a acheté a tout prix!(un prix qui n'est pas très élevé)

[-Phantomatik-]
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tres bon. Les capacités de la console sont bien exploitées et la durée de vie est époustouflante. Le gros point fort de ce jeu, c'est son gameplay magnifique, qui fournit des heures et des heures de plaisir. J’enlève trois points car le Multijoueur n'est pas assez développé.

OxyFlemme
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de la PSP selon moi. Pourquoi ? Et bien c'est fort simple:
Arrivé à 400 heures de jeu je ne suis toujours pas arrivé à la fin de cet opus. Ce jeu fonctionne avec une notion de progression et de rejouabilité (vous en aurez marre de vous faire poutrer donc vous arrêterez et 1 mois plus tard l'envie vous reprend et ainsi de suite) très bien pensée.
Les graphismes sont juste sublimes pour une PSP et très immersifs.
La bande-son, quant à elle, n'est pas en reste puisqu'elle reste dans la tête (je me suis surpris parfois à la chantonner) et est aussi (comme les graphismes) très immersive.
La maniabilité n'est pas un bémol puisque dès mes premiers pas dans ce jeu, j'ai tout de suite adhéré et c'est devenu un jeu à reflexe pour moi. Bien sûr ce gameplay lourd ne conviendra pas à tout le monde puisque ce jeu un jeu pour HARDCORE GAMERS, donc les autres oust.
Les monstres sont très variés et très bien modélisés, au même titre que les armes, les décors et les personnages.
Le multijoueur (que local malheureusement) est très suffisant et permet de faire les quêtes de la guilde à plusieurs, promettant une aventure à plusieurs très amusante.

Ce jeu est, sans conteste, mon préféré et restera à jamais dans mes annales pour sa beauté, sa richesse et surtout son univers très (mais alors très) prenant.

Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Super jeu psp a avoir absolument !
Graphismes geniaux pour la console, colorés et originaux...
Jouabilité parfaite, vous prendrez du plaisir a roulez face aux monstres, a vous mettre en garde ou autres mouvements...
Bande son immersive et complete, notamment au niveau des cris des differents monstres...
Duree de vie : ça fait presque 1 an que j'y joue et je ne l'ai pas fini ! (bloquer a l'Ukanlos)

Seul defaut : le multijoueur ( il n'y en a pas)
Bref, un jeu a avoir absolument, sans oublier la partie gestion et armures, armes. Jeu par contre tres difficile, voir trop. Impatients s'abstenir

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60