18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Jordybello
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magique ! Des graphismes époustouflant pour une PSP, une prise en main facile. Ce jeu vous occupera très longtemps grâce a ses nombreuses missions. Le nombres d'armes et d'armures a créer est énorme ! Bref ce jeu mérite bien la note de 20/20

_likeAboss_
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est enorme ... Un gameplay tout simplement epoustouflant , plus de 600 h de jeu , du multi jusqu'a 3 ou 4 ( j'me rapelle plus ^^ ) des centaines d'armires , armes , plein de types d'armes different . En passant du marteau au katana , des lames doubles au fusarbalete , du lanceflingue a l'epee . Bref 20

maqua_le_retour
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphisme sont bon, la difficulté et assez difficile (se que j'aime) plus de 50 monstres différent j'y et fait plus de 600h de jeu et je ne m'en lasse pas. Comme dans tout les Monster Hunter les petit monstre qui font chier pendant un combat contre un gros monstre mais les monstre sont possible même avec eux sa reste un très bon jeu de psp même le meilleur pour moi sa mérite un 20/20 !

batman2012
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je ne peux que mettre 20 à ce jeu.
Une durée de vie tout simplement énorme ! (Je suis aux environ des 500heures de jeu et je ne me lasse toujours pas).
Un choix d'armes et d'armures immense, de quoi s'adapter à votre style !

Si vous pouvez le tester, testez le ! Les quêtes du début sont certes repoussante mais après l'effort le réconfort comme on dit.
Aussi, le jeu est encore meilleur en groupe !!

Lord_ffvu
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Monster Hunter, un jeu qui a boulversé ma vie en tant que gamer...
La toute première fois que je l'ai essayé, il y a environ trois ans, je me suis dis "mais c'est quoi ce jeu trop nul avec des déplacements ultra lents ???" et je l'ai direct abandonné.

Quelques mois plus tard, je le reprennais et là, le coup de foudre. Je suis passé de l'indifférence à l'admiration pour ce jeu sublime. Eh oui, Monster Hunter est un jeu qu'il faut tout d'abord dompter avant de pouvoir réellement l'apprécier.

Tout d'abord, l'immersion est totale. Vous êtes un chasseur, qui, venant de vous faire attaquer par un monstre dangereux, se retrouve dans un petit village du nom de Pokke. Et celà tombe plutot bien car le chasseur du village venant de prendre sa retraite, ils en cherchaient un !
A partir de là vous allez découvrir diverses zones de chasse plutot variées, pouvant pour la plupart se jouer de jour comme de nuit. Les bruitages sont vraiment pas mal du tout, nous sommes vraiment transportés dans le jeu.

Le gameplay, addictif du moment qu'on a réussi à le maitriser. Ce qui ne sera pas une partie de plaisir. Du tout. Surtout qu'il y a 11 type d'armes différent, et que chacun possède un gameplay qui lui est propre.

Une fois accomodé à une arme, il vous faudra ensuite vous adapter aux monstres, et là encore c'est loin d'être facile surtout que la difficulté de cet opus est plutot élevée (ce qui fait son charme, surtout comparé aux opus récents). Surtout que si vous voulez avoir des équipements de qualité, il vous faudra farmer (refaire à la chaine) ledit monstre.

Et oui, on aimme ou on aime pas/

Coté musique, elles sont assez discrètes mais agréables quand on ne combat pas un monstre. Une fois dans l'action, chaque musique est différente selon le lieu, et parfois le monstre pour les plus puissant. Et elles sont exellentes.

Pour les graphismes, exellents à l'époque, ils ont un peu vieillis certes, mais toujours appéciables. Ca ne pique pas trop les yeux disons.

Pour résumer, Monster Hunter Freedom Unite est un jeu extrêmement immersif mais qui exige un temps d'adaptation pour pouvoir l'apprécier pleinement. Pour ma part c'est un jeu sur lequel j'ai passé de très bon moments et j'en garde pas mal de souvenirs.

KikooWarfare
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu à une durée de vie énorme ,beaucoup de monstres différents et d armes différentes ,je conseille de se connecter avec des amis car c'est super . Ce jeu est pour moi le meilleur que l on puisse trouver sur PSP .Je le conseille surtout qu il est pas cher

Ascenstio
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est sans doute le meilleur jeux sur PSP et aussi le meilleur des Monster Hunter, la durée de vie est énorme on peut y jouer des mois et des mois sans être lassé, de bon graphisme comme pas mal de jeu Capcom De nouvelles armes apport au 1 et au 2 et de nouvelles maps ainsi que de nouveaux monstre ont été ajouté.

Bref, rien à dire de plus car ce jeu peut accepter aucune critique c'est le meilleur jeux que j'ai connu sur console portable ainsi que sur Wii.

fully28
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

tout simplement un des meilleur jeu psp pour ne pas dire le meilleur après plus de 200heure de jeux je n'ai pas encore explorer totalement le contenu une difficulté toujours plus ardu avec des monstres variés et énormement de variété tout simplement un jeu magnifique j'ai fais mes début sur monster quand j'ai acheter ma psp (c'est la raison qui m'en a fait acheter une )et je n'ai jamais été decudes graphisme impressionnant un mode de coop des quete de la guilde qui parfois bug un peu mais est particulierement génial a faire avec des amis, des heurespassé a jouer pour au final être super content d'avoir reussi a battre un mob que 1mois plus tard tu explose sans la moindre difficulté des heures a être heureux c'est sa monster hunter

mist-aken43
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je me suis acheté une psVita... mais enfaite une psp aurait largement suffit ! MHFU est un jeu énorme, surement les meilleur de la psp, et le meilleur des jeu tout cour. D'une beauté incontestable, avec des musiques splendides, un gameplay magique, une durée de vie immense, quoi demander de plus ? Vivement conseillé à ceux qui n'ont jamais touché à la série.

King-los
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Une durée de vie extraordinaire pour un jeu tout aussi magnifique.
Les environnements sont très variés, même les "vieux" environnements ne ressemble pas aux nouveaux.
Une liste de monstre énorme pour une encore plus grande liste d' armes et d' armures. De très bon graphismes pour la PSP.
Le seul point noir que j' ai pu apercevoir est l' obligation de se servir d'un logiciel pour pouvoir jouer en ligne mais une fois ceci fait, vous découvrirez une nouvelle facette de ce jeu ! Bon jeu à tous les hunters !

Topikafloude
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'apogée de la perfection de la chasse au monstre sur la PlayStation Portable, tout ce mérite dans ce jeu.
Un graphisme impressionnant pour un jeu de console portable, un temps de vie de jeu infini, ou le scénario est si vague que l'on peu imager son propre scénario à chaque quête.

Deltagon
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et je suis resté sceptique... cependant j'ai finalement accroché et j'ai trouvé que c'était un des meilleurs jeux pour sa durée de vie quasi infini et son monde envoutant et addictif. J'y suis à plus de 300h de jeu et j'y joue toujours :)

Darknessia
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'était mon tout premier Monster Hunter, et j'avoue que je ne m'attendais pas à voir cette merveille ! Le jeu nous réserve bien des surprises...comme la personnalisation de notre avatar ! Des multitudes d'armes, d'armures, de monstres et de quêtes. Par contre, le système des rangs est assez lent....

Aurorus_DsGoku
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Superbe Jeu ! Franchement sa durée de vie est comparable a celle d'un MMORPG , Sur mon perso Aurorus sa fait plus de 6 mois que je l'ai crée et je vient a peine d'entrer dans les mission de rang G en cleanant presque tout derrière moi , je joue en moyenne 3 h par jours la semaine et le double le week-end ! Rien a dire sur ce jeu a par un tout petit manque de réalité mais franchement il vaut a lui seul la Psp ! Je le conseille a tout les fans de monstre gigantesque est de simulation de survie mélanger a un petit verre De Jeu de role et surtout de MMORPG ( Armures , Armes , Craft , Compo , Amélioration etc ... ) !

Vodkkov
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

c'est tout de même le jeu numéro 1 de la psp, 20/20, ni plus ni moins, car ce jeu le mérite. De bon graphisme pour la psp, un gameplay adapté à la console, les heures qui défiles un à un, des monstres à perte de vue. Des chasseurs comblés par l'immense choix d'arme et d'armure. Ainsi que des environnement variées et plus beau les un que les autres.

Foncez mes amis, si vous ne possédez pas ce jeu, vous faites une grossière erreur!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60