18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Mistertitouf
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur psp. Ça fait maintenant 3 ou 4 ans que j'y joue et j'adore ce jeu !!!! Je le recommande à tous les possesseurs de psp.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Mon premier Monster Hunter et j'ai plutôt bien aimé avec ces graphismes et une Bande-Son incroyables ! Les monstres sont vraiment impressionnants mais surtout les boss qui sont vraiment dur !!!
Un RPG pour tous !!

Rin_Okumura_
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

PARFAIT se jeux est juste divin il est magnifiques dans touts les domaines si vous avez une psp il est de votre devoirs de vous procurez se jeux sous peine capitales....VIVE MONSTER UNTER FREEDOM UNITE!!!!!!!!!!!!!

Sword-SX-34
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Bonjour,
J'ai mis la note de 20/20 car lorsque je joue a ce jeu je me régale.
Même si il est possible de rester des semaines bloquées on aime jouer à ce jeu car on progresse assez vite.
Sans parler de ses nombreux équipements (Armure,différent types d'arme(Epée courte,Epées longue,Arc,Epées doubles...)). Ce grand choix d'équipement permet de choisir son style de combat c'est ce qui rend se jeux unique par rapport à la personne que vous êtes... c'est aussi cet diversité de style de combat qui vous permet de vous amuser en jouant en mode multi...
Voilà j'espère que vous aimerez cet avis et que vous deviendrez de très bon HUNTER!!!

shamalox
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu, avec une durée de vie absolument COLOSSALE, 200h ne suffiront pas pour le finir.

Aussi un des jeu assez difficile, même pour certains impossibles.
Ca tient autant de la gestion de la caméra, malheureusement désastreuse, mais c'est de la PSP aussi, mais aussi de la certaine lourdeur du personnage, et enfin de la difficulté globale du jeu.

Bref, si vous cherchez un jeu long, prenant, difficile, presque parfait quoi, foncez.

Yolobey
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un Must Have pour tout les possesseurs de PSP.
La particularité de ce jeu : pas de niveau a proprement parler, c'est votre technique et votre SKill qui évolue, marge de progression énorme du début a la fin. Un jeu Parfait pour les joueurs à la recherche de challenge, et souhaitant continuer de progresser.
Une tonne de monstres, de bonnes musique d'ambiance, des graphismes jolies.
Vous pouvez dépenser les yeux fermés (surtout qu'il ne coute que 10e)

Gearfread
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

MHFU est l'un des meyeure jeu que je connaisse. Il c'est beaucoup améliorer depuis le tous premier Monster hunter. C'est un très bon jeu graphiquement. Et il a une très bonne bande son. Mais je regrette quand même que l'histoire ne soit pas un peu plus poussé. Ils auraient pus mettre un peu plus de cinématique dont certaine nous mettant en scène par exemple. Ceci est la seule tache sur cette œuvre magnifique qu'est monster hunter fredom unite.

Groudon-_-3
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

La première fois que l'on m'a parlé de cet opus, j'étais fasciné à l'idée de découvrir autant de chose dans un Monster Hunter. Il m'a fallu parcourir toute la Belgique à le recherche de ce Monster Hunter pour trouver l'un des derniers exemplaires à Bruxelles, tellement les gens se l'arrachent. Je suis toujours ébloui par la beauté les décors et des monstres, même après 1600h de jeu. Bref, c'est le MH que je recommande à....

MaFiA_zZ
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Mon premier monster hunter , j'y ai passé 500 heures dessus et je ne l'ai même pas finis .. pourquoi ? Juste car je suis passé au 3 ultimate sur 3ds , j'ai donc acheté une 3DS XL Juste pour monster hunter . Vous l'aurez compris , monster hunter est un jeu à acheter .Il est vraiment bien conçu, qui n'a pas rêvé de tuer d'énormes monstres en incarnent un chasseur ? je le recommande vivement :).

ASSASSIN83
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je ne sais pas par ou commencer, c'est ce genre de jeu qui me redonne un peu d'espoir en rapport avec l'avenir des jeux de console. Vraiment génial et fun, un jeu que je conseille a tout le monde avec un durée de vie importante

Levenerablesage
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ayant fait acquisition d'une PS vita il y a 1 an, j'avais tout de suite acheté MHFU en dématérialisé sur le PSN.
Ce jeu est juste énorme entre le contenu qui est gigantesque et les possibilités de gameplay infinies.
Je le recommande à tout ceux qui veulent essayer MH ou qui n'ont pas encore joué à cet opus.
Deux petit défaut néanmoins : le multi uniquement en local et les hitbox des monstres quelques fois très étranges.

-reborn
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

MHFU est un super jeu, j'adore ce concept de chasse. Un système de craft qui est assez poussé grâce aux récoltes, etc...
Malgré tout ça, au bout d'un certain moment le jeu devient lassant ( pas pour tout le monde ) à cause de la seule chose à faire, tuer des monstres.
Ce n'est que mon avis.

-Lusso-
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un jeux génial, tellement long que je ne pense pas pouvoir le finir un jour. Sinon tout a été dit: super graphismes, le gameplay change totalement d'arme en arme, se qui permet de se spécialiser, les affrontement en coopérations (surtout contre le lao shun lung, lorsque la musique épique commence et où tout le monde y va à fond pour lui latter la tronche). Je pense que c'est même le meilleur jeu psp.

wargamedon
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement Génial, Les monster hunter on toujours était des claques, surtout lorsque l'on joue entre amis..
Unite est tout simplement le meilleurs a ce jour, énormément de contenue, de quêtes villages, la difficulté etc..

Juste Monster Hunter !

Cliif
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement mythique sans hésité le meilleur jeu sur Psp. Une durée de vie imbattable qui dépasse sans hésitation les 800 h de jeux, des graphismes époustouflants pour une console portable, une maniabilité facile à prendre en main après seulement quelques heures de jeux, Il n'y a pas d'histoire à proprement parler mais de toute manière ce ne serait pas utile. Une bande-son qui colle bien pendant les combats intenses contre les monstres, un bestiaire tout simplement immense avec des monstres de toutes sortes et des plus originaux, les armes et armures sont tellement nombreuse qu'il n'y a franchement aucune chance que vous les ayez toutes un jour. Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur toute consolé confondu. Il mérite amplement son 20/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60