18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, c'est incontestable. Rares sont les bons jeux sur PSP, mais on arrive quand a en trouver comme celui-ci. J'ai le jeu depuis bien longtemps et je ne donne mon avis que maintenant. L'idée d'incarner du chasseur et d'aller zigouiller des bèbètes est très interessante. Les graphismes sont beaux, la durée de vie est assez longue. On ne s'ennuit jamais!
Jouer en ligne dessus est très amusant meme si c'est compliquer d'y arriver avec une PSP.
Franchement c'est un très bon jeu...
Lire la suite..

Sahiro
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Vraiment un trés bon jeu.
Un monster hunter de qualité, par contre il faut démarrer le jeu, c'est à dire qu'on ne prend pas forcement enormement de plaisir quand on commence l'aventure, car notre personnage et faible et les quètes pourris et simples. Il faut depasser les 5 heures de jeux pour commencer à s'amuser mais c'est une vraie turie !!!
Jeu conseillé.

Lynos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon jeux ,bon graphique; amusant pour tout vous dire, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant a fond sur un jeu. Quelque petite deception mais sans plus sa reste unggtres bon jeux que je recommande

nabil1999
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Il est ma raison pour laquelle j'ai acheté la psp ! Ce jeu c'est des centaines d'heures de jeu, une durée de vie presque infinie, pleins d'armures, plus de 80 monstres dont la difficulté augmente avec les rangs, un mode multi-joueur agréable et enrichissant.

Monster Hunter Freedom unite est le meilleur Monster Hunter de la psp, et peut-être même le meilleur jeu de cette dernière.

Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Mon avis sur ce jeu que j'ai acheter seulement lundi et très positif, les graphisme sont de très bonne qualité pour ça date de sortie, le gameplay et très bon malgres le default de contrôle de la camera, une petite deception au niveau du senario qui et povre en rebondissements, mais c'est le default de tout les MH alors je m'y attendais. Mais je regrette en rien l'achat de ce jeu.

narutowolf123
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

MHFU est LE jeu à se procurer sur PSP, une durée de vie tout simplement impressionnante, des graphismes excellents et une bande son à couper le souffle. Des dizaines de monstres à massacrer et tout un panel d'armes/armures s'ouvrent à nous. Seul petit bémol, le fait que les dialogues se résument à de simples grognements et que le mode online soit assez difficile d'accès. Sinon 19/20 Excellent jeu que je recommande à tous ceux qui veulent passer du temps devant un bon MH :D

mrnexzo
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Il est ma raison pour laquelle j'ai acheté la psp ! Ce jeu c'est des centaines d'heures de jeu, une durée de vie presque infinie, pleins d'armures, des monstres dont la difficulté augmente avec les rangs, un mode multi-joueur agréable et enrichissant.

Sibelius1800
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu, j'ai joue à Monster Hunter 3 sur Wii et franchement, je le préfère beaucoup + que celui là. Je suis aller en mode Online, il n'y avait personne ! Ce qui fait que les monstres sont difficles à battre tous seul, bien sur il y a l'aide du chat... mais avec des personnes, ce jeu est beaucoup plus sympas. Sinon dans l'ensemble le jeu est vraiment bien fait.

Sleeping_Killer
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un très bon Monster Hunter que l'on a là, qui plus est adapté parfaitement à la PSP. J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu et il en faudra pour le finir en entier.

En effet le nombre de monstres, d'armes, d'armures, de zones offre à ce jeu une durée de vie énorme !

Les graphismes sont ni moche ni beau, mais ce ne sont pas les graphismes le point fort d'un jeu comme Monster Hunter.

La jouabilité est exceptionnelle :bave:

Le bande-son, le scénario, et le reste sont correct mais ce ne sont vraiment pas des points forts de ce jeu.

Ukanlos74
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Monster Hunter ? C'est tout simplement la série sur laquelle j'ai passé le plus longtemps dans ma vie (entre le 1, le 2, le 2ng et le Unite, je dois tourner autour des 1800/2000 heures de jeu) et ce jeu ne me lasse pas, n'ayant plus de PSP, je serais capable de m'en racheter une juste pour ce jeu, pour moi Monster Hunter est juste le meilleur jeu qui existe, complet, addictif, entrainant, long, rageant parfois quand même ^^ mais tellement bon ! Si je pouvais je mettrais 21 sur 20 !

ClayEllis
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer sur la PSP jusqu'à présent.

Avec une qualité graphique éblouissante pour une console portable, le jeu part déjà avec un bon point non négligeable. S'en suit une multitude des missions, dont les genres et les environnements sont extrêmement variés. La grande mixité des types d'armes permet également d'aborder l'aventure avec des choix qui définiront toute la suite, car le changement entre deux armes est aussi plaisant que réussi.

Tout dans le gameplay a été prévu pour rendre la prise main tout simplement parfaite et intuitive.

Un Felyne nous accompagne, nous pouvons choisir parmi des centaines d'armes, la variété des monstres et de leur aspect permet un sentiment de découverte à chaque instant, chaque objectif réussit à n'être ni trop simple ni trop ardu, et tout ceci combiné amène à un jeu extrêmement agréable d'utilisation et sans aucune fausse note sur lequel on peut passer aisément quelques centaines d'heures.

Attention, terriblement addictif.

susuko100
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu, indispensable à la console.

Graphiquement magnifique ( pour une PSP )
A plusieurs, c'est le bonheur
en solo on s'éclate tout de même
Aucun bugs, et une framerate toujours parfaite
500h de jeu, peut être trop
un peu répetitif.

C'est tout ce qu'il y a à noter ! :-)

OnZeMoon
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

La PSP, suivi de mon jeu favori dessus,Monster Hunter ! Avec cet opus, j'ai été servi, et positivement ! Une durée de vie juste énorme, en comptant les centaines de quêtes à réaliser pour l'honneur, la gloire, et la sûreté du village et de la guilde ! L'ambiance y est sublime, merveilleuse, avec une bande son des plus sublimes. On y retrouve la faune et les monstres classiques de Monster Hunter, avec des petites nouveautés surprenantes qui ne font qu'améliorer le plaisir de jeu ! Avis aux détenteurs d'une PSP, c'est un classique !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal gameplay 17 assez dur au debut graphisme 20 magnifique pour une psp durée de vie 35 /20 supeeeer long . j'y ai joué 750 heures et je ne m' en lasse toujours pas. ceux qui n'aime pas ce jeu c'est qu'il ont un petit problemes

Moraliste
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique, le meilleur rpg auquel j'ai joué les décors sont jolis les musiques mettent bien dans l'ambiance, les monstres sont super classes et les créations d'armes et d'équipements sont ultra complètes, pour moi c'est un sans faute, je recommande aux fans de rpg d'autant plus que ce jeu peut s'acquérir pour la modique somme de 10 euros voir moins.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60