18.4/20

Modern_Hunter
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Absolument essentiel à tout détenteur d'une PSP, Monster Hunter Freedom Unite est de très loin ma meilleure expérience vidéoludique, tous types de jeu et toutes consoles confondues. Extremement novateur, il s'agit ni plus ni moins d'un type de jeu à part entière. Doté de graphismes parfois saisissant, et toujours irréprochables pour une console portable, MHFU est innataquable du point de vue de la durée de vie, qui excede automatiquement les 800/900 heures si l'on considère que le jeu se termine avec l'accomplissement de toutes les quêtes. A cette longévité comparable à un MMORPG, s'ajoute une variété bluffante, avec plus de 410 quètes, rassemblant 56 monstres principaux, et dotés d'objectifs assez divers. Quant à la difficulté, naturellement progressive, elle varie d'un opposé à l'autre, du niveau enfantin au véritable hardcore. Vous l'avez compris, il y en a pour tout le monde, et c'est tant mieux! En ce qui concerne le gameplay, 30 minutes suffisent à se l'approprier même lorsqu'on joue pour la première fois à la PSP, et offre des sensations optimales tout en permettant la performance. Les musiques d'ambiance irréprochables vous feront comprendre la menace qui pèse sur votre vie, alors même que vous serez aux prises avec un monstre aux animations réalistes très poussées et aux capacités aussi diverses que vos moyens de riposte. Vous l'aurez compris: ce titre phare de la PSP effectue sans aucun doute possible un carton plein. Ne le ratez pas, il en va de votre vie!

BORN-76
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est le jeu le plus complet que vous puissiez vous procurer sur psp. Des graphismes excellents, un bestiaire époustouflant, un contenu vaste qui permettront aux experts d'être comblés tout en permettant aux nouveaux de découvrir un Monster Hunter magnifique. Si vous êtes un heureux possesseur d'une psp, je vous conseil grandement d'essayer ce Monster Hunter qui, je pense, vous captivera comme il a captivé un grand nombre de personne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
themanofseries
Posté le 08 sept. 2015 à 17:28

Monster Hunter Freedom Unite est pour moi le meilleurs des MH sur PSP (je ne possède pas la Wii ni la 3ds). La durée de vie est juste incroyable. La variété des monstres, des armes et des armures sont juste énormes. Si vous avez un ou deux potes pour jouer c'est encore mieux car il y a vraiment moyen de s'éclater. Ce qui est dommage c'est que nous pouvons jouer officiellement qu'en ad-hoc et non en wifi c'est pour ça que j'ai mit que 19. Pour chipoter encore un peu je dirais que certaines variété d'armes, comme le hammer, sont très bien mais manque de combos je trouve (je le compare par exemple au 3rd) mais sinon il y a vraiment moyen de faire de très bon run. On est en 2015 et ce MH reste encore dans mon top 10 des meilleurs jeux. Si vous avez la ps3 et que vous êtes branché en Ethernet vous pouvez télécharger ad-hoc party et pouvoir jouer en ligne, ce qui est bien même s'il faut avoir ces critères de remplis. Bref vous pouvez le trouver neuf à 10 euros, foncez (ce jeu mérite que l'on s'achète une PSP).

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Ah ce jeu, tellement de bons souvenirs.
Chasser avec 4 potes pendant toute une nuit pour choper le rang G et tuer des akantors à la pelle, tuer des rathalos, des nargacuga... Ce sont franchement des modeles d'animation dont devrait s'inspirer bcp de studio actuels (activision?). Des graphismes époustouflants pour une PSP, une durée juste hallucinante.... Mais le jeu n'est pas exempt de defauts:
-pas de jeu multijoueur en ligne sans devoir se taper des manoeuvres lourdes
-le bashin de monstre qui devient parfois assez redondant (des composants trop durs à avoir comme le cerveau gravios)
-Une maniabilité qui peut parfois s'averer être horriblement douloureuse pour les articulations
-Un jeu parfois assez frustrant, ce qui peut rebuter.
-Une difficulté qui va crescendo mais qui se trouve devenir absurde par moment (tuer 2 gravios noir... c'est faisable mais tellement long et ennuyeux)

Bref, un très bon jeu qui a quand même ses defauts :)

Athaly
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est probablement le meilleur de la psp. Les parties de chasses qu'il nous propose sont aussi jouissives qu'innombrables. Certains critiquent la lenteur du gameplay mais c'est en réalité là que le jeu prend toute sa saveur, nous ne sommes pas ici dans un simple massacre de monstre mais chaque quête est une épreuve de technique dans laquelle chaque erreur peut être fatale, une concentration sans faille est nécessaire lors de combats ou les minutes semblent longues et notre jauge de vie trop petite. La difficulté est croissante afin de rendre le jeu abordable mais elle est tout simplement effarante en fin de jeu... ce qui rend la victoire bien plus glorieuse. Vous ne pouvez pas imaginer la sensation que procure la chute d'un monstre de haut niveau après 40 minutes de lutte acharnée si vous ne l'avez pas vécue. La durée de vie est également énorme, bref, si vous ne l'avez pas testé dépêchez vous!!!

CocoPP
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pas de magie, ni de super attaque de la mort qui tue ni de scénario, c'était vraiment les choses qui m'ont rebuté au débuté de toucher à cette série mais elle a bien d'autre qualité.

Monster Hunter FUC'est juste l'un meilleur jeu dont sur la PSP qui soit . Un bestiaire juste gigantesque, des missions à gogo (bien qu'elles se ressemblent parfois), la possibilité de changer de gameplay en passant du katana puis à l'arc puis au marteau etc... La longévité du jeu est aussi son point fort, il est "interminable" quasiment s'en est fout j'en voit pas le bout. Au moins c'est un jeu qui est très rentable niveau prix/temps passé dessus

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Monster hunter tout simplement. Malgré mes centaines heures de jeu je ne cesse d'être charmé, et il reste toujours aussi cool à jouer. Gameplay niquel, graphismes somptueux, bande son excellent, tout est là. Un des meilleurs jeux de la PSP.

Nagazalex
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite est sans hésitation le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PSP, et cela pour de multiples raisons.

Tout d'abord, un gameplay riche et diversifié par la présence de 11 types d'armes, plus ou moins facile à prendre en main et ayant leurs particularités. Vous ne jouerez jamais de la même façon avec des armes différentes, un gros point fort !
Quand le jeu vous semble monotone il suffit de changer d'arme et vous avez un nouveau gameplay, c'est simple non ?

Ensuite, la difficulté. Une difficulté bien dosée est très appréciable et la profondeur du gameplay y contribue, ça change de la plupart des licenses actuelles telles qu'Assassin's Creed pour ne citer que ça... Bien que, à certaines occasions, cette difficulté peut paraître trop excessive pour les non-initiés, et il ne faut pas avoir peur d'être bloqué à quelques occasions !

Le jeu dispose aussi d'énormément de contenu ! Un bestiaires plutôt vaste et tout un arsenal d'armes et d'armures à ne plus savoir laquelle prendre...
Ces armes et armures sont accessibles par système de craft, à l'aide de ressources trouvées sur les monstres chassés, les matières minée ou autre. Il peut paraître exigeant quand une pièce de votre armure nécessite un objet assez difficile à droper et dont chaque tentative d'obtention vous prend 20 à 30 minutes...

En conclusion, si la difficulté ne vous fait pas peur, car il faut avoir un minimum de skill et d'entraînement pour y prendre du fun, si le farm ne vous décourage pas et si vous êtes insensibles à la frustration, foncez :P

LeCazou
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Epoustouflant. C'est de cette manière que je décrirais MHFU. Que ce soit au niveau des graphismes, du bestiaire ou du contenu, tout dans ce jeu est génial. Il est tellement complet que même après plus de 1700 heures passées dessus, je m'émerveille encore en le lançant .. Un Must-have pour tous ceux ayant une PSP ! :D

hunter741
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer un jeu pareil! Des graphismes a couper le souffle, un gameplay riche et une jouabilité au top. Une bande-son irréprochable et des centaines d'heures de jeu a la clé(je suis a 189H de jeu) Pas de scénario pour ce jeu et c'est pas plus mal puisque ce jeu est bon partout. Vivement recommandé pour les fous d'action/RPG.

TheMagneto
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite,mon jeux préféré sur PSP! 3

Vous savez les gens,j'ai pas beaucoup de chose à dire sur ce jeu,bon malheureusement il à un mini défaut! :/

Pourquoi Capcom ont crée le plesioth et le plesioth vert?!
Ces deux monstres me font pété les plombs!

Bref,à part tout sa 19/20! ;)

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite,mon jeux préféré sur PSP! 3

Pourquoi Capcom ont crée le plesioth et le plesioth vert?!
Ces deux monstres me font pété les plombs!

Bref,à part tout sa 19/20! ;)

Pixel_Games21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Monster Hunter Freedom Unite,mon jeu préféré sur psp! 3

Les graphismes sont splendide je trouve pour un jeu psp,surtout les montagnes sur les montagne enneigé! *_*

La difficulté est tellement énorme sur ce jeu,c d'ailleurs ce que j'aime le + sur ce jeu,même si parfois je pete les plombs devant les monstres que je déteste comme le kirin,le plesioth,le cephadrome,le diablos...

Ce jeu mérite 18/20!

dragonslayers2
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

le monster hunter freedom unite est l'un de mes favoris ,
il est le premier a regroupement enormement de ressource de monstre comme les dragon ancien , les quetes rang G les items rang G et superieur , cette épisode est un bijoux .

graphisme : 17/20
scenario : 16/20
bande son : 18/20
gameplay : 19/20
durée de vie : 19/20 et encore plus de 800 h de jeu vous attende pour finir ce jeu .

c'est le seul jeu qui a commencer le jour ou j'ai acheter ma psp et qui a fini lorsque ma psp était morte lol

Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Quelle autre note que 20 peut mériter ce jeu?
Monster Hunter Freedom Unite (mhfu) est l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué, c'est pourquoi c'est le premier avis que je poste sur jvc.

-Graphismes : Le jeu est très beau pour un jeu psp, des zones de chasse magnifiques, des monstres effrayants et des animations très réussies font que ce jeu est un plaisir pour les yeux tout au long de la partie, au fur et à mesure que l'on arpente cet univers.

-Musique : Des thèmes prenants, s'accordant parfaitement avec l'action, une bande son épique qui marque l'esprit lors des grands affrontements avec des créatures gigantesques qui ajoutent à la grandiosité des parties de chasse.

-Gameplay : Un gameplay très intéressant, que l'on découvre tout au long du jeu, ce jeu n'est pas comme la majorité des A-rpgs,il est bien plus difficile! Plus sérieusement, tout les paramètres sont à prendre en compte, la préparation à une chasse est très importante et plus longue que la quête elle même, malgré tout une infime erreur de timing peut vous faire perdre la vie et réduire des heures d'effort à néant, c'est pourquoi il faut prendre le temps d'analyser le monstre, ses attaques, ses faiblesses... Tout ceci rend les victoires d'autant plus... Victorieuses!

-Du coté de l'arsenal maintenant, celui-ci est simplement gigantesque avec des armes et armures magnifiques, chacun avec leurs spécificités, afin de pouvoir s'adapter à toutes les situations. Des types d'armes variés pour correspondre à tous les types de jeu, de l'épée aussi lente que puissante aux doubles lames rapides et agiles en passant par les lourds marteaux etc... Tout le monde y trouve son bonheur.

En résumé, un must-have de la psp, peut-etre le meilleur de cette console. Ce jeu rentabilise à lui seul l'achat de la console de par sa magnificence et sa durée de vie qui peut aller de 300-500 heures pour les simples joueurs à plus de 2000 pour les vrais fans.

Apceros
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Comme en peu témoigner mon pseudo, je suis très fan de cette opus, et même de la série en général. Le concept de ce jeu est juste génial, un système de craft d'arme et armure (ainsi que d'utilitaire comme des potions, des pièges, et tout l'attirail de chasseur qui vas avec) des monstres variés MÊME si l'on retrouve généralement des monstres identiques a quelques détails près, des parties juste énorme entre amis, partie qui me manque vu que je me retrouve avec une PSP Street qui ne peu pas se connecté.

J'enlève un point pour les rage quit que j'ai eu sur ce jeu, mais ça, c'est purement personnel ;)

Mello_is_Near
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Par où commencer ? Je me suis procuré récemment MH:FU ainsi qu'une PSP d'occasion il y a trois jours, et j'en suis déjà à 17h de jeu. C'est mon tout premier Monster Hunter, mais tout le bien que j'avais entendu de MH Tri m'a convaincu d'essayer cette mouture portable. Et, bien que néophyte, je ne suis absolument pas déçu. S'agissant de mon premier jeu PSP, je ne peux pas vraiment comparer les graphismes, mais je reconnais qu'ils sont très agréables, et les arrière-plans jolis. Les effets sonores sont de très bon goût. Je vais maintenant parler du gameplay : j'adore la diversité des quêtes, bien que le fait d'aller ramasser des champignons en masse ne soit pas la grosse poilade. La diversité des monstres promet de longues heures de chasse, sans parler de l'infinité d'équipements et d'objets collectables. Je sens que je n'ai pas fini de m'amuser ! Mais il y a quand même quelques problèmes que je tiens à signaler, et qui ont valu la perte d'un point à ma note : premièrement, l'absence de verrouillage et le recadrage manuel de la visée est tout sauf ergonomique, et il m'arrive souvent de perdre de précieuses secondes lors d'un combat à essayer de remettre la caméra dans le bon sens. Deuxièmement, la consommation d'items de soin en combat est lente, et il n'est pas rare que je perde une ou deux potions en me faisant charger par le mob pendant que je guéris mes blessures, ce qui est parfois rageant. Ce jeu reste dans l'ensemble un authentique chef-d'oeuvre et je ne regrette pas de le posséder !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60