18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

excellent à tous les niveaux. La PSP donne le meilleur d'elle-même niveau graphisme et la gameplay est extrêmement riche et varié. Le scénario,aussi captivant qu'intéressant. Niveau musical et doublages (en anglais), nos oreilles ne demandent pas mieux.combats très dynamiques et réussis des scénario diffèrent selon le personnage choisi au départ (3 personnages disponibles) garantie une énorme durée de vie sans lasser le joueur Graphisme magnifique, beaucoup de personnage d'univers différent (stitch, blanche neige et les 7 nains à la fois enfantin il est acsésible à tous je le recommande !

-M4ster-
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, le gameplay dynamique et "pas du tout" limité, un système de mixage original, une histoire prenante, les graphismes superbes pour une PSP.

Pourquoi pas 20 alors ? Certains boss ne sont presque pas possibles sans farmer ce qui est un peu lassant à force.

Bref, je ne vais pas dire tout ce que j'ai à dire ou ça n'en finirai jamais. Ce jeu vaut largement son prix. :D

Killer-Bee-95
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Toujours aussi magnifique les Kingdom Hearts avec un gameplay époustouflants ! Les graphismes sont super bien c'est surement l'un des meilleur jeu sur la PSP ! C'est aussi un jeu stratégique et impressionnant.
Je vous le conseille.

ch4osky
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Petite perle dans le domaine du jeu vidéo, la série des Kingdom Hearts a su nous éblouir avec l'un des scénario les complexes et l'un des plus intéressant qui m''était donné de voir depuis que j'ai commencé les jeux vidéos.

Voila pour la petite anecdote. Rentrons dans le vif du sujet.

Kingdom Hearts Birth By Sleep peut être considéré comme l'épisode 0 de la série ( un prologue ). Donc cet opus psp peut très bien être joué par un néophyte de la série comme les habitués, même si il vaut mieux avoir fait les précédents épisodes afin de comprendre toutes les subtilités que nous réserve ce soft.

Scénario palpitant ( quoique un peu mou au début ), gameplay innovant, bande son sublime avec des thèmes qui vous reste dans la tête, une psp poussé à son paroxysme si je puis dire et enfin une durée plus qu'honorable (compté environ une dizaine d' heure pour finir le scénario d'un des trois protagoniste, multiplier le résultat obtenu par 3 si vous voulez débloquer toutes les compétences, battre les boss optionnel, battre tous les boss de l'arene mirage etc).

Voila les éléments qui font de Kingdom Hearts Birth By Sleep l'un des meilleurs opus de la série et même l'un des meilleurs jeu existant à ce jour sur PSP

Lisore
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Après un 358/2 sympathique mais répétitif, Kingdom Hearts s'offre un épisode sur PSP aussi beau que ces prédécesseurs sur PS2. Mieux, le gameplay est grandement amélioré (commandes évolutives, "furies", fusions, etc) et les problèmes de caméra presque résolus. Au niveau de l'histoire, on visite beaucoup de mondes inédits, mais surtout, on est plongés en pleine problématique "Keyblade" tournant autour de Xehanort (qui arrive à se faire plus détestable à chaque épisode, quelque soit le nom utilisé, c'est quand même très fort), ce qui est assez intéressant. La bonne trouvaille, c'est le morcellement en 3 scénarios, un par personnage, qui permet d'avoir un déroulement et des points de vue très différents, outre une façon de jouer qui diffère également. L'inconvénient majeur de ce parti pris, c'est que l'aventure de chacun est beaucoup plus courte que celles de Sora (l'addition des trois donne heureusement une durée de vue plus que respectables) et on a parfois l'impression de survoler un peu chaque monde. Par ailleurs, de nombreuses quêtes annexes viennent encore relever une durée de vie déjà élevée (je suis particulièrement accro à la chasse aux commandes, jeu de plateau assez addictif). Par contre, était-il bien utile de mettre un mini-jeu Disneyville obligatoire par personnage (les glaces, franchement ?) ? Ajoutons également que la traduction française est de bonne qualité, bien que les voix soient, elles, en anglais. A part ça, un excellent cru.

blackbird34
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

un jeu magnifique avec des graphismes époustouflant un gameplay tout aussi bon et une histoire magnifique, une très longue durée de vie (minimum 50h de jeu si on est bon et min 100h si on fait mode critique et si on a la collectionnite aigue). dommage que les anciens jeux soient si difficile à trouver.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce magnifique jeu. Les graphismes sont époustouflant pour une psp, le gameplay est revue pour les moyens de la psp. Le scenario est
magnifique et le fait de pouvoir incarner 3 personnages differents ayant leur
propres manières de jouer et leur caractéristiques de combat est tout simplement superbe. Un titre à ne pas manquer

HelLoseR
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Difficile pour moi de mettre mieux que 16 a ce jeu, pourtant très bien, vraiment.

Grosso Modo, ce jeu plaira beaucoup à des joueurs pas énormément connaisseurs niveau graphismes, mais les dialogues et les animations les soualeront un peu.

Après, le jeu perd toujours autant de points a cause de ces dialogues trop enfantins.

Ssmoker
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de PSP, un jeu Grandiose non seulement pour tous fan de la Série Kingdom hearts mais aussi pour les débutants !
Musique Grandiose ( Kingdom hearts Oblige ) une dose forte de nostalgie ENORME NOSTALGIE meme !! ) Nouveau monde, presque que ça d'ailleur contrairement aux autres opus ou les mondes sont similaires dans tous les opus ( L'etrange Noel ou encore Alice aux pays des merveilles ).
3 Aventures dans un seul jeu pour une durée de vie correct !
Le jeu est au mieux a faire en Extreme !
Je pense que le 1er jeu que je noterais 20 sera un Kingdom Hearts

DEATH_THE_KID_
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est indispensable, que se soit votre 1er Kh ou non. Birth by Sleep est au même niveau que les autres, avec le système de combat le plus poussé et le boss optionnel le plus dur a battre que j'ai jamais vu. La fusion entre Final Fantasy et Disney est toujours aussi féerique et captivant qui met en scène une histoire absolument épique et complexe en montrant ici les prémices de la saga. Yoko Shimomura fait encore très fort avec une bande son excellente.

-Monzetsu-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt bien dans son ensemble malgré ,quelque moment difficile vis a vis des boss ,j'ai surtout aimer le système de combat.Le passage entre le monde Disney et les autre monde n'appartenant pas a Disney sont sympathique ainsi que les personnage attachant.

Namurda
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Du début à la fin, Birth by Sleep est un jeu qui nous emmène dans un univers totalement prenant et un scénario à couper le souffle. Gardant ce qu'il y avait de meilleur dans Kingdom Hearts II, Birth by Sleep nous permet de jouer à une merveille sur portable. Le pied !

PetitGeek
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, il nous permet de connaitre quelque points obscure des Kingdom Hearts.
Cet opus est très beau graphiquement, son sénario tient debout, et l'histoire est juste epique. Je le recommande.

Fan_de_ZackFair
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

le seul kingdom hearts que j'ai et je peux dire qu'il est magnifique.
au debut un peu sceptique à cause de la présence des personnage disney,j'en ressort avec plus de respect à leurs égarts.
pour en revenir au jeu le scénario est captivant,les graphismes incroyable pour la console,et la bande son,que dire à part qu'elle est splendide.dans ce jeu,on ne croisera qu'un seul personnage de final fantasy,mais bon,c'est mon préféré alors...
enfin bon,si vous avait toujours la console et jamais joué à ce jeu,vous ne gaspillerez pas votre argent en l'achetant.

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Pour faire court : MAGNIFIQUE.
Rien d'autre a ajouter!
Durée de vie plus que énorme!!
Graphisme, pour une psp c'est super beau .. Et puis tout ceux qui disent que ce jeux est pourri parce qu'il y a mickey et minnie, et bien détromper vous parce que c'est juste extraordinaire.
étant fan de la série j'ai passer énormément de temps sur le 1 et le 2, et j’espère très franchement qu'il feront un remake sur vita et ps3 :D.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40