18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

ratc[ge]_313
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Je ne connaissais même pas cette série, sauf quand ce jeu est sortie. Je l'ai acheté et franchement je ne suis pas déçu, le gameplay est très accrocheur, ce qui pour moi fait la force de ce jeu, avec des techniques variées selon les scenarios, un système de coup de grâce qui évolue en fonction des habitudes.
De plus on peut même fusionner les commandes pour en créer des plus puissantes et perfectionner notre jeu.En ce qui concerne son rien à dire (en clair c'est super).Le scenario est bien foutu, quand aux graphismes on y retrouve de beau effets par contre certains décors à l'horizon sont assez bizzares (un style ?), et enfin la durée de vie pour ma part et de 70-80 heures avec 3 modes de difficultés différents.
Sans doute l'un des meilleurs jeux psp, que j'ai joué.
Par contre je regrette qu'on ne puisse pas charger les parties plus facilement.

PS: Quand il y a plusieurs Psp dans une phrase, ça prend un s ?
"Psps"

Reda-san
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Moi, ambassadeur des fans de Kingdom Hearts au Maroc,et ayant fini tout les autre jeux , j'ai été très surpris ! Agréablement surpris : un gameplay extraordinaire et bien ficelé (nottamment avec les nombreuses commandes, les Liens-D, et les commandes de tir visées) ! Il y a une histoire complèxe (chez eux, à Square Enix, ils s'y connaissent :)) et tout au long du jeu ma tête se remplis petit à petit de points d'interrogation et l'histoire des autres épisodes est éclairée d'avantage ! Il y a de nombreux ennemis, des boss opptionnels, etc ... Les graphismes sont sublimes pour la PSP mais j'aurais aiméavoir une video de fin d'une meileure qualitée (comme dans les autres épisodes) !
En gros, ce jeu est SUBLIME ! 20/20 pour ma part !

kenmak
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Kingdom heart birth by sleept est sans aucun doute le meilleur jeux de la psp. Cette opus nous offre une duree plus que correcte , une mise en scene magistral avec un scenario qui se releve être très intéressant pour les fan et pour les amateur du genre, toutes fois les non fan de kingdom heart risque d'etre un peus gêner par le scenario. Un systeme de combat tous nouveau tous BEAU qui donne du punsh au jeu. 3 personnage jouable avec chacun leur histoire. Des personnage bien modeliser et charesmatique, toute fois il a pas mal d'aliasing sur certain decord et personnage. Petit point noire également se sont les musique sont repris pour certains des opus précédant.

Je vous le recommande, a posséder d'urgence!!!

p0kem0n-lucari0
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré, tout est parfait. De nouvelles musiques très belles,des graphismes exceptionnels, mais surtout, le système de combat parfait, que souhaiter de plus? Ce jeu est la perfection incarné. :oui:

Sebbix
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de la PSP ça ne fait aucun doute. Le gameplay est le meilleur de la série et la bande son est géniale (comme d'habitude). Je regrette néanmoins le peu de niveaux Disney et de personnages issus des Final Fantasy (même si cela peut se comprendre par la PSP qui commence à se faire vieille pour une console portable). Vivement Kingdom Hearts 3 !

Tsuukasa
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Kingdom Hearts Birth by Sleep est l'un des meilleurs Kingdom Hearts sortit à ce jour, porté par une histoire magnifique, des graphismes somptueux, et des personnages terriblement attachants. Cet épisode de cette prestigieuse saga qu'est Kingdom Hearts, est une véritable ode à la poésie féérique des univers Disney, associé au génie sans limite de Tetsuya Nomura. Un pur chef-d'œuvre !

cabrera69
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

POINT(S) FORT(S) :
_ extra complet en durée de vie et contenue
_ gameplay jouissif , énergique énergique et amusant (d'autant plus que jouer avec les personnages de Disney est quelque chose de biens penser dès le 1er volet)
_super scénario
_prise en mains néanmoins facile

POINT(S) FAIBLE(S) :
_trop de cinématique (pour quoi celle qui sont au même endroit ne sont pas raccrocher ?)
_personnage secondaire inutilisable

CONCLUSION:
C'est super jeux sans doute indispensable à acheter.
C'est l'un des meilleur jeux de l'année.

Sanimoe
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Que faut-il pour être un Kingdom Hearts digne des éblouissants épisodes PlayStation 2 ? Birth by Sleep endosse sans rougir le rôle de troisième « vrai » Kingdom Hearts. Malgré des similitudes toujours fortes avec la formule traditionnelle de la série, il plane un vrai souffle de nouveauté sur l'épisode PSP, et cette sensation est appuyée par une exécution phénoménale. Grâce à elle, tout ce qui fait la lumière de Kingdom Hearts est là, tamisé peut-être, mais intense certainement.

Autant dans sa présentation que dans son système de jeu, Birth by Sleep est totalement fidèle aux précédents épisodes de la série, au risque de se faire reprocher une prise de risque minimale. Pourtant, c'est précisément parce que la recette a mijoté pendant plusieurs années que le nouvel épisode a aussi bon goût. Grâce à la puissance toujours plus surprenante de la PSP, le jeu est aussi fin et fluide que les deux épisodes sur PS2. Par chance, le style cartoon traditionnel permet de réaliser des graphismes chatoyants sans pour autant être trop détaillés. En ce qui concerne les combats, ils sont d'autant plus spectaculaires que le nouveau système de compétences, qu'on peut utiliser d'une simple touche, permet d'enchaîner rapidement les actions pour tout ravager autour de soi dans des effets spéciaux de plus en plus impressionnants. On retrouve toute l'énergie destructrice qui, débloquée au fur et à mesure de la progression, donne le sentiment de devenir un combattant invincible.

[Tajaro]
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout d'abord j'aimerais préciser que j'ai fini le jeu en mode histoire avant de poster ce commentaire. J'ai acheté le premier KH en 2002, cela fait quand même trois ans que j'attends ce jeu, et je ne suis pas déçu. La première chose que l'on constate sont la qualité des graphismes, tant au niveau des cinématiques que du gameplay. Autre chose de marquant : la bande-son de Yoko Shimomura. Je possède toutes les OST des Kingdom Hearts car elles sont originales d'un point de vue écoute. On y retrouve donc des reprises du I et du II, mais aussi des nouveautés qui peuvent paraîtres déconcertantes la première fois mais qui se révèlent riches. Ensuite sur la question du gameplay, c'est une sorte de mélange entre KH CoM, KH II et Crisis Core, mais qui se retrouve bien supérieur en terme de qualité. Pour la progression du jeu, j'ai passé 22h avec Aqua, 17h avec Ven, 13h avec Terra, et 2h dans le dernier épisode. 54h rien que pour l'histoire et quelques quêtes annexes non finies. Autre chose d'important, les personnages : Terra est intéressant car il doit lutter contre les ténèbres qu'il a en lui, Ventus possède des origines mystérieuses et son côté naïf le rend attachant, quant à Aqua...c'est son action admirable qui conclue le scénario. Bref, vous l'aurez compris, ce jeu est un bijou de technologie. Le seul point négatif est le doublage anglais, j'aurais préféré un doublage français.

Bankkay
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Et un opus magnifique de plus dans la série des Kingdom Hearts ! Ce spin-off est vraiment merveilleux et nous montre les racines de la série et tout ce qui c'est passé précédemment !
Un opus absolument à posséder pour tout les fans de la série ou amateur de jeu du genre .

[Sadik]
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Que dire à part... Magnifique ? Ce prologue lève le voile sur de nombreuses interrogations posées par toutes Kingdom Hearts, aussi bien sur de grand points que sur des détails. De plus, son histoire est réellement triste, ce qui marque un changement radical avec les jeux précédents (à l'exception de 358/2 days).
Les graphismes sont hallucinants pour la PSP, on a l'impression de jouer au II sur PS2, avec certes un peu d'aliasing, mais rien de méchant.
Les musiques, toujours composées par Yoko Shimomura sont toujours aussi belles, et donnent réellement de l'ampleur à l'histoire lors des cinématiques.
Seul point négatif : encore et toujours cette foutue caméra qui est difficile à prendre en main, notamment lors des combats contre plusieurs monstres ou des boss rapides, mais nous y avions déjà été habitué par les épisodes précédents.
Au final, on obtient un concentré de bon, qui assure un rendu exceptionnel.

CelticGlasgow
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Kingdom hearts bbs, est un bon jeu mais ces défauts m'ont ammené à mettre 15 : tout d'abord, le fait d'explorer 3 fois les mêmes lieux (même si l'on voit que quelques efforts ont été fait pour ne pas passer dans exactement les même endroits). Les décors, certes très beaux pour de la psp, mais trop vides. des niveaux baclés, surtout celui d'Hercules, y avait clairement mieux à faire qu'une simple arène de combat. Les temps de chargements très longs, enfin ca ma vraiment marqués, pourtant j'ai installé le jeu sur ma psp pour les réduire. Enfin les soucis de jouabilité, il n'est vraiment pas pratique de changer de magie en même temps que l'on se déplace (c'est très frustrant contre les boss).
Toutefois le jeu est bon, durée de vie excellente, les combats les meilleurs de la série, graphismes excellent pour de la psp.

greg_rico
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Retraçant le commencement de la Série, ce BBS a le merite de touché les fans de la série et les néophites. Ce jeu vient à bout des capacités de la console portable de Sony et il est d'une qualité graphique insoupsonnée sur consoles portable. Les univers Disney sont différents de ceux rencontrés sur consoles. Malheureusement peut etre pas assez nombreux, d'autant qu'ils sont relativement courts. Pour corrigé ce défaut on fait trois bouts différents de l'histoire en fonction du personnage sélectionné. Personnages super interressants, qui nous font pas regreter nos trois amis des episodes précedents, tant ils sont bien travaillés. Au niveau bande son c'est au niveau d'un KH, tout simplement magique. Le gameplay est le plus abouti de la série. Au final ce jeu, qui m'a fait acheté une PSP, n'est pas juste un jeu pour faire patienter la sortie d'une éventuelle suite sur support next gen, mais il vaux le coût pour lui tout seul. Malheureusement cela fait augmente encore le nombre de supports a posseder afin de suivre l'histoire de KH.

Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Kingdom hearts birth by sleep a complétement séduit le public, notamment grace au inovations qui ont été apportée:
-mixage de commandes
-Online bien amélioré et surtout en WIFI!
-une histoire bien ficelée
-une bande son a resté scotché devant sa psp
-3 personnages jouable
-des rapports long a completer,de quoi nous mettre en attente j'usquau prochain opus!

C_o_A_s_T_e_R
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

KH Birth by Sleep est un épisode fort décevant, comme le fut en son temps 358/2 days. Les graphismes sont sympathiques mais, à mon sens, ne restituent guère la féérie Disney (au contraire des épisodes PS2, plus colorés et plus soignés). Le scénario, quant à lui, est en retrait, égrainant quelques révélations intéressantes noyées dans une succession de platitudes, de dialogues intempestifs et d'objectifs soporifiques. Le tout étant alourdi par des cinématiques trop nombreuses, souvent longuettes et inutiles. Et les univers Disney? Ils sont très peu exploités et plus que jamais exigus. On les effleure à peine. Enfin, les trois héros manquent de charisme et les 3 aventures qu'ils proposent sont au final très redondantes. Certes, on ne fait pas exactement la même chose mais, au final, parcourir les mêmes univers 3 fois devient très vite lassant. Finissons sur la difficulté souvent mal dosée et du coup frustrante. Reste au final un gameplay toujours aussi nerveux et accrocheur. Hélas, on est loin des excellents épisodes sortis sur PS2.