18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
KurumiKotori
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

J'ai adorés.Ce jeux est un bon rpg qui tient la route qui nous fais vivre la magie disney à travers trois jeunes héros. excellent :)Seul problème gênant ces que l'on doit revisiter les mêmes monde.En effet il faudra passer 3 fois dans un mêmes monde une fois avec Ventus,Terra,Aqua. Mais bon bref excellent :)

Vahxas
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Wouah. C'était mon premier KH. Et franchement je ne suis pas déçu du voyage. Graphismes supers pour une console portable, gameplay énorme (RPG en temps réel), histoire entraînante, personnage attachants, durée de vie très longue (il y a trois personnages, comptez + de 20 heures pour chacun si vous voulez tout débloquer, et il y a une fin secrète). Bref, ce jeu est juste LE must-have de la PSP et surement mon jeu préféré.

soupichiotte
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Un pré-quel essentiel de la série. En plus d'être un bon jeu PSP, c'est un excellent jeu Kingdom hearts indispensable, riche en révélation et en aventure humaine. On apprécie les nouveaux mondes, et le fait de jouer avec de nouveaux personnages, le concept de revivre l'aventure sous 3 points de vue distinct nous en dit long sur l'épaisseur de chaque personnage de la série et apporte de la maturité à cette saga.

Rubiks-C
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux est juste hallucinant. Les graphismes sont super, on a la possibilité d'incarner 3 personnages, l'histoire est géniale, c'est le jeu idéal. Le seul défaut c'est qu'il est dur à terminer. Lorsque j'ai trouvé ce jeu 3 ans après sa sortie, en magasin, j'ai cru que j’allai pleurer et je n'ai pas étais déçu par ce jeu.

MrTHEMagil
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Le plus beau KH jamais crée 3 ! Les graphismes sont dignes d'un chef d'oeuvre, tout comme l'histoire, la possibilité de contrôler les 3 personnages, et de vivre leur histoire, les révélations de KH, etc. D'ailleurs, c'est ce jeu qui m'a fait acheté la PSP, que j'ai délaissé depuis que je l'ai terminé. Un jeu superbe !

S-Slash-G
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Malgré m'a note je vais être critique...
Je trouve le gameplay intéressant mais pas révolutionnaire, par contre il est fluide, plaisant et intuitif.
Les graphismes sont bon, que se soit les personnages ou les décors, de ce côté là pas vraiment de problème, mais c'est un peu répétitif, les épisodes se suivent et commence à se ressembler (toujours les mêmes univers Disney... pourtant il y en a pas mal).
D'ailleurs j'ai l'impression, dans cette épisode, que Disney n'est vraiment qu'une toile de fond, on se demande même pourquoi on se retrouve à Agraba ou dans la ville d'halloween).
Les trois héros ne sont pas des plus attachant, malgré Roxas que je voulais rejouer absolument à la fin de KH2 (qui est mon préféré), on suit l'histoire sans vraiment y croire et c'est dommage, il aurais été en anglais sa aurais été pareils pour moi, je dois dire que j'ai très vite oublié le scénario!
Donc points forts : Gameplay - Durée de vie - Graphisme - Musique/Bruitage
Les moins : Histoire (c'est un avis très subjectif) - Personnages.

GlenMatthews
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Kingdom Hearts : Birth by Sleep a parfaitement supporté le passage à la console portable. Le jeu est doté du meilleurs gameplay de toute la série (fini d'appuyer quasi-exclusivement sur X) et de très bons graphismes pour un jeu PSP. La durée de vie est à la hauteur et le découpage en 3 histoires est vraiment très prenant (la façon de jouer chaque personnage étant réellement distincte). Le seul bémol à mon goût est que certains mondes sont visités un peu trop vite par certains personnages. BbS est donc un incontournable de la PSP !

MrCroft
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Malgré son titre, Kingdom Hearts Birth by Sleep a tout d'un KH numéroté, avec un contenu aussi copieux et jouissif que les deux épisodes de la PS2 ! Mieux encore, il propose un gameplay qui a tiré parti de l'expérience passée de la série, ce qui signifie que les qualités ont été gardées et les défauts enlevés. Bref, c'est impeccable ! Ajoutons-y une réalisation exemplaire sur PSP, un très bon scénario, de nouveaux mondes Disney et une bande-son raffinée, et voilà l'épisode le plus abouti de la saga ! Je garde tout de même une petite préférence pour KH2 (ou mieux, pour KH2 Final Mix), mais BbS n'est pas loin derrière, soyez-en sûrs !

sasuke_is_back
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Que dire ! Ce jeu est une merveille ! Un système de combat très complet et jouissif, une bande-son magnifique, un scénario accrocheur,de nouveaux mondes avec des nouveaux personnages où on retrouve nos classiques de Disney, des tas de mini-jeux. Malheureusement pas parfait. J'ai vu qu'un personnage de Final Fantasy pour l'instant : Zack. Le mode multijoueur requiert une PS3 pour pouvoir accèder à une serveur, le wi-fi et la psp ne suffisent malheureusement pas. Je trouve aussi que le monde que l'on visite malgré leurs décors de plus en plus somptueux, on ne reste finalement que très peu dans les mondes, c'est assez dommage.
Mise à part ceci. Le jeu est très addictif, on a trois personnages jouables, chacun ayant une attitude, des carractérisques différentes qui lui sont propres(comme un qui est attaque plus rapide, l'autre plus fort et une magicienne). On y passe beaucoup de temps et soulèvent bien des réponses (même si j'en suis pas encore à ce stade-là).

[soraiku]
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Birth by Sleep propose un système de combat intuitif et dynamique, les commandes réactions proposés par KH2 ont disparus, la caméra s'offre une révision, le mixage est bien pensé : il offre multiples possibilités pour les combats et contribue beaucoup à la durée de vie du jeu. Côté graphisme BBS n'a rien a envier à ses prédécesseurs sur PS2, certains n'adhérons pas au style graphique (propre aux mondes Disney). La bande son reprend les thèmes originaux et propose des inédits. D'aucuns regretteront les voix japonaises bien que les voix américaines soient réussis, tout est une question de goût. Au niveau de la durée de vie, il y a 4 modes de difficultés, je ne m'y attarderai pas trop, je n'ai joué qu'en Critical. Les plus lents si l'on s'en tient au scénario en auront pour 50h de jeu, et le double pour terminer le jeu de fond en comble : récolter les trophées, terminer tout les mixages, réussir toutes les quêtes, ainsi que vaincre les 2 boss optionnels. Parlons maintenant scénario : BBS est bel et bien une pré-quelle aux précédents KH devenant indispensable pour tous ceux qui souhaitent résoudre les zones d'ombres laissée par ses prédécesseurs. Deux bémols : à l'instar de Dissidia les temps de chargement sont lourds (-3) et je regrette les choses que l'on peut débloquer via le mode multijoueur, j'aurais préféré que ça reste quelque chose de Solo pour le terminer à 100% : tout le monde n'a pas possibilité de jouer avec quelqu'un dans son entourage (-1).

Allfrag
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Le meilleurs jeu sur PSP pour moi! Faudrait haïr les jeux du genre pour ne pas tomber en addiction dès l'avoir allumé. Pour ma part j'en suis à 45h de jeu avec Terra et je ne m'en lasse toujours pas ne serais-ce qu'un peu!

Pour les graphismes ba dignes de la ps2 , la durée de vie est ce qu'il faut pour un RPG digne de ce nom (juste pour le scenario,les quêtes annexes le rendent encore plus long et intéressante) Le gameplay est parfais.

Si vous avez un ou plusieurs amis avec qui jouer, Ce jeu sera vraiment fait pour vous!

Donc 20/20 pour moi

flo22211
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je viens juste de finir le jeu, et j'en reste bouleverser ...
Le scénario n'est pas mal, mais manque un petit brin de piquant, Tandis que les graphisme et la bande-sonore du jeu est excellente !
Tout de fois, même si il paraît un peu court, je lui donne la note 20/20 ...

mongolboy
Posté le 08 août 2010 à 00:00

J'en ai d'avord vu des screens , puis des Vidéos , puis j'ai entendu des gens en parlé , j'ai regardé la datez de sortie tout les jours sur jeuvideo.com , j'y pense otut le temps quand j'aurais le miens à moi en français meme si les voiix seront sans doute mauvaise mais j'espere qu'ils feront pas comme pour 358/2 days à se niveau là , je l'ai essayer chez un potes sur sa PSP , et là , je l'attend pire qu'un cammé qui attend sa dose , des graphisme géniaux , des musique géniales , un gameplay fantastique , j'étais sur le BIP , Meilleur Jeux de PSP sans doutes et meme peut etre meilleur KH !

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Étant fan de KH depuis le début, je ne pouvais pas rater Birth by Sleep. Et je ne le regrette pas ! Graphiquement, rien à redire, c'est très coloré, très vif et les zones visitées sont assez larges. Niveau jouabilité, c'est assez instinctif (surtout quand on comprend le japonais), agréable. On n'a pas l'impression de faire n'importe quoi, Il y a juste quelques ralentissements à signaler, mais ils sont loin d'être handicapants. Le scénario est bien ficelé, mais il faut bien comprendre. Les temps de chargement ne sont pas si long que ça, à moins d'être impatient. Ce Kingdom Hearts est de loin le meilleur, il change le gros point noir de KHII : le gameplay. Ce jeu doit être essayé, adoré et recommandé !

Suumas
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Reçu en import, que dire de ce KH ?

Sublime.
Un scenario toujours accrocheur qui nous permet de comprendre plus la série (ou alors à se poser encore plus de questions) même si pas évident à comprendre en Jap (mais bon quand on est fan on ne peut pas attendre).

L'univers est fidèle aux versions PS2. On regrettera peut être la presque absence totale de l’univers Final Fantasy.

Les graphismes sont bluffant, la console est vraiment poussée dans ses possibilités maximum !

Les personnages sont biens construits et sont assez charismatique.

La bande son est toujours sublime, on pourra trouver des thèmes déjà connu des versions précédentes remixés.

En ce qui concerne le gameplay, c’est nickel pour une console portable et les customisations sont nombreuses.
Et avec tout cela, une très bonne durée de vie.

Un must-have.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40