18.3/20

Akeranth
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

C'est, pour moi en tout cas, le meilleur Action-RPG sur Playstation Portable ! :ok:

Kingdom Hearts BBS est donc une sorte de préquelle à la série KH.

Niveau graphisme, il n'y a rien à dire. Ils sont fidèles à la série ainsi qu'à la PSP qui montre ici une capacité très importante. :oui:

Niveau scénario, il est juste magique. En effet, on a en tout 3 scénarios tous différents les uns des autres. Le petit bémol est que chaque scénario ont durée de vie d'environ 15h, donc ça fait environ 45h de jeu. C'est pas énorme mais si on pousse, on peut arriver facilement à 70h grâce à l'Arène de Mirages mais aussi en cherchant les attaques ultimes/keyblades/coffres.

Niveau gameplay, on a le droit à un tout nouveau système qui fonctionne parfaitement. Le jeu est rapide et il y a rarement des lags. (très rarement)

Bref ce jeu vaut ce 20/20 que je lui attribue !!! :ok:
Il vous le faut !

cloudkiller
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un RPG exemplaire. Les graphismes très fins, des couleurs éclatantes, un scénario captivant et unique ( avec 3 voies ), ainsi qu'une bande-son qui colle parfaitement aux différents décors, + une durée de vie exceptionnelle et un gameplay dynamique font de lui LE meilleur RPG de la console. Des temps de chargement longs, mais ce n'est pas de la faute du jeu ... Donc un must à acquérir absolument.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
LawStorie
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

La keyblade, arme mystique manipulable par une poignée d'élus, est la clé pour voyager à travers les mondes, et s'assurer de l'équilibre permanent entre la lumière et les ténèbres, prêtes à tout pour dévorer le monde. Le joueur retrouve donc Terra, Aqua et Ventus, trois aspirants "Keyblade masters" le jour de leur examen. Malheureusement, la cérémonie à peine terminée, voilà que l'équilibre entre la lumière et les ténèbres est rompu ...

Regelia
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je rends hommage à ce KH qui a fait patienter les attentes d'un KH3. Cet opus est excellent et je dirai même meilleur que le 2 sur PS2. Cette saga est en constante amélioration.
Ici nous avons 3 nouveaux protagonistes pour 3 nouveaux gameplay et scénarios, on dispose d'une bonne diversité en ajoutant les skills. Des difficultés pour tout joueur : pour ceux qui veulent profiter de la richesse du jeu, ou pour débloquer la fameuse fin secrète.
Je considère BBS comme un indispensable aux fans de KH mais aussi aux fans de jeu vidéo

ChocoBoum
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ce jeux m'a transporté dans un autre univers. C'est agréable de retrouver ses héros de quand nous étions petit, de s'allier avec eux ou de se battre contre eux. C'est comme un rêve d'enfant qui se réalise. Jeu fantastique pour tous les âges (à partir de 8 ans)

Koud-
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ça faisait longtemps que l'on attendait ce Kingdom Hearts et ça valait le coup. L'histoire est digne d'un KH, et lève certaines zones d'ombre des autres épisodes ( mais, comme d'habitude, en en ajoutant d'autres ). Les graphismes sont très bons, et collent très bien à l'univers Disney. Le gameplay est excellent, et le système de combat est vraiment jouissif. Plusieurs mini-jeux sont disponibles ( course, une sorte de monopoly, un jeu de rythme,... ) mais sont facultatifs pour finir le jeu. Néanmoins, il sera nécessaire de tous les faire pour atteindre les 100% du jeu. On peut noter l'apparition d'un mode multijoueurs, qui permet de combattre à plusieurs dans une arène. On peut regretter la durée de vie du jeu. Très importante si l'on cumule le fait de faire tout les scénarios, elle baisse de façon très importante si l'on refait un scénario et passe toute les cinématiques ( J'ai refait le scénario de Terra, je l'ai fini en 5h ). En effet, le fait d'avoir 3 scénarios distincts oblige le joueur à rester moins longtemps sur chaque monde, pour ne vivre qu'une partie du scénario. Le jeu ne perd pas pour autant de son intérêt, avec ses trois persos qui n'auront pas accès aux mêmes commandes, et donc au même gameplay, ce qui renouvelle l'expérience de jeu. Bref un excellent jeu !

Vassago66
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a décidé a acheté une PSP! Et franchement quel claque! Graphiquement proche des opus PS2 c'est une véritable tuerie sur tous les points (mais à part les perso Disney assez discret et les perso FF quasi inexistant a par Zack de Crisis Core). Sûrement le meilleur opus après les 2 premiers sur PS2. A AVOIR ABSOLUMENT!!!

MissJordison
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Découvert grâce à mon copain, j'ai adoré ce jeu ! ( Et grâce à ceci, me lançant désormais sur les autres KH ) L'ayant quasi fini, on ne peux qu'apprécier les magnifiques graphismes, les très bon combats, l'histoire captivante ! Un jeu que je conseille à tous ! Et surtout au fan de KH forcement ;)

Ishiguro1998
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, l'un des meilleurs sur psp, scénario très triste.
Gameplay magnifique malgré ses lacunes ( la camera ).De nouvelles capacités, trois personnages à contrôler.
Rien à dire, le jeu est époustouflant.

vens56
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

cet opus est excellent raconter le passé de kingdom hearts , le gameplay est genial , de plus cet opus explique les origine de kingdom hearts meme si il y a quelque petits défaut du genre le temps de chargement qui est un peu long mais sinon rien d'important en conclusion ce jeu est excellent

squall__
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs Kingdom Hearts,un épisode magnifique,un scenario plus sérieux,des graphismes impressionnant pour une portable des themes musicaux sublimes,un des meilleurs jeux psp,Birth By Sleep est une petite merveille,reste à attendre Dream Drop Distance !

vipersnake
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Meilleur épisode de la saga. Graphismes magnifiques, scénario préquel géant, prise en main fluide, animation sans accroc, personnages charismatiques ... Bref un grand KH qui ne peux décevoir personne !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement, moi qui rêvé de jouer à un Kingdom Hearts, ben c'est jeu est vraiment extraordinaire ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est bien la dedans ! Je le conseille vivement à tous !

PaladinPower
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, une bande son hypnotisante, des personnages tous différent les uns des autres, trois chemins, trois destinées, trois gameplay, je suis cependant un peu déçu du fait que il n'y ait pas assez de mondes Disney mais bon, ils sont tous très bien travaillé :). Bref je conseille ce jeu au personnes qui veulent retraverser les mondes Disney et qui aiment les RPG. Espérons que les prochains RPG qui sortiront seront au niveau de KHBBS. :)

Kryss-13
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un Kingdom Hearts sortant du commun par son gameplay dynamique, on a rien vu de similaire auparavant dans la série. Niveau scénario c'est riche en révélations et on en apprend pas mal sur la série. Niveau gameplay peut-être le meilleur à ce jour. J'attribue un 16 car il me parait en dessous de Kingdom Hearts 2..

seph7525
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeu fais honneur a ses prédécesseur , dans ce volet on peut jouer avec trois personnages différends, ils ont chacun des capacité différentes et des histoires différentes ce qui a pour effet d'augmenter la durée de vie du jeu,sinon le principe reste le même,les héros changes mais le Gameplay ne change pas beaucoup,si vous avez appétiez les autre volet,vous aprétirez celui-ci,au revoir

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu jouissif, aux commandes variées, avec une histoire divisée en 3 parties qui donne l'impression de redécouvrir le jeu sous un nouvel angle à chaque fois !

Un gameplay assez riche aussi, beaucoup de façon d'aborder les combats. Des modes de jeux annexes assez sympa, des personnages attachant, une bande son prenante : que du bonheur !

Le mode de difficulté maximum crédibilise à fond le jeu et demande une bonne adresse et pas seulement du bourrinage (bien au contraire).

Un must de la PSP quoi !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40