14.8/20

Rhorshack
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Je l'ai essayé longuement chez un pote et autant dire qu'au rayon puzzle-game, Echochrome est vraiment original et dépaysant.

Les graphismes semblent exagérément minimaliste mais c'est en fait une condition indispensable pour que les mécanismes du jeu puissent bien fonctionner.

Après la prise en main plutôt rapide, on s'éclate dans cet univers où "ce qu'on voit fait loi" en oubliant la relative pauvreté technique de l'ensemble.

J'imagine que certains auront de la peine a franchir la barrière de la réalisation hyper sommaire, mais le concept du jeu est à ce prix et vu le fun qu'il procure Ce serait dommage de passer à côté.

zerozero
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

franchement super simple et innovant. c'est un jeu de puzzle HYPNOTISANT, il fait parti des jeux les plus "originaux" avec Patapon, Locorocco, Every Extend Extra, Exit... .. . avec son "Atelier" ou on peut créer et puis partager des puzzle qu'on aura créé nous même, c'est un jeu qui va rester dans ma ludothèque un long long moment ! vivement d'autres jeux comme ceux-la sur la PSP ! car ayant revendu (trop peu de bon jeux) et racheté récemment la PSP ("à cause" des titres comme Jeanne d'Arc, FFVII, FFTA2, Disgaea, God of War, Metal Gear Portable Ops, Logan's Shadow, Castlevania, ...) il y a tout de même 3 titres en import dans ceux cités !? pourquoi on a jamais droit a ce qu'il se fait de meilleur sur PSPS ??? j'attends de recevoir Gundam Battle Chronicles, Gundam Battle Tactics, Manhunt 2... pour pouvoir m'éclater sur d'autres titres de qualité, qui se trouvent qu'en import seulement !!! quel honte ! déjà que les bons titres sont rares :(

espérons donc de futurs titre de qualité sur PSP dans nos contrés !

biocore
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

29.99 € Non, non et Non, Malgré expérience originale de ce concept, qui vaudrais la peint d'être découvert, je dis 5x non et pourquoi!
Tout simplement par ce que nous ne somme pas des vaches à lait, non au packaging, payer 29.99 € pour quelques donnéees prévues sur un UMD, alors que sur le PSN US il est vendu 9.99$ pour 45mo c'est vraiment pas cool du tout, et je n'aborderais même pas le coté pratique, et encore moins la côté écologique, donc... mon avis! NON pas à ce prix là

trunksssj2
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Un jeu qui ce démarque des autres par son originalités mais qui vas lasser les non initier aux casses têtes de ce genre car jouer avec la perspective ainsi qu'un peu d'illusion d'optique pour résoudre le "puzzle" avec une petite musique accompagné de violons ces simples on aime le classique ou on n'aime pas tout comme ce jeu qui malgré ces bonnes idées qui m'ont agréablement surprises mais malheureusement pas assez pour jouer plus de 2 h encore une fois on aime ou on aime pas moi j'ai pas aimer mais les amateurs de casses têtes seront aux anges et pour un prix aussi bas ces toujours bon à prendre lorsque l'on a plus rien à jouer

lanceloth
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu sur PSP est très bien, ça varie les gouts des joueurs. Il est très bien dans l'ensemble mais demande beaucoup de patience et de réflexion. Son éditeur de niveau agrandi le jeu même s'il est compliqué de faire un beaux parcours.Les musique sont belle mais très répétitif. En tout cas cela fait une belle expérience pour la PSP.

bennou3
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est très original. Malgré sa mauvaise jouabilité, ce jeu est plaisant, a emporter partout avec vous!
Son autre point faible est sa facilité. Il possède beaucoup de niveaux mais sans grand challenge.

thunder17100
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

le jeux en lui même est un petit bijoux malgré ses quelques bugs. Ce que je reproche surtout c'est son prix de vente ( est pour cause regardez celui sur psn US)une version boite d'accord mais faut pas se moquer du monde ce jeu n'est pas une bête graphiquement et vu qu'il n y a pas de scénario 30€ c'est trop cher, a mon avis un petit 10 euro aurais suffit.

ultimacross
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

ben que voulez-vous que je dise de plus c'est le 1er jeu de logique sur PSP quand-même !!!
comparé a sa rivale (DSLITE) qui en possède une Dizaine au moins.il vaut quand même le coup mais étant assez complexe aux graphismes assez banals de nos jours ......
il ne pourra sans doute pas plaire a tous le monde !!!
c'est a voir ! alors bon jeu !!!! et a bientôt sans doute.

Mariox-xx32
Posté le 04 juil. 2008 à 00:00

Ça c'est un jeu original!! Le principe de jouer avec les illusions d'optique est très accrocheur. La bande son peut être assez barbante, mais un volume ça peut se baisser. Les graphismes qui peuvent sembler tout d'abord "ridicules", collent parfaitement à l'atmosphère du jeu. Un jeu de réflexion qui nous fait penser comme JCVD ( genre "en réalité, si je cache le trou, hé bien il n'y a plus de trou !") Ça ça fait du bien!