14.8/20

salomonno27
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Bon je sais que je ne suis pas fan de casse tete mais pourtant je me suis laissé tenté par un jeu qui m'intriguait . Grosse deception, graphiquement c'est ridiculement vide, le gameplay est peu précis et la musique est ultra repetitive et soulante. Je ne le conseille pas a pars si on aime la musique de chambre et les enigmes enervantes

glooence
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Au début je me suis demander pourquoi ce jeu n'était pas autorisée à la vente sur la boîte, maintenant je comprend.
Si on vous le propose, même gratuitement ce qui sera probablement le cas, refuser, il ne fera qu'encombrer vos tiroir par son inutilité chronique.
La bande son est toujours la même, et risque de vous rendre fou au bout de 20 minute, si vous avez réussi à jouer aussi longtemps.
Les graphismes euh.... A ce niveau là ce n'est pas des graphismes, c'est du dessin, de mauvaise qualité en plus, peu détailler, comme un croquis de CP(Et encore).
En bref, je pense que ce jeu est une blague, tellement drole qu'ils ont fais un second opus...

chakib-cherfi
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

ce jeu est excellent et super !c'est vraiment original comme jeu ca change des jeux d'actions ou de sports il vous permettra de jouer avec la 3D comme vous l'auriez jamais imaginé!
je vous le recommande il a une bonne duré de vie de bons graphismes et il ne paise que 20 ou 30 mega .

Jenoval
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un jeu très original, comme on en voit rarement. C'est une excellente idée de ne pouvoir changer que la perspective, que le regard que l'on porte sur le jeu... Le style est minimaliste mais efficace. En revanche, les puzzles sont assez répétitifs et on peut se lasser assez vite. Je n'en pouvais plus au bout d'une heure, ce qui, je dois l'avouer, est plutôt gênant. Bon allez, un petit 13 tout de même : malgré les quelques déceptions, Echochrome permet de passer un bon moment.

julienpoisson
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Une réaction mitigé de mon coté, un jeu qui a de bonnes idées et qui est tres sympas, malheureusemet dans certain niveaux, il faut appuiller des dixaines de fois sur le meme bouton, j'en ai eu des crampes!!!! Enfin... on ne peut pas dire des graphisme grand chose, ce n'est pas le but rechercher, je lui donne 14 en jouabilité, mais bon; gameplay sympas, a tous ceux qui regrette la DS pour certains jeu, achetez Echocrome, un jeu ludique ou il faut se creser un peu la cervelle. Bonne journée à tous et bon jeu.

Doc_Genicot
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Echochrome, voilà un jeu original et intelligent ! Je l'ai sur PSP et je m'en réjouis car j'aime les jeux de réflexion. Celui-ci est excellent et on revient à regretter qu'il n'y ait pas plus de niveaux car certains se terminent en moins de 30 secondes. Echochrome : définitivement une expérience à essayer, loin de l'esbrouffe graphique. Développez-nous un Echochrome 2, svp les mecs.

Archan
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est très très très original, meme un petit peu trop pour certains. Moi, sincerement, j'adore 3 L'idée sur la quelle est basé le jeu est énorme, "ce qu'on ne voit pas, n'existe pas". J'ai fini tous les niveaux en modalité SOLO et maintenant je dois les refaire dans deux autres modalités différentes. Je vous assure que les graphismes ne dérangent absolument pas et ne nuissent pas du tout à l'expérience de jeu magnifique. I love it *__*

hockeychampion
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Je donne 15 car en general cest un tres bon jeu mais cest vraiment pour les personnes qui aime ce type de jeu lahh.Les graphiques sont NORMAL . Même à ca ,je vous conseille ce jeu car il quand même Le fun ;a jouer.

daxx0169
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Bien qu'un peu simple, Echochrome sur PSP est un des jeux de réflexions les plus compliqués à jouer. Le but étant facile à comprendre, le trajet l'est un peu moins :).Ce qui me déçoit légèrement c'est la musique,trop classique à mon goût : dommage qu'il n'y ait pas le choix de genre !

Castor27
Posté le 28 juin 2009 à 00:00

Un jeu excellent au concept novateur, bijou de programmation avec une grande durée de vie, facile à manier, tout cela sur une bande son pour quatuor à cordes, c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux psp. A noter, la possibilité de faire ses propres niveaux

wildkarnivor
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Enfin de l'originalité !
Marre des "Need for Speed West-Coast Undeground Xtrem European Tour Night", "Pro Evolution Soccer 21ème siècle", M"edal of Honnor 17", "j'entraine mon cerveau pour pouvoir tapper avec une main sur ma tête et tourner l'autre sur mon ventre" et de toutes les suites qui n'apportent quasiment aucun changements dans le gameplay des jeux.
Mais outre ces suites interminables, des jeux originaux sortent !
On a pu voir Portal sur PC, Loco Roco sur PSP et quelques autres titres qui ont échappés à ma mémoire, en voilà un de plus pour compléter la liste.
Echochrome nous propose donc de résoudre des labyrinthes de manière totalement subjective ! Il faut donc considérer ce que l'on voit et non pas ce qui "existe", si l'on arrive à cacher un obstacle, on peut donc dire qu'il n'existe pas et notre personnage continuera sa route sans le moindre problème.
Les graphismes collent parfaitement avec l'univers créé par le jeu, et la musique se prète extrèmement bien avec le contexte. On pourrait penser qu'on aurait de la techno qui nous "immergerait dans un univers parallèle de part son côté futuriste" hé bien non, la musique classique est bien plus efficace pour "s'évader".

beber2009
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

je mais la note de 20 tout simplement par ce que ce jeux demande de la reflexion pour une fois il est plutot bos graphiquement et une musique détendante une durée de vie assez longue avec plus de 90 niveau moi je dis bravo

Afisette2
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

oui,dans ce monde, ce que vous voyez devient vrai...
voici la phrase parfaite pour résumer le concept foldingue, d'échochrome... le défaut principale du jeu c'est que le "lois mystérieuses" ne sont pas toujours facile a mettre en place et qu'on ne peut pas guider le personage même si ça fait partie de la reflexion a faire...
je vous conseille de l'acheter par le playstation network car il ne coute que 8€ et c'est mieux que de l'acheter 30€ dans une boutique

vincent11580
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Un jeu bien au début mais un jeu qui devient vite lassant. Même s'il a une assez grande durée de vie, ce jeu est plus pour jouer occasionnellement. Quand on n'y arrive pas, ça nous prends la tête et on a envie de jeter sa console !! Sincèrement, je ne vous le conseille pas !!!

Jak30
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, même si les graphismes sont simples ce jeu est un bon investissement surtout qu'il ne coûte que 30,00 € ! Et en plus il a une bonne durée de vie car le jeu ce compose de plus de 90 niveaux ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Il demande beaucoup de patience pour résoudre les niveaux les plus difficiles !
Un très bon jeu pour les possesseurs de PSP !