16.5/20

SilentFGH
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai dévoré d'une traite et dont j'ai un avis assez mitigé. Il a de très bons points (a savoir une réalisation impressionnante, un gameplay dynamique avec une arme et quelques pouvoirs inédits et certains passages superbement mis en scène) mais des défauts impardonnables. Commencons par le plus gros défaut: Une durée de vie franchement moisie. 4h30, 5h de jeu et c'est tout, le jeu nous laisse sur notre faim, c'est bien dommage. Ensuite les boss sont au nombre pathétique de trois et un seul se montre véritablement impressionnant. Enfin, on ne voit aucun dieu important de la mythologie, a part Athéna qui apparait via une statue. Les rares personnages de l'histoire sont des dieux relativement mineurs et ils sont même dans certains cas uniquement mentionnés! Frustrant, on se trouve en réalité dans un sous-god of war et c'est bien dommage car l'histoire est vraiment intéressante et la dernière demi-heure est particulièrement réussie avec une scène clé que je passerai sous silence. En conclusion si comme moi vous aimez cette franchise vous passerez un très bon moment, malheureusement trop court et frustrant mais compensé par le plaisir que l'on a à manier notre fantôme de Sparte et par le petit prix que doit avoir ce titre aujourd'hui.

MCG
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu, pour mon premier God Of War je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. L'univers du jeu est vraiment agréable, avec des graphismes et cinématiques sympatoches pour la portable de Sony. Le seul bémol, sa durée de vie, bien trop courte ( je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ), en effet il m'a fallut une petit journée pour le boucler, ce qui est bien dommage.
Il ne me reste plus qu'à tester les défis proposés, et éventuellement les autres modes de difficultés.

rock_goth-03
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

j'ai trouvé ce jeu très très sympatique et la jouabilité est très bonne sauf peut être la caméra qui nous gène un peu parfois moi le jeu sur PSP je l'ai terminé en 4h48min j'ai trouvé le jeu assez simple et aussi ce qui m'a déplu c'est que si tu n'as pas joué au 1er et au 2éme tu peux rien capter du 3

quentinbrown
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Si la durée de vie n'était pas aussi faible je mettrais 20 mais malheureusement ce n'est pas le cas.
Sinon c'est un formidable jeu avec très peu de chargement, ce qui est bien pour une PSP. Les graphismes sont magnifiques et la jouabilité est correcte.

_Paul10_
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Un jeu qui ne manque pas de combat, les graphismes parfait mais le jeu je l'ai terminé en 4h au niveau de ce sujet GOD OF WAR perd des points. Pour les fans de GOD OF WAR comme moi a posséder au plus vite.

j0n4-lov4
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

parfait. c'est le seul mots qui existe pour se jeu il est sublime les cinématique sont bien faites les combats tres fluides ... le heros est pas comme tous immortelle,... non il ramassent plein la geule le pauvre si je serai dans le jeu je prefererai etre son potes que son ennemi :)

CleverZ
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes sublimes. Mais je tiens à préciser que j'ai mis seulement 3h30, 4h pour finir le jeu en mode "Mortel". Je suis assez déçu à ce sujet.

Mais sinon, très belle histoire, des très beaux combats ...

Amicalement.
CleverZ.

yougame
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, les graphismes sont incroyablement bien. On se laisse enchanter avec plaisir par l'histoire très bien faite. Bref un jeu très bien. Je l'ai acheté 40€ et je ne suis pas déçu.

master_mix
Posté le 16 nov. 2008 à 00:00

Ah... God of chains of Olympus...
L'un des must à posséder sur psp.

Je m'explique:
Graphiquement, le jeu impressionne, la PsP montre qu'elle en a dans le ventre, les niveaux sont détaillés, les personnages bien reproduits, les couleurs sont bien présentes, et les niveaux sont globalement bien diversifiés, on s'en prend plein les yeux!
Ensuite, au niveau du Gameplay, pas de problème, la prise en main est rapide, et l'on prend grandement plaisir à manier Kratos... Cependant, on regrettera un nombre un peu réduit d'armes, et une interaction environnementale moindre, par rapport aux épisodes ps2, mais cette carence ce compense avec les possibilité d'améliorations des armes.
Au niveau du scénario, rien à dire, on apprend ce qui se passe avant les épisodes PS2, ça ne pose pas de problèmes, sauf à la dernière cinématique, où les créateurs ont manifestement produit une incohérence... On regrettera aussi la répétition des "ennemies" car on voit souvent les mêmes têtes.
Le point noir, si je puis dire, reste inéluctablement la durée de vie. En effet, j'ai terminé le jeu en mode "normal" en un peu plus de 8h, alors que je n'avais jusqu'alors jamais touché à un GOW (bien ma grotte? :noel:). On peut remédier à ce petit problème en explorant au maximum les environnement, afin de remplir à fond sa jauge de vie/d'énergie, ou encore de perfectionnet ses armes. Toujours est il que le jeu, bien que court, reste incroyablement intense, et procure des sensations exceptionnelles !

Je note 19/20, car la perfection n'existe pas, comme on dit.
God of War Coo fait parti des meilleurs titres de la portable de Sony, et chacun se doit de l'avoir dans sa poche!

supersephy
Posté le 15 nov. 2008 à 00:00

c'est avec plaisir que je viens de terminer le jeu. On retrouve en effet ce qui a fait la force des deux volets PS2, à savoir de l'action pure, de la baston, des actions contextuelles toujours bien amenées, le système d'évolution des armes, et surtout le personnage principal, Kratos, qui pour la première fois de la série, montre un peu d'humanité et se révèle un peu sympathique. Les points qui fâchent : la durée de vie (aïe), moins de 5 heures en mode normal ; les cinématiques assez peu dynamiques, contrastant avec le reste du jeu ; la maniabilité pas toujours au top (limitations du support). A part ça, n'hésitez pas, surtout si vous avez apprécié les volets PS2 !

[]kratos[]
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

Bon 18/20...je lui ai donné cette note parce que ce jeu est le MEILLEUR.Il n'est pas très long a passer,mais pour le temps que ça dure et même après l'avoir passé on a pas toujours fini on débloque le mode God et on peut le repasser pour débloquer d'autre habit et plus.De plus on a 5 défis pas facile du tout a faire. Aussi je n'est pas très aimé le faible nombre d'armes et la duré de vie très courte(en mode normal je l'ai passé en 6h30...pas très long).Pour l'expliquer,de nombreux combat(surtout le Basilic)des énigme et plusieur nouvelle attaque et arme a débloquer au court du jeu,mais un faible nombres de boss(4 ou5).Donc voila ce qui explique mon 18.

Blood51
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est epoustouflant jai vraiment apprecié, moi qui suis un grand fan de la serie. Cet episode ( ou prologue... ) sur psp est gigantesque, tant de rage et de haine sur une si petite console ça vaut le detour croyez-moi...
Des graphisme magnifiques, un scenario epoustouflant, un gameplay parfait... je lui ai mis 19 car le mode facile ne vaut pas la peine, un conseil, mettez directement le mode spartiate (le plus dur avant de pouvoir debloquer le mode GOD ) super jeu, pour moi une reference de la psp

sam31
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

God of War Chains of Olympus est tout simplement énorme! Les graphismes sont très beau le scenario est assez plaisant, et pour finir on a de très beau combat avec notre petit Kratos. Aucun jeu ne peut être parfait: la durée de vie est assez courte malheureusement mais ce jeu est comme meme superbe. Il vaut absolument les 40€ !!!

Nat14
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Hum... difficile de noter ce jeu.. Certes, graphiquement il est très correct. La prise en main est rapide même si on pourrait regretter de ne pas pouvoir choisir le mode de déplacement (utiliser le pad a la place du joystick).

Ensuite le jeu est malheuresement très répétitif.. Quelques phases de plateforme et beaucoup de combat mono touche.. Commencer de préférence le jeu a un niveau relativement elevé (pas "Mortel" le jeu est sinon d'un ennuie mortel).
De toute facon, 4 à 5 heures de jeu vous suffiront pour en venir a bout.

Certes les phases de combat sont sympa, mais trop répétitive, et la faible durée de vie se symbolise également par très peu d'arme / pouvoir à débloquer et à améliorer.

Bon tout de même le jeu est agréable a finir, mais vaut t-il les 30 ou 40 euros qu'il faut débourser?? A vous de me le dire ..

bryanglory
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Un jeu jouissif au possible, incarnez un spartiate sur psp, ça vaut le détour! Seul la durée de vie du jeu n'est pas à la hauteur de mes espérences (10h/15h de jeu) malgré les défis d'hadès.... Vivement le GOW 2 sur psp :)

spyder62400
Posté le 22 août 2008 à 00:00

Très bon jeu, gameplay très facile à maitrisé, bon graphisme, scénario assez intéressant, cependant les moins sont le prix du jeu pour sa durée de vie limité ainsi que certain passage du jeu où le combat donne une impression de fouillis on ne comprend plus rien on appui tout juste sur les boutons. Mais ceci reste un très bon jeu surtout pour une console portable.

hzb40
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Je viens de le finir en 7 heures, sans me presser. C'est court, mais comme tous les God of War, chaque minute est intense. Déjà, la qualité graphique égale presque la PS2, ce qui m'a surpris, et la prise en main est identique aux précédents volets, donc aucun problème ! Le scénario colle parfaitement, la bande son reste agréable. Et ne croyez pas qu'après 7 heures de jeu, j'en aie fini ! Il me reste les défis, les costumes à débloquer et le mode dieu ! Quel plaisir de pouvoir jouer à GoW n'importe où ! Un jeu indispensable sur PSP, en attendant la sortie du 3 !